Mame Sur Xbox


Invité benny b
 Share

Messages recommandés

Invité benny b

salut :D

j'ai remarque qu'en ce moment on ne parlait plus beaucoup de mame sur xbox... qu'en est-il au niveau de ce projet?

Il faut mieux quel emulateur et quelle version pour les jeux Mame?

J'avais essaye MameOx mais le jeu que je voulais faire tourner : le magnifique et nostalgique Moon Walker ( Thank you Mickael!) ne voulait pas se lancer et je n'avais pas insiste a l'epoque...

Est-ce que ca vaut le coup de s'y remettre ?

Y-a-t-il une liste des jeux mame jouables sur xbox? pour eviter de revenir 100 fois a la charge pour demander si tel ou tel jeu passe :rolleyes:

D'avance merci pour votre aide woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est claire que MAMEoX est tres calme en ce moment....

Mais je te conseil quand meme de choper la version 0.76.1b de MAMEoX, car y a quand meme un bon paquet d'anciennes roms qui tourne, autre que la NeoGeo, ou autre CPS, ce qui change quand meme de FBA-X ou autre Kawa-X!

Pour la liste des jeux qui fonctionne, j'en connait pas, mais deja tu peux éliminer quasiment toutes les roms depassant les 25Mo(zippé) et toutes celles qui prennent beaucoup de ressource (exit les jeux en 3D et le STV par exemple).

Un petit conseil: au lieu de demander si tel ou tel roms marche, t'as qu'a tester! ;)

Si au lancement de la roms, ca te sort un Malloc failed, c'est que la roms prend trop de ressource, dans ce cas, tu peux essyer de la booter sans son, parfois ca fonctionne, mais c est rare. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité benny b

Ok merci ;)

Tiens sinon pourquoi tout le monde dit que la version 0.76.1b est meilleure que la derniere version de MameOx? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par ce que dans la derniere version, la 0.79.1b, les derniers drivers ont été implémenté. Le probleme est que la plupart de ces drivers mange plus de ressource, et donc pas mal de jeux qui marchait (comme golden Axe 2 entre autre), ne marche plus dans cette version. Et pour courroner le tout, dans tout les nouveau jeux compatible, y en a pas un seul qui se lance sur Xbox, donc la derniere version n'a aucun interet, la 0.76.1b est mieux en tout point.

Si tu compte jouer a des jeux Midway comme Mortal Kombat, je te conseil aussi de choper la version 0.72.1b, car dans la 0.76 les drivers ont changer pour le son, et ils font extremement ramer la Xbox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le romstatus.xml c'est toi qui l'a modifie, ou alors c'est celui fourni avec MAMEoX??

Si c est celui fourni avec MAMEoX, alors y a pas mal d'erreur. Certain jeu non rouge qui ne marche pas, et d'autre en rouge qui passe sans la son....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super nouvelle woot depuis le temps que j'attend qu'il reprenne le devellopement j'espere aussi que d'autres emulateurs du style u64(killer instinct2) va suivre car c'est dommage qu'il continu pas le devellopement car l'emulateur est vraiment exellent bon courage pour la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fu fu fu outworld ta discute avec un pote ^^ que je connais bien fu fu fu

tu voit qui je veut dire et oui c allucinant quant a la sortie mystere mystere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit eclairage pour MameOX

Il faut savoir que lorsque MAME (ou MameOX, c'est pareil) est passé de la version 0.76 à la version 0.79 les roms ont changés d'états, c'est a dire des roms qui marchaient sous 0.76 ne marche plus sous 0.79 (attention je parle des erreur BAD CRC ou FILE MISSING)

Et cela continue avec les version 0.80 et 0.81 de Mame.. Me demandez pas pourquoi il faut à chaque fois remettre les roms en l'état, sans doutes à cause de sections commune sur differentes roms...

Et il en est de même si on prends des roms pour 0.80 ou plus et qu'on essaie de les faire tourner sous 0.79 il y a le meme probleme !

Il faut rentre IMPERATIVEMENT les roms compatibles avec la version de MAMEOX que vous utilisez ! Autant dire : Galère !

Alors, Pour péviter ce genre de soucis, il n'y a qu'un seul truc : ClrMAMEPro qui va rebidouiller les roms pour les faire fonctionner avec la version de MAME (ou MAMEOX) que vous utilisez.

Par contre, pour ce faire, vous aurez absoluement besoin de mettre la main sur un MAME PC de version identique à la version de MAMEOX que vous voulez utiliser, afin d'en extraire le mame.dat, propre à votre version.

Une fois le mame.dat en main il suffit de le passer dans la moulinette qu'est ClrMAMEPRO et le tour est joué ! il va modifier les roms pour les rendre compatibles avec la version de MAME que vous voulez utiliser.

Attention, il semble qu'il soit plus malin (voir obligatoire) d'utiliser des roms de version antérieures (genre 0.78) pour le MAMEOX 0.79 car j'ai constaté que les roms MAME 0.80, n'arrivent pas à revenir en arrière, ce qui est logique, on va plutot en évoluant qu'en régressant.

Vela j'espère que ce point vous aura éclairé.

J'ai sortis une liste de ce que je considère, au vue de mon âge, comme les indispensables pour MAMEOX (bref les hits des années 80 comme base de départ)...

La liste vous interesse ? Elle contient 206 jeux et tous fonctionnent.

Vela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quantum -> vu ce que j'ai lu sur ce MAMEoX, on peux presque espere qu'il fasse carement tourner KI2 comme il faut.

odo128 -> tu as raison, mais quand le MAME te dit que ton romset est bon, mais que ca fait un malloc failed a la fin du chargement, et que la roms marche sans son: je met plutot la faute au ressource utiliser par les drivers de ce MAMEoX 0.79.

Enfin bon, de toute facon, ce nouveau MAMEoX va mettre tout le monde d'accord a sa sorti je pense!! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis impatient de ce nouveau mame qui a l'air tres prometteur,j'ai commandé mon x arcade y'a pas longtemps et j'hesiter a prendre l'adaptateur xbox par rapport a l'emulation de mame ox mais fbaxxx ma fait changer d'avis et maintenant la reprise du develloppement de mame ox :0 en tout cas merci pour vos infos ;)

->odo t'a liste m'interresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

bon il travaille sur mk3 et le son bug un peu mais rien de tres genant tout a l'air de tourner impec

et oui nnnn ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share