Jeux Reconnus Comme Dvd Vidéo (hitachi 59)


Angenoir
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vais essayer de faire court :)

Alors en résumé : j'ai récupéré une Xbox de 2006 en ROD, abandonné depuis un an dans un "atelier informatique".

J'ai suivis le merveilleux tuto de ce merveilleux forum et après une petite journée de galère (erreur 0020, réparation, freeze au lancement, erreur 0102, et bingo), ça a fonctionné, la console est revenue à la vie.

Mon seul problème maintenant : tous les jeux (originaux) sont reconnus comme des DVD vidéo :(

J'ai vérifié le firmware, c'est un stock, j'ai essayé de nettoyer la lentille à l'alcool mais ça n'a rien changé.

Les jeux sont lu sans difficulté apparente, mais non reconnus comme tel.

Est-ce que vous pensez que c'est suite au ROD ou est-ce que c'est un problème de calibrage de la lentille ?

Est-ce que ça peut venir du fait que ça ne serait pas le bon lecteur ?

(c'est une supposition, la console ayant été ouverte par quelqu'un d'autre pendant ces 1 an)

Est-ce qu'une mise à jour résoudrait le problème (c'est un vieux dash, sachant qu'ensuite je souhaiterais flasher le lecteur).

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

Merci pour te réponse matinale (ou tardive ? :P).

La clé est bien présente, je l'ai récupéré avec JungleFlasher sans soucis (Mobe B, machin ...) mais comment savoir si c'est le bon lecteur ...

Apriori c'est peu probable que ça ne soit pas le bon, lecteur Hitachi de 2006 avec une Xbox ROD de 2006, ça collerait.

Mais bon, je ne sais vraiment pas ce qui a été tenté sur cette console pendant ces 1 an dans cet "atelier informatique".

En fait elle était à un pote, qui l'a confié à un "réparateur", ce mec n'a rien fait pendant un an, donc je l'ai récupéré, et réparé moi même (on n'est jamais mieux servis que par soi même ;)).

Sauf que : il ne nous a pas rendu l'alim et la manette :(

Voilà pour l'histoire version longue.

Je ne me suis pas encore trop interessé au coté hack de la Xbox, je débarque un peu là dedans, je suis plus familier avec la Wii, PS3, PSP, mais ça me semble un peu ... passionnant ;)

Je voulais déjà la faire tourner normalement avant de tenter quoi que ce soit et surtout ne pas y investir un centime vu que c'est purement pour le fun de le faire (il en a racheté une autre depuis).

Donc oui, le dash est bien inférieur à celui indiqué (enfin je crois) :

D: 2.0.6717.0

K: 2.0.6717.0

BK: 2.0.1888.0

Et pour le lecteur donc :

GDR-3120L

ROM 59DJ

Voilà voilà.

Merci.

EDIT :

Je viens de tenter un recalibrage de la lentille, elle était à 4.3k, je l'ai passé à 3.3k, mais malheureusement ça n'a rien changé :(

J'ai 3 jeux pour tester, les 3 font la même chose, DVD vidéo, j'ai tout essayé, démarrer avec jeu dans le lecteur, démarrer sans, enchainer, rien ...

Bon, stuck quoi. C'est trop bête, la réparation semblait bien tenir, sniff, j'étais fier de moi lol

Est-ce qu'un mauvais lecteur/clé pourrait faire ça ?

(Y'a-t-il un moyen de vérifier la clé dans la nand sans matériel spécifique ?)

Ou est-ce que c'est tout simplement le lecteur qui est "mort" ? entre guillemets car il lit parfaitement les DVD vidéo lol

Est-ce qu'un update du firmware/dash pourrait y faire quelque chose ?

Si oui, quel update pour pas être coincer après en cas de jtag ?

Merci merci.

REEDIT:

Je viens d'avoir une idée de génie : tester avec un jeu Xbox 1 et ... ça passe presque.

Il me reconnait comme un jeu Xbox mais après il me dit de le mettre dans une Xbox pour y jouer.

Y'a du progrès, c'est plus un DVD Vidéo dès le début au moins ... lol

REREEDIT (après j'arrête promis):

Je viens de lire un DVD vidéo de 2h30 sans aucun soucis, aucun freeze, aucun problème de lecture apparent.

Je pense qu'on peut dire que la lentille du lecteur est OK quand même, non ? idem pour la réparation ROD (même si ça chauffre pas trop un DVD) ?

Modifié par Angenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as je pense le mauvais lecteur. Moi je dirais que vu le kernel que tu as as. Tu devrais la jtaguer comme ça tu récupère la bonne clé et à toi la joie du backup sur disque dur externe et plus de soucis de gravure. :)

P.S: ne fais surtout pas de mise à jour système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as je pense le mauvais lecteur.

Trop deg ... qu'est ce qu'il a bien pu faire cet incapable de réparateur ... pfff

Moi je dirais que vu le kernel que tu as as, tu devrais la jtaguer comme ça tu récupère la bonne clé et à toi la joie du backup sur disque dur externe

Bon, je vais regarder, mais il faut une sorte de puce pour ça non ? voir même de la soudure pour certaine ?

Je voulais pas trop investir dans une console qui tiens par un fil :unsure:

Modifié par Angenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pour le jtag, tu as besoin d'un module spi (qui sert qu'une fois) de quelques soudures, de 2 diodes.

oui mais non alors, faut bien de la soudure :P

hum, jamais fait et j'ai même pas de fer à souder :unsure:

sinon j'ai un peu regardé, il existe ça apparemment sans soudure :

SOLDERLESS ADAPTER ( NAND FLASH )

ça le ferait non ?

avec les fdp je pourrais m'en sortir pour 30 euro je pense (je le trouve pas dans mes boutiques habituel françaises).

après je sais pas trop ce qu'on peut faire avec une console Jtag lol

si j'ai bien compris on peut installer un custom dash ? voir double boot custom/officiel ?

mais je suppose qu'ensuite c'est galère pour les derniers jeux qui demandent le derniers dash ?

je vais étudier la question car il faut encore que j'achète une alim et une manette du coup donc bon, après ça vaut plus trop le coup.

Ha la la, je suis carrément deg que le mec est remonté le mauvais lecteur dans la mauvaise console, c'est la base quoi, même moi ne venant pas du monde xbox je savais qu'il y avait une clé dedans ...

Pfff, c'était vraiment un charlot celui là ... heureusement c'est la Xbox de mon pote et pas la mienne, sinon j'aurais fait un scandale ;)

Bon ben merci pour les conseils en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca n'empêche que tu devras souder les diodes quand même pour le jtag.

Ha ... pourquoi ils disent solderless alors ? compliqué tout ça

Je me risque à demander : c'est quoi la meilleures "puce" pour le JTag alors ?

Meilleurs rapport difficulté/prix ?

Sinon avec une jtag, les backups ne demandent plus la mise à jour ni un dash particulier, une fois bien config et dashlaunch installé. tout passe.

Oki, bon à savoir ... en gros ça fait comme sur la première Xbox, quand on pouvait choisir son loader (voir même mettre le génialissime XBMC en loader) et oublier le dash officiel, correct ?

Dis comme ça, ça me semble bien, mais ça va me couter un peu quand même (alim + manette + disque + puce) ... à la base c'était pour le fun de la réparer (objectif plus ou moins atteins) lol

J'ai une question quand même, pour être sure de la théorie du mauvais lecteur : j'ai un BenQ sous la main, est-ce que je peux le spoofer avec la clé et le fw du Hitachi, vérifier que ça fait la même chose (et donc confirmer que la clé n'est pas la bonne) et ensuite remettre le BenQ dans son état d'origine, ni vu, ni connu ? Quels sont les risques pour le BenQ (qui n'est pas à moi) ?

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun risque à tester le benQ, mais ne perds pas la clé qui va avec le benq et ca carte.

Ton module useless, ce n'est que pour le dump de nand, après il faut réaliser le montage jtag. Cherche coté tuto, tout est expliqué pour plus de photos.

Il faut bien sur, un dd externe, une manette pour jouer, c mieux.

Après tu peux demander à un flasheur près de chez toi si tu veux le faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après tu peux demander à un flasheur près de chez toi si tu veux le faire faire.

Je vais faire ça je crois, ça sent le gros hack comme j'aime bien le JTag :D

J'ai regardé dans les annonces gx mais aucun "poseur" ne parle de JTag.

Je vais lancer un appel d'offre ici :P

Par contre : dans quelle section ?

Je pensais Hardware mais la sous section Jtag est dans software :unsure:

Merci bien.

Modifié par Angenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello.

Alors je confirme, après un Jtag ( :sorcerer: ) j'ai pu récupérer la clé DVD et évidemment ce n'était pas la même.

Le lecteur avait donc bien été changé/inversé par le gentil technicien :encolere12:

Pour bien faire, j'ai voulu faire un petit spoof avec JungleFlasher mais soucis ...

Le lecteur a bien était reconnu, je lui ai envoyé le Mode-B, nikel, reconnu par windows, j'ai fait un dump du OFW et une sauvegarde de la clé, nikel, ensuite, j'ai cliqué sur manual spoof, là il me demande quel model, je lui indique le précédent modèle (47), je lui donne la bonne clé, il me dit ok, il flash, il me dit ok, je sauvegarde le FW spoofé, j'éteins tout.

Je rebranche le lecteur dans la console, il n'est plus reconnu, bon ok, je le rebranche sur le PC, il n'est plus reconnu non plus :unsure:

Bon, je pense qu'il est mort ... mais où est-ce que j'ai caffouillé ?

Voici les logs de JF :

Flashing Keys to Hitachi 0058/0059 by Ram Upload Method via WIN32 API

UnLocked!

Dumping Flash:................................

Drive is rev 0059

Loading firmware from buffer

Inquiry string found

Identify string found

Drive key @ 0x4F00 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXFB

Firmware Osig: [HL-DT-STDVD-ROM GDR3120L0059]

Firmware is: Stock

3 Sector Differences Found

Flash Stability Test

Flashing Sector 9003F000

Dumping Sector 9003F000:....

Read back & compare, complete, Flashing Stable!

Repairing Test Sector.

Flashing Sector 9003F000

Done !

Flashing Sector 9003E000

Flashing Sector 90004000

Flashing Sector 9003D000

Done !

Write verify test..

Dumping Flash:................................

Read back & compare completed, Write Verified!

Flash Complete !

Apriori il était content de lui ...

Je suppose que je peux mettre le lecteur à la poubelle ? crying

Modifié par Angenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share