[résolu] Impossible De Faire La Mise à Jour


azurtech
 Share

Messages recommandés

Aux modérateurs: SVP lisez attentivement le sujet avant de me le balancer à la poubelle ou de me proposer le lien suivant http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=260871 en me traitant de fainéant ;) .

Salut à tous,

J'ai récupéré une 360 Slim 4go flashée en 0272 LT+2.0 sous dash 13599. Le propriétaire tourne souvent avec les mêmes jeux et n'avait jusqu'à présent aucun soucis, mais aujourd'hui il m'explique que ces mêmes jeux demande une mise à jour et lorsqu'il tente de la faire un message d'erreur apparaît. Quand j'ai récupéré sa console, j'ai essayé de faire via une Clé USB une MaJ en 13604 mais elle a bloqué en cours de route, depuis au démarrage de la console j'obtiens ce message d'erreur:

img2622p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J’insère ma clé USB contenant la maj 13604, mais en cours de route elle bloque et m'affiche l'écran suivant:

img2621u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai tenté de remplacer la mémoire flash de 4Go mais le problème persiste, je pense que la nand à un soucis mais comment réparer ça ?

Que puis je faire pour que cette console fonctionne correctement ?

Merci d'avance ;)

à bientôt

Modifié par azurtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayé avec un firmware stock 0272 et un firmware stock 9504 toujours le même soucis.

J'ai même changé le PCB d'origine par un autre d'origine et toujours le même soucis.

Je rappel que la console était auparavant en 13599 avec firm 0272 LT+2.0 et fonctionnait très bien. De + selon le client des jeux comme FIFA ou Saint Row fonctionnaient très bien il y jouait régulièrement, jusqu'à hier ou ces mêmes jeux demandaient une mise à jour à leur lancement alors que celle ci avait été déjà faite auparavant puisqu'il y jouait régulièrement avec ..

Modifié par azurtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui comme dit dans le topic, que tu n'as pas du lire, ton lecteur est peut être spoofé, donc la mise à jour ne passera jamais.

Non il n'est pas spoofé, c'est bien le lecteur d'origine qui est à la base un 9504 et qui est passé suite à la maj 13146 en 0272.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

351F 3524 et B600 sont des erreurs firmware, le lt+2 qu'il y a dessus ne vas pas.

Y a pas de rapport avec la nand.

Pour ce qui est des maj des jeux c'est normal car a partir de 13604 y a un changement de certain média ID d'ou la re demande de maj.

Si tu veux débloquer la situation c'est firmware d'origine, car sur une slim le crc du firm est check en plus.

fini la maj mais le mieux est de la faire en ligne, puis attends demain est flash son lecteur en LT+v3, à partir d'un bon dump du firm ofw 0272 car à mon avis le dump initiale n'est pas bien fait les secteurs aera au placement de la clé doivent manquer, alors certes sur un 9504 c'est le seul qui marche juste avec l'insertion d'une clé dvd mais c'est pas pour autant qu'il est exempt d'erreur la preuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je nage. Tous les essais me rapporte à la même erreur.

Ne sachant plus trop quoi faire et ayant des doutes sur les manipulations faites par l'ancien propriétaire, j'ai glitchée la console afin de récupérer la clé cpu et de décrypter la nand, j'obtiens ça:

dtailsnand.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La clé lecteur est bien celle que j'avais récupéré auparavant. L'OSIG correspond bien à un 9504 mais est ce normal qu'il n'indique pas plutot 0272 ?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par azurtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si sa console était connectée à internet, c'est surement la MAJ 14699 et non pas la 13604

essaye avec le dernier dash 14699 sur USB

tout en allumant la console reste appuyé sur la touche de synchronisation de la console

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette console n'était pas connecté et quand je l'ai récupéré elle était en 13599.

J'ai tout de même tenté de la passer via une clé USB en 14699 mais retour à la case départ, j'ai à nouveau les messages d'erreurs décrit dans mon premier post.

Par dépit je totalement glitché la console, j'ai donc créé une image freeboot 14699 à partir de la nand et de la clé cpu (du classique quoi) la console boot bien sur le dash :) mais ça plante comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous:

img2631u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img2633r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Peut etre la nand TSOP qui est physiquement endommagé ? son remplacement pourrait peut être solutionner le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon j'ai enfin résolu le problème :)

à la base j'avais bien un problème de la mémoire flash. J'avais rapidement pensé à la changer, ce que j'avais donc fait mais par la suite je me suis embrouillé avec les firm stock à reflasher. Malheureusement entre temps ne voyant pas le problème se résoudre j'avais replacé la mauvaise mémoire flash d'ou mes nombreux soucis rencontrés par la suite.

Maintenant la console fonctionne bien en 14699 avec le lecteur en LT+3.0 (le client n'a pas voulu du glitch alors qu'il était déjà installé :( )

Merci à tous pour votre aide ;)

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros tu as changer la nand pour rien car le probleme venait du lecteur en lui meme c'est bien cela ?

Non je n'avais pas encore changé la nand, par contre je l'ai glitché pour rien, mais bon ça m'a quand même permis de confirmer en décryptant la nand grâce à la clé CPU de confirmer que la clé lecteur était bonne et que l'osig était bien celui d'un 9504.

Le problème à la base venait de la mémoire de 4Go (celle qui s'emboite sur la carte mère des slim 4Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share