Ps3 Slim Glod


gerider
 Share

Messages recommandés

salut à tous

j'ai récupéré la slim d'un pote qui s'allume normalement, mais impossible de l'éteindre sans couper l'alim, manettes non reconnues, pas de son, pas d'image, voyant vert allumé.

Testé avec allumage en laissant power enfoncé, pareil avec eject

Testé allumée en laissant power enfoncé, eject, à part que le lecteur avale les dvd et les recrache il ne se passe rien ...

Bref, je suspecte un GLOD à ce que j'ai pu voir, maintenant reste à trouver méthode pour réparer ça ...

Apparemment réécrire la NAND mais alors là j'y connais absolument rien... ou faire autre chose ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un YLOD et non GLOD

rebillage gpu surement , ou peut être un downgrade qui a foirer

j'ai eu un doute également et apparemment l'erreur existe bien ^^ qui se résume en Green Light Of Dead

dont une erreur de nand corrompu ou maj interrompu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YLOD je connais j'ai eu sur ma FAT, problème réglé avec décapeur + artic silver 5

et @ mikratek, testé aussi avec peritel, idem ...

la ps3 est de novembre 2010 approx, plus garantie, donc on a ouvert et débranché lecteur BD, viré DDur, c'est tout pareil avec ou sans ...

arf j'ai toujours été sony ... mais là la fiabilité ... bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YLOD je connais j'ai eu sur ma FAT, problème réglé avec décapeur + artic silver 5

et @ mikratek, testé aussi avec peritel, idem ...

la ps3 est de novembre 2010 approx, plus garantie, donc on a ouvert et débranché lecteur BD, viré DDur, c'est tout pareil avec ou sans ...

arf j'ai toujours été sony ... mais là la fiabilité ... bref !

Bonsoir,

Ce qu'il faudrait savoir c'est comment est-ce arrivée, en usage normal pendant une partie, lors d'une mise à jour ou alors une tentative de downgrade !

Car plusieurs choses peuvent mener à cette conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gamin a voulu éteindre la console, chose impossible sans débrancher l'alim, tout simplement.

aucune tentative de hack, ou downgrade

Par retour d'expèrience personnelle, ayant une carte mère PS3 SLIM exactement avec les mêmes symptômes, j'ai dumpé la nand fait plusieurs tentative et rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info !

et du coup stand by pour toi aussi ?

Exact, je pense que le problème est lié à la nand corrompu mais dans une partie vitale à savoir une des zones encryptée par la clef CPU, malheureusement pour l'instant recréer une nand complete pour la PS3 n'est pas d'actualité à l'instar de la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ac !!!

et le SAV ?

forcément ça serait onéreux ... mais ???

J'avais oublié, évidemment le SAV SONY forfait de 125€ me semble t'il quelque soit la panne , échange standard de carte mère par suremment une reconditionnée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un brick rien d'autre , comme dit plus haut si c'était une nand corrompue ecran rouge , si c'est le gpu les manettes ce connecteraient, idem pour la sortie HDMI, surement une maj firmware non terminée , en général ca fini comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et méthode pour débricker ?

sachant qu'on ne voit rien et qu'on n'a pas de contrôle possible sans manette ?

Si tu es sur que ton firmware est inférieur au 3.55,le passage en mode factory te permet de reprendre le contrôle de la console.

J'en ai fait l’expérience sur une 60Go qui ne donnai plus de signe de vie(écran noir,pas de recovery et shutdown au bout de quelques secondes d'activité).

Tu ne risque rien a tenter si tu as un dongle(si tu veut je peut up les fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Si tu es sur que ton firmware est inférieur au 3.55,le passage en mode factory te permet de reprendre le contrôle de la console.

J'en ai fait lexpérience sur une 60Go qui ne donnai plus de signe de vie(écran noir,pas de recovery et shutdown au bout de quelques secondes d'activité).

Tu ne risque rien a tenter si tu as un dongle(si tu veut je peut up les fichiers)

Bonjour, ma ps3 slim 120go a le même problème, elle s'allume mais n'affiche rien, si j'appuie sur on/off elle ne sereins pas, j'ai essayé les bips, ça ne fonctionne pas, in m'a dis que c'étais peut être un GLOD. Pour vous quelle est ma meilleure solution ? Tenter la manip comme pour le YLOD Ouvrir la ps3 enlever la pâte thermique etc.. Ou comme vous dites passer en mode factory si le firmwayre est inférieur a 3.55 ?

Modifié par doudou425
messages combinés
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, vérifie que tu n'ai pas de disque dans le lecteur.

Ensuite quand tu appuis sur I/O regarde si un voyant orange "Disque Dur" se trouvant à droite du port USB clignote au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces