[résolu] Erreur 0022 Suite Flash Nand Origine


juju91
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila j'ai un gros problème. En voulant "glitché" ma box je me suis un peu embrouillé...

Du coup je me retrouve avec un RROD 0022.

Ma console est une JASPER 16, CB 6750.

Donc après avoir injecté l'ECC et mis ma puce (360 glitchip 1.4) ça ne fonctionnait pas. J'ai donc déssoudé la puce et j'ai testé de remettre ma nand d'origine avec l'un de mes dump (j'en ai fais 3 au préalable) avec nandpro 2.0e pour repartir depuis le début. Et voila = erreur 0022.

Au fait j'utilise le Matrix nand programmer comme module.

Pouvez-vous m'aider ? En espérant qu'il est possible de résoudre ça !!!

Merci d'avance.

Modifié par juju91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Voila j'ai un gros problème. En voulant "glitché" ma box je me suis un peu embrouillé...

Du coup je me retrouve avec un RROD 0022.

Ma console est une JASPER 16, CB 6750.

Donc après avoir injecté l'ECC et mis ma puce (360 glitchip 1.4) ça ne fonctionnait pas. J'ai donc déssoudé la puce et j'ai testé de remettre ma nand d'origine avec l'un de mes dump (j'en ai fais 3 au préalable) avec nandpro 2.0e pour repartir depuis le début. Et voila = erreur 0022.

Au fait j'utilise le Matrix nand programmer comme module.

Pouvez-vous m'aider ? En espérant qu'il est possible de résoudre ça !!!

Merci d'avance.

Alors j'ai eu exactement le meme soucis que toi , j'ai donc refais toute mes soudures et le xell s'est lancé, donc il te reste que cette alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'était le kernel 13604 il me semble, ou celui d'avant?! Faut que je vérifie.

Sinon oui je vais refaire toutes les soudures.

Enfin j'espère que les dump de la nand sont bon, je n'ai eu aucune erreur pendant l'opération.

@ Fatrix_65 : après avoir refait tes soudures, tu as fait quoi ?

Modifié par juju91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparemment avec Xnand healer gui 0.73 il n'y a aucuns BB.

Avec 360 flash dump tool 0.97 je n'ai pas toutes les infos, dans tout les champs de la partie Key Vault (partie droite) il y a Bad Key, et l'onglet Bad Blocks n'apparaît pas. Est-ce normal ?

[EDIT] Voila ce que ça me donne sous Flash Tool :

nouveauimagebitmaps.png

Modifié par juju91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est normale ,pour avoir les infos il te faut la clef cpu

l onglet bad block n apparait pas lorsque tu as une nand clean

compare tes dump avec xnand healer/jtag tool ou autre .si tes dumps sont identique revois tes soudures

post nous une photo de ton montage

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Marou,

Mes dump je les ai comparé avec xnand healer, nand compare et ils sont bien identiques.

Ce soir je vais refaire toutes mes soudures (et vous faire une petite photo), réinjecté ma nand d'origine et ensuite l'image ecc.

Par contre pour cette dernière (création ECC + flash) quel soft me conseillez vous ? A part JtagTool, car avec nandpro 3.0 je rencontre quelque problème : msg d'erreur "incompatible ARM firmware for this version of NandPro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour jtag tool tu peux remplacer nandpro 3.0 par nandpro 2.0e dans le fichier d instalation

pour le ecc teste avec jtag tool

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai refait mes soudures et j'ai bien attendu 5mn que le xell ce lance , donc refais tes soudures nickel , soit sur de la programmation de la puce , et attends au moins 10-15mn que la console boot car pareil tu as une récalcitrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc je vais remplacer l'executable de NandPro et je vais test avec Jtag Tool.

Donc retour et post d'un photo ce soir. Merci a toi marou.

essais de faire repartir ta console avec ta nand d origine avant de la glitcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon mis à part mon erreur 0022, lors de mon premier test (en partant du principe que mon ecc était bon) je n'avais aucun boot sur le xell.

Ma puce 360 glitchip 1.4 est bien programmée (Led verte allumée).

Hier je suis tombé sur une news de SoulHeaven expliquant que cette puce ne fonctionnait pas sur Fat.

J'ai donc appliqué son "fix", que je pourrais tester normalement ce soir.

Voilà pourquoi je n'ai fais aucuns retour jusqu'à présent.

Merci encore pour votre aide, à ce soir ou plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon problème résolu :)

Via "NAND Flasher 360 for Windows v1.2.0" j'ai effacé ma nand, ensuite écrit l'un de mes dump.

J'ai refais toute mes soudures nickels, sans passer par le point alternatif.

Avec JTAG TOOL 4.25 (NandPro 3.0 remplacé par le 2.0e) je me suis occupé du ECC

Xell s'est lancé au 1/4 de tour. Récupération des clés CPU et DVD sans problèmes.

Ensuite je suis passé à xeBuild-GUI-v1.1 pour créer ma nand FreeBOOT en 14699, et cette dernière écrite avec NandPro 2.0e.

Le Dash 14699 se lance en quelques secondes...

Mais...il y a un MAIS :

Lors de la création de la nand hackée avec xeBuild, j'ai sélectionné les options "Include Dashlaunch" & "Custom Settings".

Mon "launch.ini" est bien dans le répertoire de xeBuild. À-t-il était intégré à la nand? Ou dois-je le mettre si ce n'est pas le cas ?

Du coup pour installer FSD, comment ça se passe ? C'est comme un première installation ?

Modifié par juju91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share