[tuto] Glitch : Xecuter Coolrunner + Matrix Nand Flasher + Câble J-tag


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Hello,

j'ai utilisé celui-ci

151626jtagpassme.jpg

dès que je l'ai branché sur le pc une led rouge c'est allumer et le soft la reconnu comme sur le tuto.

pour la résistance j'en avais plus que deux et rien avoir avec ce qui était demandé (je l'ai connecter au multimètre et sa ma indiquer 0.949) j'ai donc tester et c'est passé donc je ne suis pas sur que la résistance soit obligatoire (mais je ne suis pas électronicien et je peut donc me trompé)

Modifié par The D 6 Bel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur la puce CoolRunner, il y a un interrupteur nor/prg, cette interrupteur éteint la puce pour pouvoir flasher la nand de la Xbox.

- Mettre l’interrupteur en position Prg et brancher votre puce Usb spi

- Flasher votre nand avec la commande adéquate.

ex : nandpro usb: +w16 nandflash.bin

N'oubliez pas de basculer l’interrupteur a la fin du flash.

Je pense que cela est absolumebt faux rien ne t'empeche de prog ta nand tant que la console n'est pas alumé, que la puce soit soudé ou non

J'imagine que l'interupteur sert a la programation de la puce et non a la lecture ecriture de la nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@The D 6 Bel

Oui j'avais dit entrer la commande adéquate en fonction de votre nand... Ok je vais rajouter ce complément.

Pour la création du cable Lpt, moi j'ai pas réussi avec le schema de gligli ou celui la, seulement avec celui que j'indique, sans alimentation externe la puce éclair vert ou rouge tout doucement je sais plus, on sait que la puce est alimenter par ce que elle éclairera plus... Essayer le câble qui marchera pour vous, je vais rajouter les 2 autre schéma comme ça, ça laissera bien la liberté de choisir et de trouver le bon.

@Sarkaron

Je pense que cela est absolument juste ^^ Le coolrunner ne se programmait pas si le bouton était sur prg... Quand tu branche l'alim de la console pour flasher ta nand, le coolrunner s'alimente et s'allume, et le module Usb ne sera plus détecté par l'ordi, (pour ma part mais je pense que c'est pour tout le monde)

@Yvan.17

J'ai souder avec du flux, hormis le désagrément de ces taches jaune c'est le jour et la nuit la facilité de soudage... J'ai essayer de nettoyer a l'alcool a 90 ça a pas marcher et j'ai pas d'acétone alors j'avais laissé tombé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deaphroat perso j'ai eu à reflasher un .ecc (qui avait foiré au premier flash) avec la Coolrunner installée et alimentée : aucun souci pour ma part, le module usb était bien reconnu ;)

Par contre, petite précision dans mon cas perso, pour programmer mes Coolrunner avec mon cable LPT perso (Schéma de Gligi + alim par CK) sous 360GcProg, le switch doit être sur "NOR" pour que la puce soit reconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui donc la on est d'accord qu'en mode prg, on peut pas programmer un coolRunner...

Donc c'est qu'il doit bien servir a ça l'inter?

je retesteai peut être si je trouve le courage de rouvrir la console a moins qu'Yvan veuille s'amuser et confirmer? ^^

Ha et je le préciserait aussi c'est juste un choix personnel 360multibuilder 4, parce qu'il est simple, "j'aime bien" rogero et la 04 est sa dernière version à proposer un dash 13604, les autres version c'est dash metro et je ne l'aime pas et il a du me faire un rod donc j'aime vraiment pas ce dash....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@The D 6 Bel

Oui j'avais dit entrer la commande adéquate en fonction de votre nand... Ok je vais rajouter ce complément.

Pour la création du cable Lpt, moi j'ai pas réussi avec le schema de gligli ou celui la, seulement avec celui que j'indique, sans alimentation externe la puce éclair vert ou rouge tout doucement je sais plus, on sait que la puce est alimenter par ce que elle éclairera plus... Essayer le câble qui marchera pour vous, je vais rajouter les 2 autre schéma comme ça, ça laissera bien la liberté de choisir et de trouver le bon.

Hello

après vérification ton schéma est le même mais bon j'ai du fumé un steak quand je l'ai monter car c'est le même juste avec un alim de 3.3v en plus, quand j'ai branché le cable lpt sur l'ordi une led rouge c'est allumé et j'ai branché mon maximus 360 power unit pour lui donner quand même du 3.3v au cas ou.

Pourtant j'ai souvenir de tout avoir retirer pour refaire les soudures, bon la morale c'est que les steaks haché sa ce fume pas :) surtout avant les soudures!!!

Demain je vais retester le refaire une image 14699 avec la v0.7 sais jamais que sa passe cette fois ci.

après plus qu'a installer xex, dashlunch sa ce fera ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3.3v en plus sur mon schéma? Je fait déjà rentrer du 3.3v dans mon schéma par un ck3

oui pour alimenter la puce mais moi j'ai alimenté la puce et le câble. Mais c'est surement pas obligatoire et j'ai du me trompé avec ton schéma, car dès que la fiche lpt était brancher il y avait une lumière rouge sur la coolrunner sans alimenter avec le 3.3v mais j'ai préférer envoyer le jus pour être sûre.

Je vais surement commandé une autre puce pour mon beau-frère et je vais essayer sans alimenter avec le 3.3v supplémentaire ce qui donnera ton schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'inter prog/nor sert comme Yamgx a dit, au début j'utilisais en mode nor pour le flash avec un cable Jtag (j'alimentais le CoolRunner via un CK3, faisable avec la console), et en .XSFV sur prog et plus d'alimentation externe.

Pour la nand Dump/flash, le CoolRunner a rien à voir tu peux faire avec le CoolRunner dans n'importe qu'elle position, branché ou pas sa na aucun rapport avec la nand !

(j'espère j'ai bien compris la question)

Pour le flux oui c'est bien, perso j'en utilise peut souvent mais oui sa aide !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour flasher le coolrunner j utilise le cable lpt xecuter ,pour l alimenter en mode programme , jai modifié le cable d alimentation (ralongé) pour le brancher sur la nappe du lecteur dvd.

de cette facon j allume la console et le coolrunner est alimenté a la place du lecteur, et je peu le flasher via impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question de débutant :)

la Maj metro, si on l'a fait avant de commencer quoi que ce soit, c'est plus simple non?

comme ca pas besoin de reflasher la nand une fois la maj faite (si on met la derniere du 1er coup)?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup deaphroat

grâce à ton super tuto, un noob comme moi à réussi ceci.

http://www.youtube.com/watch?v=UJRF89LKGdg...eature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=h-CAjOosJM0...eature=youtu.be

dsc0089nj.th.jpg

dsc0087we.th.jpg

dsc0086gw.th.jpg

dsc0085bq.th.jpg

maintenant j'aimerais programmer mes puces

mais je n'ai pas le matos

pensez vous que l'on puisse utiliser une console "dead" pour le 3.3v (xenon rod qui me sert à alimenter les lecteurs lors de dump/flash; c'est ma ck3i)

et fabriqué un câble lpt à peu de frais

si l'un d'entre maîtrise le sujet, et qui pense pouvoir me faire un tel montage, je payerai ou j'ai tout un tas de truc à troquer (74850c, lentille ps3, carte fille lecteur bluray etc)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut deaphroat,

merci pour le tutos j'ai suivi l'exemple que tu montre pour ce fabriquer un cable lpt pour programmer mes puces, cependant tu pourrai me confirmer que j'ai bien fait ça ?

câble lpt pour le point 8 il a deux fils 1 qui part sur le 11 et l'autre sur le 12 ?

câble alimentation 3.3v lecteur j'ai couper le gnd en deux et rajouter un fils"noir" ainsi que sur le 3.3v "rouge" ?

je vais me servir de mon ck3 avec le câble lecteur modifier pour avoir du 3.3v ces bien ça que je dois faire ?

d'avance un grand merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça devrait, tu risque pas grand chose de toute façon.

Mais étant donné que chez certaines personne ce schéma marche, chez d'autre un autre, je peux pas te le certifier mais dans la logique oui.

tu ramène le 3.3V sur la puce, sur le - et +

Pour 8-11-12 oui c'est ça, les 3 ensembles.

Et si ça marche pas faudra que tu teste les 2 autres schéma donnés.

(en faite mon schéma, c'est le même que le 3é schéma que je donne sans les piles parce que je prend du 3.3V sur un ck3 et sans les résistances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci deaphroat,

oui au pire je verrai bien pour tester les autres schéma, donc avec le câble du lecteur modifier je place le 3.3v sur la puce et le gnd sur la puce aussi "mode parano activer"

as ton besoin de drivers pour que ça fonctionne ?

je peux faire n'importe quel puce avec ce montage ?

je vois certains dire qui non pas besoin du 3.3v car leur cm pc suffit imaginons que la mienne me fournirai du 3.3v par le port lpt il a pas de risque a être aussi alimenter par le ck3 et câble modifier ?

merci et bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute les puces ont les 2 interfaces lpt et usb, donc je te répondrais tu peux faire toutes les puces en lpt, avec ce schéma je sais pas (il suffirait de le modifier si ça marchait pas).

Oui sur le gnd et le 3.3 de la puce. Tu pourrais faire comme ça aussi si tu aurais 2 petite cosse pour te rebrancher sur la prise d'origine....

coolrunner007.JPG

coolrunner017.jpg

Pour la tension déjà présente je dirais pas de risque et non pas de drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, merci pour le tuto.

Pour enlever les traces jaune (bruler) il suffit de prendre de l'acétone ou un produit de ce type:

http://www.conrad.fr/nettoyeur_de_circuits...514_976710_FAS#

et il y a plus de trace !

Sympa le produit: ^^

"Dangereux, respecter les précautions d'emploi. Extrêmement inflammable. Irritant pour les yeux et la peau. Nocif pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique. L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence ou vertiges."

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces