Flash Liteon 9504 En 0272


serwol
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens de finir le RGH sur ma slim et je me suis dit que j'allais faire par la même occasion le flash du lecteur liteon 9504 avant de remonter le tout.

Le soucis c'est que le lecteur est en 0272 et je n'arrive pas à faire la méthode slimkey, sans doute car je n'ai pas de port SATA ICH10 mais un VIA 6421. Je réponds bien "non" à la première question mais ensuite jungleflasher me demande de faire un cycle d'allumage pour passer le lecteur en mode vendor mais ça ne fonctionne pas...

Est il tout de même possible de flasher le lecteur avec juste la clé dvd que j'ai récupérée avec le RGH ou pas ? Si oui comment faire avec jungleflasher pour insérer la clé et réussir à flasher le lecteur qui m'a l'air bloqué ?

Merci d'avance. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant que le lecteur est en fw 0272 avec un dashboard 13599 ou supérieur, il est bloqué en écriture donc avant de penser au flash, pense à la méthode de déblocage write

c'est un MXIC ou un Winbond le chip ??

par la suite, c'est difficile de dumper un liteon slim avec un carte VIA, il faut du matos pour ça (Lizard 360 ou X360 USB PRO)

je crois que tant que tu as le RGH, le hack du leceur DVD serait inutile, ce n'est qu'un problème en plus crois-moi

tu peux lancer tes backups sans avoir à les graver avec le RGH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça serait bien de s'acheter un X360 USB PRO pour faire le full-dump et éviter les ennuis après

pas besoin du Trident tu peux faire un montage home-made tout seul

C'est simple, une source de masse avec résistance 10 ohms et une aiguille

la source de masse c'est soit le fil noir d'une alimentation MOLEX soit cable USB ou sur le CK..etc

la résistance peut varier entre 5 et 15 ohms mais 10 ohms marche le plus souvent très bien

tout se faite avec jungle flasher, il y a de bons tutos détaillés sur le forum de la team xecuter

n’oublie pas de toujours faire un full-dump avec la fonction Read une fois le chip débloqué en écriture , ça permet d'éviter des catastrophes parfois !!

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'avais déjà modifié mon CK comme indiqué dans le topic : dumper les liteon sans soudures pour flasher un 74850 avec clé bloquée après la MAJ et j'ai également un montage homemade qui se met sur le port com avec resistance et l'aiguille, ça servait il me semble à récuperer la clé des liteon à l'époque.

Tu penses que je peux me servir de ça pour flasher mon liteon ? Je peux aussi peut être récupérer le dump en me servant du bouton phatkey dans junglerflasher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share