Problème De Lecture Du Dernier Zelda


Yoshimitsu
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une Wii modifiée puis le jeu Zelda Skyward, cependant en suivant les instructions du jeune homme qui me l'a vendu ,le jeu se lance mais revient au menu général (neo gamma 0.7) ou demande la mise à jour de la wii.Les informations connues sont:

versions 3.1E

neogamma 0.7

cios 297 (il me semble)

Hombrew channel hibou (première version)

le plus important cracké avec la faille zelda sans puce.

J'espère que cela vous aidera à cerner mon problème avant noël , je comptais faire la mise à jour mais on m'a dit que cela risquerai de blocker la wii donc je me tourne vers vous pour trouver une solution.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pas étonnant que ça ne marche pas....celui qui te l'a vendu à fait n'importe quoi, n'importe comment. Vendre une console soi-disant "hackée" sans mettre à jour les outils disponibles, c'est d'un amateurisme sans commune mesure.

ton cIOS est très certainement à la ramasse

tes IOS le sont d'autant plus (rester en 3.1 exige quand même quelques ajustements au niveau des IOS)

Homebrew Launcher (et non pas channel) de Hell_Hibou > c'est le début du début de la genèse du hack wii ça !!!

pour commencer, tu ne mets surtout pas à jour la console ! (pas tout de suite du moins...et quand on ne sait pas ce qui a été fait sur une console, il faut redoubler de prudence)

1/ tu installes d'abord Homebrew Channel 1.0.8 en lançant Hackmii Installer 0.8 depuis Homebrew Launcher

tu en profites pour installer bootmii en boot2 si ce n'est déjà fait, et si ta console est compatible (hackmii te le dira de toute façon)

2/ à partir de là, tu peux envisager de mettre à jour ta console, en 4.3 si ça te chante (perso je conseillerai plutôt la 4.1, mais c'est à toi de voir)

tu peux suivre le tuto de JP33 disponible ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245197

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci de ta réponse,j'ai effectué ce que tu m'a conseillé j'ai obtenue la chaine homebrew channel (1h pour l'avoir).Cependant étant novice dans la matière je dois mettre à jour la console par le biais du jeu ou connectée celle-ci sur le net et pour finir,je pense que tu as raison ma console date(environ 3ans) et je voudrais savoir si je dois encore faire des mises à jour pour parvenir à jouer à zelda.Je tiens aussi à te renseigner sur mon IOS36 v4.18 cela te parlera peut être plus pour m'aiguiller pour obtenir une console qui tiens la route après les manipulations qu'elle a pu subir ^^.Voilà en espèrant que tu puisse m'en dire plus rapidement et être serein pour le cadeau (pas empoisonné).

précision:j'ai neogamma R8 beta 3 IOS249 (rev 7) apparament en anglais c'est écris que c'est mieux la 14 ^^.

Modifié par Yoshimitsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est préférable de mettre à jour par internet.

En effet, tu ne sais pas les modifications effectuées, et si la console a été downgradée, le risque de brick s'en retrouve décuplé avec les mises à jour DVD.

une fois en 4.3, tu pourras déjà y voir plus clair, et balayer une partie des bétises qui ont pu être faites sur la console.

si bootmii a été installé en boot2 (ou même en IOS), n'oublie pas de faire un petit backup de ta NAND, au cas où.

il ne te restera plus qu'à installer un cIOS qui tient la route (d2x v7 final), voir la partie "CIOS" de mon sujet sur wiiflow ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257622

puis récupérer une version récente de neogamma ou d'un quelconque loader USB (tout dépend de ce que tu veux faire après...si c'est pour du backup DVD > launcher DVD tel que neogamma, si c'est pour utiliser un HDD USB > loader USB tel que wiiflow)

neogamma : http://gbatemp.net/topic/219243-neogamma-r9-beta-test/

wiiflow : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257622

ps : la version de l'IOS36 importe peu sur une console en 3.1. A cette époque, la faille trucha était présente sur tous les IOS (et avec AHBPROT, la question ne se pose même plus, quelle que soit la version du système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Avant de faire la mise à jour je dois pas désinstaller la chaine neogamma, dvdx ou encore le CIOS pour éviter le brick?Où cela ne pose pas de soucis.

Aussi si elle bloque ,il y a t'il une procédure mais surtout faut il pas paramétrer la console pour qu'elle boot sur boot mi.

La mise à jour se fait uniquement par wifi avec la console?

La nand est sauvegardé et cela correspond au EEPROM ou firmware de la console?

ET pour finir j'ai vu ceci:

Ils ont mis le temps mais c'est fait. Nintendo vient de déployer sur leur serveur une mise à jour en 4.3. Comme on peut s'y attendre, cette mise à jour bloque toute exploit softmod connu. Voici un résumé de ce qui est fait à l'install de la 4.3 :

- Supprime le homebrew channel et DVDx dont les id sont : HAXX, DVDX, JODI, DISC et DISK.

- L'IOS utilisé par le Menu Système est l'IOS 80.

- L'IOS 254 de Bootmii en IOS est supprimé.

- Correctif anti Bannerbomb (donne erreur 004 au lieu de fonctionner).

- Ajout de l'IOS 58.

- Écrase les cIOS.

- Empêche l'utilisation du bug de Riivolution.

info ou intox?Ou bien une parade? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de faire la mise à jour je dois pas désinstaller la chaine neogamma, dvdx ou encore le CIOS pour éviter le brick?Où cela ne pose pas de soucis.

on se demande vraiment où tu vas pêcher tout ça .... la réponse est non, évidemment ....

Aussi si elle bloque ,il y a t'il une procédure mais surtout faut il pas paramétrer la console pour qu'elle boot sur boot mi.

bootmii ne sera éventuellement utile que s'il est implanté en boot2 (si c'est le cas, la SD qui a servi à son installation est nécessaire ... mais bon, si c'était le cas, tu serais au courant !). S'il est implanté en IOS, serre les fesses ....

La mise à jour se fait uniquement par wifi avec la console?

avec certains jeux embarquant une partition de mise à jour également.

La nand est sauvegardé et cela correspond au EEPROM ou firmware de la console?

Ni l'un ni l'autre, il s'agit d'une partie de la mémoire accessible. Un peu comme si tu n'avais accès qu'à windows ou Linux sur ton PC sans pouvoir toucher au bios.

info ou intox?Ou bien une parade?

Tout est vrai .... et contourné.

ça a plus d'un an, il faudrait voir à mettre tes connaissances un minimum à jour plutôt que d'avoir peur de ton ombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Jp33 je débute merci d'en tenir compte,je suis pc uniquement donc je m'informe un max pour pas détériorer la console.

Concernant la mise à jour je l'ai effectuer et récupérer la nand comme babadeck me l'avais conseillé ainsi que bootmi.

Cependant lors de la mise à jour j'ai reçu le message code erreur 32004 puis j'ai relancé et obtenue cette fois code erreur 32007.Après je suis retourner dans les paramètres de la wii et je vois mentionner que je suis en 4.3E donc je me tourne vers vous pour savoir si je dois continuer l'installation de d2x ou il y a un malaise que je dois rectifier.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

J'ai installé la totalité de ce que propose Badablek dans son tuto en ne touchant pas la version de la révision ,j'espère que c'est bon.Sinon tout fonctionne de nouveaux,reste plu qu'à mettre le dernier neogamma.

Un grand merci à ceux qui ont permis de loin comme de près dans mon aventure ^^.

Modifié par Yoshimitsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share