Review Dual Boot X360glitchip + Cygnos V2


Yo$h€e
 Share

Messages recommandés


Grostitre.png


Review Dual Boot X360glitchip + Cygnos V2


Suite à son installation de la X360Glitchip 1.4, Yo$h€e a donc aussitôt enchaîné avec l'ajout d'une Cygnos V2 !
Vous pouvez d'ailleurs retrouver le test de Yo$h€e de la X360Glitchip 1.4 à http://gueux-forum.net/index.php?/topic/264544-review-de-la-x360glitchip-14/'>cette adresse.


requis.png


Presentation.png

La puce arrive dans un sachet antistatique.
Le sachet contient :

  • Une Cygnos V2
  • Le module extérieur
  • La nappe plate de liaison entre la cygnos et le module


Installation.png


1 : Installation de la Cygnos

J'ai collé des pastilles double face pour coller la puce à la carte mère et ça permet donc de l'isoler par la même occasion.
Ensuite pour mon câblage, j'ai aussi coller des pastilles double face pour faire un montage propre.
Pour le montage, on suit le tutoriel de la http://www.x360glitchip.fr/fr/documentations'>page officielle intitulée Dual Nand avec une Cygnos v2 [Français].
En regardant les photos, vous pourrez donc voir ou placer votre puce et le montage à faire.

Le fil partant de la nappe de la Cygnos n'a plus besoin d'un relais.
Il vous suffit de le souder sur la broche DN de la X360Glitchip 1.4 !
Ça simplifie la manœuvre et ça prend pas de place ;).

(image cliquable)

(image cliquable)

(image cliquable)

(image cliquable)

(image cliquable)


2 : Refermons la console

Votre montage étant terminé, vous pouvez refermer votre console.
On remonte donc la carte mère dans sa carcasse et on n'oublie pas de passer la petite nappe pour la connecter au module.

(image cliquable)

Une fois cette petite nappe passée, vous pouvez maintenant remettre votre coque.
On referme bien la console et on "découpe" la grille noir pour y installer le petit module supplémentaire.

(image cliquable)


5 : Installation PC et programmation de la Cygnos V2

1 : Le nécessaire


2 : Installation de la puce

Quand vous allez brancher la puce, celle-ci vous demandera les drivers.
Il vous suffit d'installer les drivers fraîchement téléchargé dans l'étape du dessus.
Windows vous indiquera que les pilotes sont peut être dangereux ou autre, peu importe, c'est faux ;).
Vous acceptez donc et l'installation sera bonne.


3 : Programmation de la Cygnos

Une fois votre puce installée, vous pouvez lancer Cygnos360 V2 Toolbox.
Théoriquement, vous devez avoir déjà un dump de votre nand d'origine.
Naviguez donc l'onglet Program Flash et ouvrez votre dump de nand.

(image cliquable)

(image cliquable)

(image cliquable)

Programmation en vidéo : http://www.youtube.com/embed/CmGsbskGX7I


Utilisation du dual boot

Maintenant que tout est prêt, on branche sa Xbox 360 Glitchée et Dual nand.
Pour ma part, je vous montre dans une vidéo l'utilisation du Dual Boot.

Au départ, je branche la Xbox, je laisse la Cygnos éteinte (la LED bleue du module est donc éteinte) et j'allume la Xbox.
Elle boote donc sur la Nand RGH et est capable de lancer du code non signé.

Ensuite, j’éteins la Xbox, j'active l’interrupteur du module de la cygnos (la LED bleue du module s'allume) et j'allume la Xbox.
Elle boot cette fois sur la nand officielle et il est impossible de lancer du code non signé.

Pour conclure, j’éteins à nouveau la cygnos et je boot sur le RGH (le boot est rapide car la console n'est pas "à froid" ;)).

</div>


conclusion.png

PARFAIT !
Je ne savais pas par quel mot commencer !
C'est exactement ce que je recherchais... Le dual boot fonctionne à merveille.
A présent, avec UNE SEULE Xbox, je peux profiter du lancement de code non signé et en basculant simplement un interrupteur, je me retrouve avec une Xbox "d'origine" pour profiter de mes originaux sur le Live.

Le simple fil pour relier la Cygnos à la X360Glitchip 1.4 est un véritable plus.
Je n'avais pas envie de me lancer dans une "bidouille" supplémentaire avec un relais pour pouvoir en profiter.


remerciements.png

Merci à Yo$h€e pour la review et à zouzzz pour la retranscription.
Merci à http://consoles.librasoft.fr'>Librasoft pour le sample de la Cygnos V2 et la X360Glitchip 1.4.

Modifié par josky57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ton excellent travail, je vais déplacer l'article en section tuto, de façon a ce qu'il soit repris par la Team tutoteur Gx.

Je news l'article tout de même. http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3755

J’intègre tes vidéos, si tu édites ensuite elles disparaitrons, tu devras prendre contact avec nous pour remettre les balises vidéos et je retire l’annotation a ce sujet dans ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton tuto tombe à pic, je viens à l'instant de monter une cygnos 2 avec une glitch360key 1.1 donc avec un relais et j'ai un petit soucis. Après montage la console se lance de la même façon (interrupteur on ou off), de plus en On la led ne s'allume pas... ma cygnos n'est pas flashé avec ma nand d'origine c'est peut être pour sa ? Pour flasher la nand de la cygnos il suffit de la relier avec un cable mini usb au pc ? car mon pc ne détecte rien... donc c'est difficile d'installer les drivers :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ça vient de ton montage Cygnos je pense.

