Downgrade 3.70 > 3.55 ?


Messages recommandés

Bonjour tout l'monde ! :)

J'ai récupéré une ancienne PS3 avec un lecteur HS (Sauf la carte fille) et je me suis dit "Pourquoi pas la garder et jouer aux jeux, et donc la flasher", chose dite, chose faite, enfin.. Pas vraiment, j'explique mon "problème" :

La PS3 est en Firmware 3.70, j'ai compris que le seul moyen de lancer des Homebrew/Backups de Jeux c'est de passer en 3.55, mais pour passer en 3.55 j'ai vu qu'il fallait acheter l'E3 Flasher ou un truc comme ça, ou encore un "dongle", donc ma question principale est : est-il possible de downgrader en 3.55 sans avoir à acheter quoi que ce soit ?

Et sinon, étant en 3.70, comment je pourrais faire pour réussir à lire des backups ? J'ai vu qu'on pouvait avec Android, j'ai sous la main un Xperia Arc, je ne sais pas si c'est utile, j'ai vu que pour lancer des pckg avec un Android il fallait un HTC. :/

Voilà, en espérant avoir de l'aide de votre part, merci d'avance.

Cordilament

PS : Le Cobra USB si je l'achète je pourrais vraiment repasser en 3.55 (ou 3.41 ?)

PSS : Je pense que je vais être obligé d'acheter l'E3 Flasher, de la passer en 4.0 et de repasser en 3.55 ... :/

Modifié par Orath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

L'achat pour l'instant d'un flasheur est obligatoire !

Il faut également un dongle ou un appareil permettant le passage en factory mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe :/

Je vais attendre un peu et voir si y'a un CFW qui arrive en 4.00 ou version inf.. Mais merci quand même.

Petite question rapidement : J'ai remit la PS3 à zéro dans les paramètres et maintenant quand je le démarre ça me dit de connecter la manette et d'appuyer sur la touche PS.. Le soucis c'est que j'ai toujours pas de manette, alors je fais comment ? J'ai branché un clavier en USB puis quand j'appuies sur la touche "Windows" ça me fait un petit logo "Sens interdit" en haut à droite.. Je fais comment ? ):

Et un petit truc encore ! J'ai vraiment besoin qu'on y répondre, étant donné que ma console est assez "vieille" c'est un NANDS et non NOR, alors je fais comment pour la flasher, étant donné que l'E3 Flasher est compatible qu'avec les NOR, et où se situe le NANDS sur la PS3 ?

Modifié par Orath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

ca depend de ta version de console ,si tu as une NAND tu dois passer via une puce type Proskeet ou infectus ,si tu as une console en NOR ( les slims et certains modeles de FAT )tu peux utiliser l'E3 flasher ,les details de la mise en place des differents produits sont disponibles sur le Wiki ps3 ( shema ,modele de CM etc )

ici : http://www.ps3devwiki.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euhh si cfw 3.41 hermes par exemple ...

apres le downgrade tout est quasiment faisable si les patchs dispo sur le wiki ou autres sites ,perso sur une slim 12O g ,Rogero no check puis installation QA flags patché pour reassocier lecteur Br en 3.15 ( slim 2004A ) ..

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share