Conseil Installation X360key


ziiio
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens ici vous demandez conseil voici ma situation:

je suis possesseur d'une XBOX360 PHAT.

Ma console est en kernel 12625. (Je ne l'ai pas branché à internet depuis).

j'ai acquis une X360Key V1.1 X360(que je dois récupé à mon bureau de poste demain)

Mon lecteur est un Lite On 74850c flashé au firmware juste avant les 1.9X... (je pense que c'est le iXtreme LT+ v1.1 mais je ne me souviens plus...)

Mes questions sont les suivantes:

- Est ce que je dois mettre à jour le kernel de ma console avant d'installer le XKey?

- Si oui est-il est préférable (diminuer les risques de flag) que je restaure le firmware original de mon lecteur avant?(puisque les dernières maj provoque le flash et la maj du firmware du lecteur)? (Je précise que j'ai consulté la FAQ du site XKey et qu'ils annoncent que l'on peut mettre le Xkey sur un lecteur flashé en CFW mais je voulais votre avis)

Concernant l'installation du xkey:

- concernant le fichier qu'il faut copier sur la SA du Xkey suis-je obligé de faire une nouvelle lecture du firmware de lecteur pour obtenir le firmware.bin? pour info voici les fichiers que j'ai de mes flash précédents (en fait de mon premier flash car depuis j'ai la clé et donc je n'ai pas eu besoin de relire pour les flash suivant) : dummy.bin (256ko), identify.bin(1ko), Inquiry.bin(1Ko), Key.bin (1ko), serial.bien (1Ko), Key.txt.

Une fois la XKey installé

- devrais je éviter les mises à jour systèmes comme c'était le cas avant(CFW) et attendre les retours de la communauté? car j'ai compris le principe des OOD(émulateur hardware de lecteur) mais je n'arrive pas à imaginer ce qui se passerait lorsqu'une autre maj kernel contiendra un flash du lecteur? vu que le lecteur est émulé par le Xkey?

Merci d'avance pour vos aides et avis.

Modifié par ziiio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ce que je ferai:

1) Il faut impérativement avoir la clé du lecteur donc commence par la recuperer avant de faire la mise à jour sinon il faudra sortir le fer à souder.

2) mettre la console à jour en 13604.

3) aller recuperer un firmware stock ICI et y injecter la clé de ton lecteur avec jungleflasher (ton lecteur 74850C est flashé par la mise à jour et devient un 02510C)

4) Copie le firmware stock avec ta clé injectée dans la microSD de ton xkey en le renomant en FIRMWARE.BIN.

5) mettre le fichier DAE.BIN sur la microSD (google est ton ami) il contient des infos pour faire fonctionner les jeux avec protection.

6) installer la microSD dans la XKEY et la xkey dans la xbox en isolant bien la xkey pour eviter tout risque de court jus.

7) reflasher le lecteur avec un CFW LT2 et ta clé.

Normalement tout roule.

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci super!

1- quand tu dit qu'il faut que je récupère la clé tu veux dire quoi? tu parles de la clé en texte(que j'ai depuis mon premier flash) ou d'autre chose?

2- une précision s'il te plait, pou quelle raison tu me conseil d'installer un CFW 2.0?

Modifié par ziiio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) pour creer ton firmware stock tu passes par le fichier dummy ou directement en saisissant la clé que tu as utilisé pour le premier flash de ton lecteur

2) Quand tu vas flasher ta console en 13604 ton lecteur va etre reflashé avec un firmware stock donc il faut réinstaller un CFW et maintenant on en est au LT2, cela te permettra de continuer à utiliser les backups de tes originaux que tu as déjà gravé sur DVD.

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share