[résolu] Rétro-compatibilité Comment Faire ?


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai un problème avec la rétro-compatibilité xbox 1.

J'aimerai booter un iso de xbox 1 sur Fat avec Xkey cependant ceci est impossible sans avoir mis la console à jour avec l'update de rétro-compatibilité. Ce dernier est disponible ici : http://download.microsoft.com/download/5/8...855/default.zip.

Seulement voilà la Fat en question possède certes un lecteur mais il est HS, il m'est donc impossible de lancer cet update par CD.

J'essaie par USB mais lors du démarrage console j'ai droit à E71.

Auriez-vous une idée sur la manière dont je peux mettre à jour rétro-compatibilité la console ?

Merci.

Récapitulatif :

  • Console FAT (avec dernier update Metro).
  • Lecteur HS.
  • XKey monté.

Je voudrais : Mettre à jour la rétro-compatibilité xbox 1.

edit : presque 8 ans de gueux et je ne sais toujours pas poster en bonne section. Mes excuses les modos.

edit 2 : je me suis pris Halo Combat Envolved sur le Market, en espérant que ça installera l'update de rétro-compatibilité xbox 1. Je donnerai mon retour.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zouzzz

Juste une question et pourquoi tu ne charges pas l'iso dans l'xkey ?

si tu charges l'iso dans l'xkey la console aura un lecteur (puisque l'xkey l'emule) et les maj sont alors possible, puis si

dans ce lecteur il y a un jeu xbox 1 (émulé par xkey) la maj de rétro compatibilité devrait logiquement se lancer.

elle est bien ton iso avec tout les ss etc... ?

PS logiquement on fait les maj console, xkey déconnecté, démarrage par eject (pour éviter de se faire repérer) mais la je crois que t'as pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Enzo...

L'iso de jeu Xbox ? par Xkey ça ne fct pas, la console donne une erreur et demande de retélécharger le jeu.

L'iso de l'update ? je n'ai pas cette bête et je ne pense pas que cela existe. Seulement un defaut.xex, c'est tout et le Xkey ne le reconnait pas.

Avec un jeu du market Xbox 1 ? Putain que c'est cher... j'ai pris Halo, ça ne fct pas (Xkey connecté ou pas), la console donne une erreur et demande de retélécharger le jeu.

Voici la photo de ce que me donne la console :

  • avec ou sans Xkey et démarrage par eject ou pas sur Halo du Market.
  • avec iso de jeu Xbox et Xkey

dscf4914q.jpg

Edit : j'ai p-e trouver une idée ici : http://forums.xbox.com/fr-ca/f/439/p/50401...877.aspx#280877 ,je testerai ce soir.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan lol pas l'iso de l'update ^^

putin c'est bizarre, moi quand je charge un jeu xbox1 par mon xkey, le jeu xbox 1 apparait sur mon dash (sans l'image du jeu, y a pas pour XB1)

Regarde, photos cliquable.

1326961224-190120121128.jpg

l'iso est chargé via l'xkey.

1326962207-Sans-titre-1.jpg

Si je fais A, lancer le jeu, l'émulateur démarre direct et lance le jeu.

1326961265-190120121130.jpg

Je te raconte ce qui c'est passé pour moi la premiere fois, que j'ai lancé un jeu xbox1 sur ma 360 avec l'xkey.

J'ai chargé le jeu via l'xkey, comme sur la photo il s'est inscrit sur le dash, j'ai lancé le jeu, la console ma demandé direct de faire une maj pour démarrer le jeu. et j'ai dit non puis eteind la xbox car je ne voulais pas faire de maj avec l'xkey actif.

j'ai pris un original xbox démarrer la console par eject pour couper l'xkey et j'ai lancé l'original la console ma redemandé la maj j'ai accepté.

Je sais que tu n'as pas de lecteur.

Mais quand l'xkey charge l'iso xbox1 sur le dash, la console considere qu'elle a un lecteur (xkey) et qu'il contient un jeu xbox 1 donc devrait te proposer la maj comme elle l'a fait pour moi la premiere fois. (faut etre aussi connecté a ce moment sur le live forcement)

Ton iso est vérifiée conforme? elle contient bien les (SS, PFI et DMI, avec un .xbe non patché)

parce que une xbox 1 hackée elle s'en tape des ss pfi et dmi le xbe est patché en plus, mais pas la 360 l'iso doit être parfaite identique a l'original.

