Retirer Plastique Blanc Sur Les Pcb


syner
 Share

Messages recommandés

Salut, salut ;)

Donc voilà petite question, je flash des winbond mais parfois j'ai du mal à compter les pattes quand il y a trop de plastique blanc au tour du chip du pcb.

Comme sur cette image :

lecteur-0225-winbond-flash-xbox-360-slim.jpg

J'ai du gel décapant 3V3 à la maison, si vous pensez que sa peut le faire ;).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sûr que c'est une solution mais bon avec les frais de port sa nous donner du 25 euros environs ce n'est pas une grosse somme mais bon j'ai déjà du bon matos pour les winbonds. Et puis je suis déjà tombé sur des winbond ou le fameux plastique blanc était très mal répartit il y avait même du plastique à l'endroit ou on doit percer juste en dessous du K.

Donc je pense que dans ce genre de situation, même le template de maximus ne pourrait pas être posé avec précision sans enlever ce fichu plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;). Je n'étais pas sur que ce soit de l'epoxy car sur wii je l'enlevé avec du 3V3 et là sa n'a pas l'air de fonctionner...

Si je met de l'alu autour et que je chauffe avec un sèche cheveux vous pensez que sa peut le faire ?

Modifié par syner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben la je n'ai jamais dis d'essayer de liquifier l'epoxie, en fait elle risque plus de bruler et tres mauvais pour la santé. J'ai bien dis UN PEU donc avant d'arrivé au point de liquidus de l'étain y a une grosse marge.

Avec son seche cheveux il ne risque vraiment pas de déssoudre une composante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share