Maj Lt+1.5 Vers 2.0


fgsav
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai entrepris de mettre à jour ma console en LT+2.0, mais j'aimerais un avis éclairé concernant l'ordre des étapes à suivre smile.gif

Tout d'abord voici toutes les infos:

Console achetée neuve déjà flashée en LT+1.5 en janvier, je n'ai aucun fichier, et ne sais pas s'il s'agit du lecteur d'origine.

J'utilise le xBox Live et la version du dash est 2.0.12625.0.

La console est démontée, pastille jaune clair, lecteur LiteOn 9505 DG-16D4S.

Le but est de tout mettre à jour, dernier dash et dernier LT+.

Voici donc comment j'envisage de procéder:

-Dump du Firmware actuel

-Flashage LT+

-Maj XBL en Wifi

-Enjoyage smile.gif

Cependant, j'ai un peu peur de bloquer mon lecteur en faisant une mauvaise maj du XBL au mauvais moment. Faut-il faire la maj XBL avant le flashage, et puis-je y aller en Wifi, ou faut-il passer par l'USB pour installer une maj spécifique ?

Merci d'avance, j'attends votre avis avant de suicider ma console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh oh !! t'as raté pas mal de choses sur la scène XBOX 360 !!

en premier lieu il n'existe pas de firmware LT 1.5 !! pour le liteon slim 9504 on a le LT plus 1.1, le 1.9, le 1.91 et le 2.0

dèja ça fait du bien que tu n'as pas fait de MAJ encore !!!

une petite révision, les MAJ 13146, 13599 et 13604 sont des MAJ qui flashent les lecteurs de la 360 avec un nouveau firmware original capable de lire les originaux XGD3

ton liteon 9504 va devenir un 0272 une fois la MAJ passée

mais si tu installe la version 13599 et supérieur il sera non seulement flashé mais bloqué en écriture c a d inflashable par la suite avec cette protection write

tout comme les liteons 0225, 0401 et supérieurs

donc pour résoudre le problème de la protecton write, il y a deux cas de figure:

- soit le chip est un MXIC et donc la solution est facile avec le hack unlock de nos amis russes

- soit que le chip est un Winbond et dans ce cas tu as deux options:

* risquer avec le hack kamikaze de Geremia (va faire uen recherche et lis les news xbox 360)

* soit changer de PCB carrément avec une qui n'a pas cette protection write (soit PCB de la team xecuter soit la nouvelle PCB freedom de la team matrix, les deux coutent environ 49 euros)

donc commente reconnaitre le type de son chip:

1- utiliser jungle flasher pour dumper le lecteur avec slim key ou le passer en mode vendor pour voir les détails de son chip :

* Macronix MXIC ou Winbond NEX

2- tu démonte le lecteur puis tu regarde au dessus du chip, le puce au milieu

sur cette dernière regarde le bien en bas à gauche

si tu trouve un 05 = tu as un Winbond

si tu trouve un 03 = tu un MXIC

une fois le modèle détecté et que tu décide quoi faire avec

tu doit obligatoirement remettre ton liteon 9504 en firmware original (OFW 9504) puis tu fasse la MAJ 13604, il sera en 0272 bloqué en écriture par la suite tu peux faire ce que tu dois faire B)

Au pire des cas, le mieux serait d'aller voir un PRo de flash si tu ne sais pas ce que tu va faire

Good luck brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share