Le firmware sur la sd de ton xkey est bien un firm stock et pas un dump de cfw? parce que dans ce cas ton iso dois correspondre au CFW cad une iso prete a graver sur un DVD9.

Ta maj usb avec la E71, t'as essayé sur une autre clé usb et sur un autre port, par ce que ça aussi ça devrait marcher.

enfin je comprends pas, par ce que moi ptin sans me faire chier j'ai pris une iso comme ça au pif direct sans me souler, j'ai chargé sur l'xkey et zou la console me propose une maj si j'avais dit oui elle l'aurait fait via l'xkey et le jeu aurait démarré direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut aussi savoir que l'iso des jeux de la première xbox doit avoir été dumpé de la même façon que ceux des jeux Xbox 360, sinon ça ne fonctionnera pas !

Le dump classique de l'époque de la première Xbox, ne fonctionnera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca je le savais mais merci tout de même tikilou, c'est sympatoche.

Ce qui est le plus chelou c'est que même un jeu Xbox 1 acheté hier sur le Market (Halo 1 en l’occurrence) me donne la même erreur.

Il aurait booté, le souci viendrait de mon back-up mais là je ne peux même pas en déduire d'où vient le pb.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup c'est très gentil Enzo... mais je vais tenter toutes les soluces "gratos" pour le moment.

La console n'est pas à moi mais à un ami d'un ami qui avait son lecteur HS, il voulait en changer, vu son utilisation, je l'ai dirigé vers un XKey plutôt.

La mienne (console 360) est pour le moment en vrac, comme je n'ai pas trop de temps à lui consacrer actuellement, je voulais utiliser celle du "copain" pour me refaire un Doom 3 avant de lui rendre (dans quelques jours /semaines).

Si en plus je dois lui rajouter le prix d'un lecteur il va halluciner ^^.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan lol pas l'iso de l'update ^^

putin c'est bizarre, moi quand je charge un jeu xbox1 par mon xkey, le jeu xbox 1 apparait sur mon dash (sans l'image du jeu, y a pas pour XB1)

Regarde, photos cliquable.

1326961224-190120121128.jpg

J'ai la même chose mais quand je lance : erreur aussi bien avec jeu DL du market que iso sur Xkey.

J'ai installé un autre lecteur non HS avec la bonne clef et j'ai tenté de lancer un CD de maj Rétro-compatibilité.

Le CD est reconnu et un écran MS s'ouvre m'indiquant que la mise à jour a déjà été installée.

J'ai alors vider la cache du hdd et j'ai retenté la manip du CD de maj Rétro-compatibilité : même résultat.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chose promise, chose due :

  1. Démontez du hdd360
  2. Connectez du hdd360 avec PC éteint
  3. Allumez votre PC et ouvrez le hdd360 sous Windows XP avec 360Xplorer : Drive -> Open -> Harddrive or Memcard...
  4. Une fois le disque dur ouvert faire une restauration de partition 2 : Drive -> Restore Partition 2 puis sélectionnez le fichier Partition2.bin.
  5. Éteignez votre PC à la fin de l'opération, elle dure quelques secondes.
  6. Remontez le hdd360 dans son boitier original, connectez-le à la xbox 360 et allumez votre console.
  7. Lancez un jeu Xbox 1 (via Xkey ou depuis le hdd360), on vous demande de mettre à jour pour le Live, validez, le jeu se lancera ensuite.

Merci à ce post : lien pratique.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que mon soucis venait que j'ai formaté le hdd après avoir mis la dernière mise à jour.

Si j'avais formaté avant la partition 2 aurait été recréée lors de l'update.

Enfin maintenant ça roule, Halo (du Market) et Doom 3 (du Xkey) se lancent sans aucun souci. Génial.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trop bien, et pourquoi moi ça a marché direct

Testé avec 2 autres xbox 360 cet après-midi et ça a fonctionné cette fois tout comme tu avais décrit.

Ça doit venir de cette partition 2 présente ou pas dans le hdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share