Normalement, quand tu branches le courant de ta Xbox et la Cygnos sur On, celle-ci clignote.

Tu as des photos de ton montage voir si on trouve le soucis ? ;)

Montage sur Xbox Slim ? Fat ? Revision de la Cygnos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Merci pour le tuto :) .

J'en ai commandé une, je vais la mettre sur ma FAT je verrais bien depuis le temps que c'est sortie :whistling: .

Et depuis le RGH c'est pleinement fonctionnel donc je pense que sa va être excellent hihihi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, j'avais mis la nappe à l'envers... (lol) maintenant j'ai bien la led bleu qui clignote quand je branche mon alim cependant impossible de démarrer la console (slim) j'ai bien le bruit d’allumage mais rien d'autre, la led centrale ne s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal le tuto tres propre les fils pour la decoupe de la grill par contre moi jai fait autrement je vait te poster des photos tu pouras les utiliser si tu veux

mini_12010510275012349.jpg

mini_120105103002326396.jpg

decoupe faite a la dremel

pour faire la mise a jour c pratique tu fait ta mise a jour officiel sur ta nan cygnos allumer tu recupere via la cygnos ta nouvelle nand tu la prepare pour le glich tu la reinject via rawflash v4 xell cygnos eteint comme sa ton lecteur lit les jeux originaux

Modifié par raidmou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Afterdie : Tu as programmé ta cygnos avec ta nand ? :)

@jean michel : C'est possible en théorie, mais dans la pratique ?

Tu l'as fait ? Si oui, tu nous explique ? ;)

@raidmou : Oui, je veux bien.

Là j'avais pas grand chose pour faire une belle découpe.. J'ai donc fait comme j'ai pu pour pouvoir publier la review :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa ta review. Pour la nand glitch sur la cygnos, ça fonctionne, c'est ce que j ai fait sur ma slim.

Pour le reset du smc oui il y a un point supplémentaire X0 j'ai vu ça sur le forum cygnos.

Je posterai des photo aussi quand je serai dur le Pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est un peu vague dans ma tete tout ca au sujet du RGH sur Cygnos et officielle sur NAnd officielle.

Surtout qu'avec la X360Glitchip 1.4, le fil DN sert à couper la puce au lancement de la Cygnos si je ne m'abuse...

Je m'en vais chercher Soul :D

Apparement la puce demon de la team executer est une dual nand tout en 1 ...

Dans ce cas, ça va revenir assez cher...

A moins qu'il casse les prix !

Que se passe t il si il y a une evolution du CB avec une dual nand?

Et bien justement, pour le moment ce n'est pas arrivé...

Mais dans ce cas, il faudra que le RGH soit mit à jour pour pallier à ce problème.

Modifié par Yo$h€e
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les retours :) !!!

Le VCC sur la Cygno les 2 points sont les mêmes ? (Servent à la même chose ?)

Il faut impérativement mettre le 3.3V ou c'est dit sur la CM ? Si je mets le 3.3V sur J2C3 point 9 comme pour la puce, c'est bon ou pas ?

Merci :) .

jean michel :ok: , tu mets RB sur le RB du milieu de la Cygnos, s'est ça ? (C'est le seul RB qu'il reste mais bon je préfère être sur ggne )

J'ai juste survolé un peut l'installation pour l'instant hihihi .

Merci.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Yo$h€e: Non le Point qui part du X0 sert juste a reset le SMC en switchant les nand. Pour Le cablage avec ta Glitchip pour mettre la nand RGH sur Cygnos je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai pas cette puce, et ma puce glitch reste active quand je suis sur la nand originale (sans grand risque d’après Antman1 du forum Cygnos)

@ Jean Michel: Oui c'est bien ça, le fait de reset le smc évite de garder le smc hacké en memoire quand tu switch. Revient au même que si tu débranche la xbox pendant un moment.

@ Yvan: Oui Les 2 VCC sont les memes, pourquoi 2? je me demande aussi ^^

A mon avis tu prends le 3.3V ou tu veux, a confirmer.

Le RB tu en as aussi 2, soit sur le Quicksolder ou sur la puce au milieu. L'un des 2 suffit.

Voila comment j ai placé le switch pour ma part:

img1833w.th.jpg

img1832ce.th.jpg

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci chnouny, bon ben si c'est les mêmes c'est plus simple alors, il manque me plus qu'un morceau et j'attaque, du coup je la met sur ma Slim :D !

Le 3.3V je sais qu'il y a des points à éviter (s'est pour ça que je demandais), ou au moins 1 déja à éviter: J2C3 2 (J'éviterais déja celui là :D )

J'ai regardé un peut plus le tout sa va en faite, il faut être méthodique et ça devrais aller pour la pose.

Il me reste juste un truc que je capte mal pour l'instant, c'est le Boot change pas ? (en modifiant la longueur de Post out)

Je vais le mettre sur une Slim qui à le plus mauvais timming que j'ai posé en plus (Ma S XBL) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share