Review Dual Boot X360glitchip + Cygnos V2


Yo$h€e
 Share

Messages recommandés

Ben vue qu'il y a une modif de la longueur de Post_out, en théorie pour les récalcitrantes celle ou il faut mettre la bonne longueur voulu, si non le boot change rapidement (c'est que 20% des Slim environ mais j'en ai une :sorcerer: ). Elle boot en général en dessous de 20 sec mais peut rapidement changer avec ce type de Slim !

Je sais pas trop encore comment installer la Cygnos mais je regarde :) je pense que le fil Post_Out sera très peut allongé comme je vais faire, je verrais bien je vais surement l'installer demain !

********************************************************************************

*

Edit:

Bon je l'ai installé et fonctionne au TOP hihihi , juste il faut que je coupe à la bonne longueur le CPU,je me rappelais plus je l'avais changé (et perdu ou utilisé le fil qu'il y avait dessus :marteau: (la mémoire me manque ...)

Hors mis cette oublis impeccable, je l'ai positionné différemment :D ! La pose est intéressante je trouve .

Le dessous:

_dessousp.jpg_

Cliquez pour agrandir la photo.

Le dessus:

_dessusr.jpg_

En Faite j'ai que le petit retour en plus sur post_Out . Il y a pas grand chose qui dépasse, il y a moyen de faire encore plus propre je pense :) .

Rien est collé elle est poser sur un morceau de double face juste pour le surelevè legérement ( mais pas enlevé le plastic du double face pour que sa colle) , et elle bouge pas du tout, les fil la tiennent bien en place . Je pense qu'il y a moyen de cacher l'addon sous la Cygnos et qu'il y ai aucun fil de visible (hors mis le retour de Post_Out pas le choix).

J'ai pas remonté la console je vais essayer d'avoir un boot pas mal avant, idem l'inter je l'ai pas encore installé !

Par contre sur celle là je vais laisser le cable du Nand Dumper dessus et le faire sortir ou il y a le Wifi, comme ça juste à enlever le cache pour sortir le cable (et j'aurais plus à la démonter cette console).

Cette console avait post_Out et CPU et la piste de Bouffé, mais je me suis repris dessus quand même pas de points alt d'utiliser !

Je vois pas d'endroit ou de façon de mettre mieux l'inter que ce que vous avez fait (c'est pas vrai newlaugh je pense le mettre ailleurs, moi j'ai le Xkey pour le live, pas vous :D ), qui fait différent, idem pour la pose si vous avez des solutions ou fait différent (ou pas) mettez une petite photo de votre montage sa peux donner des idées hihihi !

J'ajouterais une photo à moitié monté newlaugh !

Merci à jean michel, pour les pièces qui m'ont permis de monter l'addon :) .

Si j'ai le temps je la finirais demain pour en profiter au plus vite :D !

C'était écrit sur un morceau de papier dans la Cygnos "programmed with Firmware 1.03 final" je me suis dis cool, ben non elle est pas programmé en faite newlaugh !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre sur celle là je vais laisser le cable du Nand Dumper dessus et le faire sortir ou il y a le Wifi, comme ça juste à enlever le cache pour sortir le cable (et j'aurais plus à la démonter cette console).

.

dit moi avec la cygnos tu peut dumper ta nand et la flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas testé tu peux même dump la nand de la CM avec ?

Je pensais que tu pouvais que celle de la Cygnos !

J'ai mis le FW et hop mis ma nand RGH et pas regardé le reste :D .

Je regarderais ça demain hihihi , il me reste la même longueur environ de nappe que de cable de Xkey, je pense je vais mettre l'inter derrière la télécommande, je sais pas si sa va le faire correctement et proprement ...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je savais pas, alors c'est le TOP je met pas le cable :D , elle est réellement bien cette puce en faite et je comprends mieux le prix, sa va en faite !

Je vais regarder le coter soft une fois console monté, et la LED du switch j'ai vue elle est soit éteint, allumé, ou clignote, sa veux dire quoi quand elle clignote ?

(En plus je m suis dit LED éteint elle peut pas faire un Dump lol .)

Et les LED sur la Cygnos elle fonctionnent pas ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joli montage Yvan ;)

Le clignotement de la cygnos quand tu la branche, c'est pour indiquer qu'elle est en mode programmation firmware (pour MAJ le firm de la cygnos)

Dis moi c'est quoi ce pic entre ton coolrunner et ta cygnos? Pour desactiver ton glitch??

Et oui avec l usb de la cygnos, tu as acces aux 2 nands, la cygnos et celle M$ (dump et flash en moins de 60s)

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi j'ai led bleu alumer nand sur cygnos original led eteint nand sur console glitch (coment tu fait jean michel pour inversser ? )

moi jai pas acces au deux nand avec la cygnos je vais verifier (oui acces au deux nands)

Modifié par raidmou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui chnouny s'est ce qui remplace le relai , merci je n'ai jamais vue posé de cette façon , mais je la trouve excellente !!!

Rien n'est collé, ni percé, sa tient très bien en place et sur la télécommande du Xkey, c'est le TOP je trouve !

C'est pour avoir un boot plus facile à regler que je l'ai mis comme ça (regarde la vidéo ), je peux le poser en mettant la longueur landa de la TX !!!

Chose que j'ai l'habitude avec le CoolRunner, mais en changent la longueur de plusieurs cm de Post_out là plus la même à mon avis ...

Bon mon montage est terminé (presque il me reste le switch à fixer sur la télécomande proprement), sa va impeccable l'inter sur la télécommande du Xkey !

Je l'ai mis provisoire (pour tester), je ferais ça plus propre:

Dommage que c'est pas un cable à la place d'une nappe, mais ne dérange en rien (voir plus facile pour le faire sortir de la console).

C'est idem cable ou nappe, mais je préfère un cable (je pense que c'est plus résistant, peut être à tord).

Je vais chercher 4 entretoises pour le mettre à la bonne Hauteur et je le fix dessus le Xkey. Mais il me faut un système que je puisse le séparer rapidement de la télécommande !

J'ai réglé le boot <= => là je suis satisfait, le seul truc elle boot directe mais quasiment qu'au 1° démarrage (se qui me suffit largement), si j'en fait plusieurs plus pareil, mais vue que je change de nand RGH<==>MS ben sa me dérange pas du tout !!!

Une petite vidéo:

Vidéo Cygnos CoolRunner Xkey

J'ai utilisé 5 Kynar de couleur différente pour la liaison Cygnos/CM tout simplement pour facilité le repérage des fil , et la couleur c'est la vie et sa fait jolis .

Celui qui souhaite faire idem je conseillerais de mettre l'addon sous la Cygnos pour qu'il soit pas visible, et avoir une pose propre au maximum !

Voilà pour moi, seul regret ne pas l'avoir monté avant , la Cygnos est réellement bien je trouve, et ceux qui aiment souder et les montages un peut long (ou intéressant), là c'est royale !

Si des souhaitent faire la même pose et qu'il y a des choses pas claire, ben demandez !

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Retrouvez la review de Yo$h€e sur le Wiki à cette adresse :

titremini.png

Vous pouvez poster vos commentaires et vos questions relatifs à cette review dans le forum

Merci.

L'équipe Gx-mod

edit : images tagées, resizées, uploadées grâce à GxtutoHelper. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me tenter le dual boot sur ma slim déjà glitché avec une xecuter coolrunner, si j'ai bien compris je devrais passer par un relais, quelqu'un pourrait me donner une adresse ou une reference pour que je puis commander le relais qui va bien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share