[résolu Merci] Problème Jasper 16mo Glitch


nvg
 Share

Messages recommandés

Salut !

J'ai un problème avec une phat jasper 16mo (Élite noire) elle boot sur le xell instant mais elle veut pas boot sur le dash... Quand j'ai dumpé ma nand la première fois j'ai fais mon dump de nand 5x pour être sur --> nandpro.exe usb: -r64 nand.bin et après j'ai crée mon fichier .ecc et ensuite poser mon coolrunner et j'ai injecter ma nand hacké...

Le problème c'est que je me suis rendu compte par la suite qu'elle n'était pas une 256mo mais bien une 16mo après recherche... :(

J'ai tout essayé comme manip pour récupérer la console :( Est-ce que ma solution serais de trouver un dump d'une jasper 16mo avec un CB 6750 en 13599 ? Si oui j'ai besoin d'une nand si vous pouvez m'aider c'est sûr que sa va être grandement apprécié !!!

Un gros MERCI à l'avance :)

A plus NVG

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut effectivement ton probleme vient de la, il faut toujours vérifier le flash config sous nandpro ça ne trompe pas.

Quand tu remets ta nand d'origine ça te donne quoi ? Logiquement ton dump doit faire pas plus de 16mo et tu devrais etre capable de te refaire une nand hackée.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

En repensant à mon problème en me couchant, je sais peux-être pourquoi que sa ne fonctionne pas... J'ai revérifié et j'ai bien un dump de 16mo mais en 13599... Le truc c'est que j'ai dumpé ma nand en 13599 et après j'ai fais la gaffe d'updater mon xboite en 14699 mais j'ai pas refais de dump après la mise à jour et je crois c'est de là viens mon problème... car je crois que j'ai brulé un EFUSE en updatant mon xboite et c'est surement pour sa que j'ai un screen noir en voulant booter sur ce dump la car c'est un dump de 13599 et le xboite ne peux revenir en arrière à cause qu'il a été updaté en 14699 et que l'EFUSE a été brulé... A moins que je me trompe mais me semble que c'est logique car quand je met mon dump 16mo orginal de ma nand j'ai un beau boot en black screen !

J'espère avoir été assez clair :)

Merci à l'avance !!! NVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut comment je fais sa mettre +1 a mon ldv de ma nand ? Quelqu'un pourrais m'aider je vous laisse mon dump original 16mo 13599

Merci !!!

Edit

Bon en fouillant sur le net j'ai récupéré les fuses dans XeLL et j'ai compté le nombre de F sur la fuseline 7 et mon nombre de f est 10

Je suis aller voir dans 360 Flash dump et j'ai loader ma nand original et je suis aller dans l'option patch et je vois bien qu'on peux changer le chiffre du LDV mais j'ai 2 LDV lequel changer ? Je vous laisse 2 photos pour aider au cas...

flash_tool.jpg

ldv_option.jpg

Merci !!!

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Voilà tout fonctionne maintenant ! Elle boot comme si rien c'était passé... :D

Je voudrais dire un gros merci à Goldorak & acide0 pour m'avoir donné la solution ;) C'est grandement apprécié !!

Il fallait quand même le savoir le truc du LDV hehe

NVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble, tu sais quand que l'on est aussi souvent ici comme moi on vient a en apprendre des trucs comme ça, qui deviennent tres utile en cas de pépin.

Au fait tu l'as glitchée ou non ?

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai glitché la console :) C'est vrai ce que tu dis a propos du forum... Je lis le forum religieusement tout les jours depuis 2006 et je dois avoué que c'est très utiles quand ils t'arrivent un problème... C'est grâce au forum et aux membres actif qu’aujourd’hui je suis capable de trouver la plupart du temps des solutions à mes problèmes ! Tranquillement mon expérience rentre et plus qu'elle rentre plus que j'aime ça :D

Merci pour tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share