Acekard Non Reconnue Après Flash :s


smov6
 Share

Messages recommandés

Voila mon probleme.

J'ai une DSi neuve avec un firmware en 1.4E.

Mon acekard fonctionnait et j'ai voulu faire la mise a jour du firmware, la ... le drame.... la progression qui reste a 0% pendant un long moment, je me dis si c'est a 0% c'est qu'il a rien commencé ...

J'éteins la ds pour tenter le flash sur une DSlite et là carte non reconnue !!!!!!

Je pense qu'elle est morte ??? et c'est quoi ce firmware 1.4E, j'ai toujours entendu parler du 1.4.3 moi mais pas de celui la .....

Merci de votre aide ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse dcx ;)

J'ai une ds lite sous la main et une nouvelle acekard doit bientôt arriver, j'ai compris la manip ... je vais tenter le coup en esperant ne pas flinguer les deux !!!

Sinon un tuto fiable pour cette manip ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un semblant de tuto:

  • Colle le fichier de mise à jour pour DS Lite à la racine de la SD en y ajoutant un akaio fonctionnel
  • Glisse la sD dans ton nouveau Linker puis le Linker dans la DS Lite
  • Lance la mise à jour depuis l'explorateur de l'Akaio
  • A un moment donné, il va te demander la validation du flash, retire le nouveau Linker SANS ETEINDRE LA CONSOLE et remplace-le par le défectueux (inutile de transférer la SD, tout est en mémoire)
  • Valide le flash et laisse-le faire
  • A la fin du flash, éteins la console, glisse la SD dans l'ancien Linker, teste-le dans la DS Lite puis dans ta DSi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois être maudit de la acekard !!!

Je viens de tester avec la nouvelle que je viens de recevoir ... tout ce passe bien mais je n'arrive pas a faire la mise a jour, lorsque l'on doit enlever la carte puis la remettre ... on doit appuyer sur "B" normalement, j'appuie ur "B" et rien ne se passe !!!

La carte fonctionne sur la DSi mais impossible de mettre a jour celle que j'ai raté !!! rrrrrrr

C'est bizarre quand meme.... surtout que j'ai pris le firmware sur le site officiel Acekard ..

comprend rien et rien trouvé de comparable sur le net !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les bords tu as deux petits guides piste, il faut les supprimer via un cutter,

puis prendre une gomme ou de l'alcool + coton tige et bien nettoyer les contacts,

une fois fait, tu peux recommencer l'opération ! ;o)

Et c'est ça qui empêche la mise a jour ??? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même souci j ai tenté de faire une mise a jours avec la acekard 2i et rester bloqué a 0%

elle et plus reconnu du tout j'ai essayé toute les solution possible j ai une autre acekard 2i et avec ca vas jusqu'au flash avec une ds lite mais impossible de faire le flash card error re-insert me dis

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais ce que t'a indiqué hamato: soit tu as un mauvais contact quelque part, soit tu as un clone et c'est sans espoir.

comment savoir si c'est un clone ... ? parce que cette carte n'a pas l'autocollant "genuine" a l'arrière ...

Ça explique pas non plus pourquoi la mise a jour ne se fait pas sur la deuxième, j'appuie sur "B" et rien ne se passe :s

Pour info, la carte a été acheté chez Discoazul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a existé dans l'histoire de Acekard, des AK2i que l'on ne pouvait pas mettre à jour via

les firmware classique, tout simplement parce qu'il avait créé des AK2i sur base de R4i GOLD!

Après réclamation, Acekard a réalisé un firmware prenant en compte ce problème,

mais c'était il y a fort longtemps, maintenant est-ce que ces mêmes Ak2i sont

concernés à nouveau, aujourd'hui = ????

Quand vous lancez le firmware, quelle info est indiquée en haut sur le hardware et le modèle?

Exemple: ID:0fc2 HW:8181

Sinon, en prenant l'AKAIO 1.8.9, vous devriez avoir également des infos sur le hardware

et un AKAIO, sauf exception, ne tourne pas sur un AK2i fake!

AKAIO -> paramètre -> Plus -> Aide -> AKAIO v1.8.9 HW: 81 SVN:1121

;)

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les bords tu as deux petits guides piste, il faut les supprimer via un cutter,

puis prendre une gomme ou de l'alcool + coton tige et bien nettoyer les contacts,

une fois fait, tu peux recommencer l'opération ! ;o)

Bon ben je viens de faire cette mini chirurgie sur mon AK2i, mais rien ne se passe en appuyant sur "B"

Ca sent le clone.

J'ai essayé avec le pack de jp et avec l'archive direct du site, et avec les deux fichiers d'update, c'est pareil. soit bloqué à "B" soit bloqué à "Start"

Et comme sow6 et skorpion, elle vient de discoazul :/

Pour hamato : AKAIO v1.8.9 HW:81 SVN:1121 tout comme ton exemple donc

et pour l'autre : CHIP ID:0fc2 HW:8181

tout comme ton exemple donc

au passage, sur http://www.acekard.com, le site me répond que le numéro sous l'autocollant hologramme n'existe pas ........

Sorry, the Anti-Counterfeit code is not exsit! You bought a FAKE Acekard!

il faut bien taper les 20 chiffres sans espace en faisant ligne par ligne ?

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trop compris comment fonctionnent leurs chiffres pour vérifier quoi que ce soit!

Le AKAIO 1.8.9 est, à lui seul, un système de vérification du hardware de AK2i...

Si tu as une DSLite, tu peux essayer d'ancienne version de firmware pour voir si quelque chose se lance!

As-tu essayé avec la version DSi de ton firwmare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par version DSi du firmware, tu veux dire utiliser le fichier "ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSi_and_DSXL_and3DS.nds" ?

si c'est ça, oui je l'ai testé aussi et c'est celui qui bloque dès le début sur "START"

l'un comme l'autre (ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSi_and_DSXL_and3DS.nds ou ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds) bloque dès le début en fait. sur "START" ou "B"

vais essayer de mettre la main sur le firmware précédent (bien que pour le moment je ne trouve que le dernier grrr)

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par version DSi du firmware, tu veux dire utiliser le fichier "ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSi_and_DSXL_and3DS.nds" ?

si c'est ça, oui je l'ai testé aussi et c'est celui qui bloque dès le début sur "START"

l'un comme l'autre (ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSi_and_DSXL_and3DS.nds ou ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds) bloque dès le début en fait. sur "START" ou "B"

faut pas appuyer sur Y pour lancer le flash ? ( attention a bien mettre l'update de la bonne console )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nop, ça parle bien de "B" après avoir éjecté et remis l'AK2i pour la version DSL ou "START" pour la version DSi...

et là ça a bloqué à 0% et donc même point que le premier message, AK2i n'est plus reconnu....

du coup je pense que je vais pouvoir chercher une âme charitable chez qui je peux envoyer l'AK2i et tant qu'à faire une âme charitable qui a déjà réussi à faire la mise à jour de la sienne, vu q'il faut que j'arrive à résoudre le problème de 3.0.0-6 de la console...

avant de racheter un autre linker (et ayant toujours le doute de tomber à nouveau sur un fake, en supposant que le premier en est un)

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as tout essayé et que cela continue de ne pas fonctionner, alors il faut oublier je pense...

Si tu sais écrire en anglais, tu peux toujours contacter Acekard.com et leur transmettre les infos

que tu m'as donné et leur dire que cela ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share