Ps3 Slim Glod


gerider
 Share

Messages recommandés

ok, Alors la manip à faire est la suivante :

1 - Console en standby (voyant rouge allumé en fixe)

2 - Appui sur I/O en permanence jusqu'à extinction de la console

3 - Relâcher le bouton

4 - Appui à nouveau en maintenant jusqu'à entendre deux bips consécutif

5 - Vérifier à l'écran si pas une liste d'option (Mode recovery)

Si bien deux bips mais pas d'image, console ayant un PB au niveau du RSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

laisse la en HDMI, si tu n'a rien tu peux mettre la péritel dans un second temps.

Le RSX c'est la puce graphique de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien n'apparait avec les deux cablrs et j'avais essayé une fois sans le disque dur de la démarrer il m'avait affiché qque chose

Quand je l'allume sans le DD. Il me dis demarrage impossible.
Le stockage système approprié est introuvable quand

Modifié par doudou425
messages combinés
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as quelque chose à l'écran le RSX n'est pas concerné !

Essaye de changer de disque dur ou de le formatter via le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord je n'ai pas ça je vais essayer de m'en procurer un mais ça va pas être pr tt suite

Un boitier 2.5 SATA basique 1er prix dans les 5 fera l'affaire ou pas ?

Si j'essaye un autre disque dur ça va pas l'endommager ?

Modifié par doudou425
messages combinés
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Endommager quoi ?

La console non, le disque dur non plus par contre tu vas tout perdre car tu sera obliger de le formatter via la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que je vais essayer de prendre le DD d'un ami et je voudrais pas qu'il perde tout

Ou sinon je met mon DD dans la ps3 de mon ami et je regarde si c'est vraiment mon DD qui est défaillant ?

Modifié par doudou425
messages combinés
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ce n'est pas grave pour mes données, si je met mon dd dans sa ps3 et que la ps3 formate mon dd et ensuite je l'enlève et que je remet le dd de mon ami perdra-t-il ses données ?

J'ai encore une question. Comment ça se fait que je peut allumer la ps3 par le bouton I/O et je ne peut pas l'éteindre, je suis obligé de rester 15 secondes appuyé ou carrément la débrancher (avec le dd)? Et sans le dd je l'allume il m'affiche le message et je peut l'éteindre avec le bouton

Modifié par doudou425
messages combinés
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ton disque est HS, il faudra le changer mais cela ne coute rien d'essayer de le formater.

Pour ton amis pas d'inquiétude, tu ne lui prendra pas ses données, par contre quand tu formateras le disque assure toi de mettre le même firmware que la console quand celle-ci est avec le disque dur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta console est en firmware ,4.55 par exemple et bien au formatage il te faudra fournir une clé usb avec le même firmware (4.55 dans le cas de l'exemple)

nb: plutot que poster des messages a la suite ,utilises le bouton modifier sur ton dernier post si tu as des infos ou questions supplémentaires

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord j'y penserais pour la prochaine fois

Comment je fais pour savoir le firmware de ma ps3 ?

Ps: je suis tout nouveau sur le forum, je ne m'y connait pas très bien donc merci pour vos suggestions ça m'aide à mieux comprendre le fonctionnement.

Modifié par Labiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par le menu de la ps3 ,tu vas dans "parametres systeme" puis "information systeme"

de toute facon lors du formatage ,un message t'indiquera quelle mise a jour est demandée au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, tu regardes d'abord en quelle version sa console se trouve, ensuite lorsque tu mettras ton disque dur et que celui-ci demandera de le formater tu t'assureras d'avoir sur une clef USB la même version que celle indiquée au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut tu me donner toutes les instruction à suivre pour formater mon disque dur via la ps3 de mon ami stp, parce que je n'y connais rien, je pensais jsute qu'il fallait insérer le DD dans la console et qu'elle faisait le travail toute seule et qu'il fallait juste choisir le bon firmware.

Modifié par Labiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la reponse a deja été donnée ,tu montes ton dd dans la ps3 de ton pote

tu demarres la ps3 (la la ps3 va detecter un disque dur qui n'est pas les sien ) et la elle te demandera de formater le disque dur

il te suffit de suivre les instructions indiquées a l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces