Pb De Boot Avec Glitch Hack Sur Falcon


pistil
 Share

Messages recommandés

bonjour

pour ma part du premier coup la falcon bootsur le xell avec un .ecc fait par python. rolleyes.gif

ensuite récupe de la cpu key. pendant que je notais la cpu key RRod 3leds rouges dry.gif

code 0022. huh.gif

j'éteins, reboot sur eject, f**k 20sec et 0022 angry.gif

je tentes multibuilder, idem angry.gif

je remets orig nand, idem angry.gifangry.gif

je cherche partout, on parle de longueur du fil, de ldv (ben je n'avais vu nulle part qu'il fallait d'abord faire une màj officielle et elle était en:

-patch o 8498 ldv 5,

-patch 1 8955 ldv 6. dry.gif

la nand de multi builder donne patch 0 13604 ldv 6 blink.gif au lieu de ldv 11

chose étrange: avc ou sans la puce j'entends les ventillos varier blink.gif

je sèche un peu et je voudrais bien la finaliser...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un souci similaire sur une falcon glitchée avant hier, la nand dumpée était bonne, mais si je la reflashait j'avais une erreur, l'ecc passait niquel, mais le Freeboot.bin généré posait aussi un souci, que ce soit avec Nandpro sur PC ou Rawflash pour Xell.

C'est passé comme une lettre à la poste avec "nand flasher 360", il faut laisser l'option "déplacer les bad blocks" cochée... Le logiciel se charge d'esquiver les problèmes. (par contre, c'est plus long de flasher avec ce soft.)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as fais quoi juste injecté le ecc ?? car pour booter avec eject c'est avec le dash hacké :whistling: et que la valeur LDV reste = a la valeur la plus elevé de ton dump c'est logique , sinon comment revenir sur un dump d'origine ?

mais le probleme <_< si elle ne boot plus sur le dump d'origine , il y a un probleme de fichier ou de changement de valeur LDV pour quelle raison :whistling: je sais pas mais cela m'est deja arrivé sur une console jtag !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as fais quoi juste injecté le ecc ?? car pour booter avec eject c'est avec le dash hacké :whistling: et que la valeur LDV reste = a la valeur la plus elevé de ton dump c'est logique , sinon comment revenir sur un dump d'origine ?

mais le probleme <_< si elle ne boot plus sur le dump d'origine , il y a un probleme de fichier ou de changement de valeur LDV pour quelle raison :whistling: je sais pas mais cela m'est deja arrivé sur une console jtag !!!!!!!!!!!!!!!

bonjour

j'ai suivi le tuto de console réparation (avec qui j'ai pris le materiel)

au début j'ai tout fait avec nandpro.

juste mis ecc puis boot sur xell! pour la première tentative!

mais comme je me suis it qu'il y avait peut être un bad block j'ai utilisé nand flasher pc et coché les cases

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2...ype=3&saved

hier soir j'ai remis orig nand et plus de rrod mais pas de boot non plus!

don non,elle n'a pas rrodée ^^

Modifié par pistil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un souci similaire sur une falcon glitchée avant hier, la nand dumpée était bonne, mais si je la reflashait j'avais une erreur, l'ecc passait niquel, mais le Freeboot.bin généré posait aussi un souci, que ce soit avec Nandpro sur PC ou Rawflash pour Xell.

C'est passé comme une lettre à la poste avec "nand flasher 360", il faut laisser l'option "déplacer les bad blocks" cochée... Le logiciel se charge d'esquiver les problèmes. (par contre, c'est plus long de flasher avec ce soft.)

C'est normal , nand flasher effectué deux dump pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur , quand il flash, il redump en temporaire pour comparer les deux pour être sûr qu'il n'y a aucune erreur.

nandflasher c'est la carte de la sécurité, perso je passe toujours par lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais seulement sans les fils d'alims, faut il tout enlever?

Le rrod 0022 suite à un glitch , est une erreur de montage soit, et c'est plus fréquent, un soucis de nand !

Pour ma part je laisse les tout les fils en place et je désoude la puce pour être tranquille quand je reflash d'origine, c'est je pense absurde et une perte de temps, mais vu que je fais ça le soir je m'en fou un peu :P, sinon je pense que tu dois enlevé le RST_CPU et le VCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est celui avec condo de 470pf et 680pf regarde y a un topic la dessu.

attends, me tape pas mais je viens de voir que j'ai inversé A et C.... :whistling: .

ben oui heu quand je l'ai retirée j'ai laissé les fils sur la cm, mais is sont tous oranges, lol! alors en retournant ben,fatal..... :encolere12:

Modifié par pistil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu avais bien comparé tes dumps avant de faire quoi que se soit ??

donc plus de boot :whistling: ni tout d'origine , ni xell encore moins sur le dash hacké :encolere12: mince , mauvais , commence donc par tout remettre d'origine , verifie qu'il y a pas eu de deterioration de piste et si tout est correcte , debranche ta console pendant un bon 1/4 heure puis reboot , si aucun resultat , crying passe moi un MP , il y a surement un probleme materiel surtout qu'au debut le rod est apparu lors de l'affichage du xell ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu avais bien comparé tes dumps avant de faire quoi que se soit ??

donc plus de boot :whistling: ni tout d'origine , ni xell encore moins sur le dash hacké :encolere12: mince , mauvais , commence donc par tout remettre d'origine , verifie qu'il y a pas eu de deterioration de piste et si tout est correcte , debranche ta console pendant un bon 1/4 heure puis reboot , si aucun resultat , crying passe moi un MP , il y a surement un probleme materiel surtout qu'au debut le rod est apparu lors de l'affichage du xell ??

oui, je ne fais jamais rien sans 3 dumps vérifiés et testésde visu avec flash tool!

ok, je vais TOUT retirer, les fils ET le module spi, bin regarder les soudures et pistes encore une fis....

je te tiens au jus, c'est vrai que ça me titille la manière dont c'est arrivé!

edit:

en dessoudant les fils je me suis aperçu que au niveau de r7r17 il y avait un micro pont (symbolisé par le trait noir, il ma fallu une lampe et une loupe pour le voir) et que gnd avait une soudure sèche... ça fait pro j'vous jure

edit:

je vais la redémarrer, tout est refait, vérifié, flashée avec ecc nand flasher, je vais bien voir....

pour la longueur et bien on verra après ce test, on m'a parlé aussi de changer des condos...

edit:

bha nan, comme d'hab' boot pas, mais pas de rrod 0022 avec puce branchée et ecc injecté sur orignand.

alors que tout débranché, juste orignand ben noboot + rrod 0022

les conneries inexplicable si doit y en avoir une, c'est pour ma gueule, c'est comme ma xenon JTAGed qui me fait E79 tant que la carte mère avoisine pas les 24°C... jamais trouvé pourquoi, du coup je l'appelle ma "diesel box"... bref

edit

j'ai joint une photo de la nand originale

j'ai tenter sans succès de faire ldv +1 sur les deux patch....(je veux dire que injecté ça fait toujours idem que orignand)

edit

4/12/2011

j'ai tout vérifié, soudures, étain qui serais mal placlé, continuité des pistes, valeur de r4b24... bref tout est ok

hier soir en je me suis mis en tête de tester la glitch sur une élite que je n'avais pu jtaged, résultat:

côté hardware:

*alim: fil de nappe IDE 40 pin multi-brin triplé de 2,5 cm env

*points A C et F: fil de nappe IDE 80 pin mono-brin cuivre doublé au plus court

*point B: fil de nappe IDE 80 pinsimple au plus court

côté software

*elle était en 12625, dump, passage en 13599, dump, passage en 13604, dump. (en cas de besoin je peux les fournir, je l'ai aussi en 8955)

*création de *.ecc comme l'autre (la falcon du sujet), injection et xell immédiat

*récupération des clef, création glitch nand (mais cette fois ma liaison net était hs et je ne trouvais plus multi builder 0.4... j'ai utilisé cmdggbooter 1.0 que ,coup de bol,j'avais pris juste avant ^^ )

*tentative de flash par xell, jamais réussi, comme l'autre, du coup injection par ecc nand flasher, puis redump pour vérifier.

démarrage immédiat sur FSD, lancé gears 1, nikel, pas de freeze, bref le pied quoi...

maintenant si une âme charitable a une solution pour la falcon je prends de suite ^^

par ce que là j'ai testé de mettre le ldv en +1 mais rien donné, je pense continuer dans ce sens, en modifiant autant que possible sans faire de conneries, si possible!

quelqu'un pourrait me dire si c'est la bonne voie, ou si je devrais tenter d'en refaire une à la main (ça jamais eu à faire...)

:encolere12: please, quelqu'un pourrait il me donner la méthode pour refaire une nand à partir d'une autre nand et des infos de la première? :encolere12:

je trouve pas, j'ai déjà vu quelque part mais impossible de remettre le click dessus

:marteau: je cherche compliqué là où c'est simple:

nandpro nomdetanand.bin: -r16 kv.bin 1 1

nandpro nomdetanand.bin: -r16 kvconf.bin 3de 2

nandpro nomdetanandvierge.bin: -w16 kv.bin 1 1

nandpro nomdetanandvierge.bin: -w16 kvconf.bin 3de 2

bon voilà, nand éditée, ou plutôt nands éditées, car jene savais pas qu'elle solution serait la mieu!

voici en image,qu'en pensez vous?

post-118548-1322419594_thumb.jpg

post-118548-1322851674_thumb.jpg

post-118548-1323088569_thumb.jpg

Modifié par pistil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share