Nouvelle mise à jour 3DS Firmware 2.2.0.4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous apprenons aujourd'hui via différents site web que Nintendo diffuse en ce moment une nouvelle mise à jour pour sa petite dernière, la 3DS.

Pour l'instant la France ne semble pas touchée, mais connaissant Nintendo cela ne saurait tarder !

3DSnoir.jpg

D'après les différents retours, de nombreux linkers ne fonctionnent plus sur les consoles ayant été mises à jour en 2.2.0.4 dont le Acekard2i par exemple.

Les fabricants de linkers n'ont pas dis leur dernier mot et on peut voir que le patch pour R4i RTS Lite permettant de contrer la nouvelle mise à jour est déjà disponible sur la toile !

Nintendo continue sa guerre contre les linkers mais comme nous le savons tous, c'est loin d'être terminé.

homesite.gif  Site officiel : http://forums.afterdawn.com/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9721

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le firmware 2.2.0-4 ne se trouve pas sur les serveurs du N mais embarquée sur le jeu Super mario land 3D déjà sorti au japon.

Ceux qui lancent ce jeu sont obligés de faire la MAJ de leur 3DS afin de pouvoir y jouer.

Je pense que le firmware de novembre sera une autre version. On aura la réponse d'ici très peu de temps.

A suivre ...

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le firmware 2.2.0-4 ne se trouve pas sur les serveurs du N mais embarquée sur le jeu Super mario land 3D déjà sorti au japon.

Ceux qui lancent ce jeu sont obligés de faire la MAJ de leur 3DS afin de pouvoir y jouer.

Je pense que le firmware de novembre sera une autre version. On aura la réponse d'ici très peu de temps.

A suivre ...

Et il y a une communication de la parte de "N" pour décrire ce que cela apporte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourquoi pas ?

Mario Land est l'un des prochains block busters à sortir...

Nintendo a toujours mis des updates avec ses jeux wii

donc pourquoi pas sur 3DS, et encore plus sur un jeu qui va cartonner ? La MAJ peut très bien apporter la capture vidéo en 3D, si incluse à Mario.

je ne vois même pas où est le problème d'ailleurs ??!! Faudrait-il une raison particulière à inclure une MAJ obligatoire pour lancer les derniers jeux, tout en luttant (un peu et temporairement) contre les linkers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est pas une bonne idée de sortir un fix pour cette MAJ qui n'est disponible que embarquée dans Super mario land 3D.

ça laisse le temps a big N de contrer ce nouveau jeu pour LA maj online de novembre qui a l'air d'être repoussée.

Je suppose qu'elle passera en version 3.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourquoi pas ?

Mario Land est l'un des prochains block busters à sortir...

Nintendo a toujours mis des updates avec ses jeux wii

donc pourquoi pas sur 3DS, et encore plus sur un jeu qui va cartonner ? La MAJ peut très bien apporter la capture vidéo en 3D, si incluse à Mario.

je ne vois même pas où est le problème d'ailleurs ??!! Faudrait-il une raison particulière à inclure une MAJ obligatoire pour lancer les derniers jeux, tout en luttant (un peu et temporairement) contre les linkers.

Ce n'est pas la question, à quoi ça sert dans un jeu, pour big N, d'ajouter une mise à jour firmware?!

Puisqu'il n'y a que les gens qui ont achetés le jeu qui seront concernés, alors c'est du travail pour rien!

Surtout si on part du principe que les gens qui utilisent des linkers, n'achètent pas de jeu?!

Donc, ma question portait sur le "qu'est-ce qu'apporte cette mise à jour par rapport à ce jeu",

est-ce qu'il y a une raison spécifique, la console pas prête, une mise à jour trop lourde,

pour la stocker en ram de la 3DS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que les mises à jour du system menu étaient peut être faites pour apporter un plus aux jeux qui la contenaient...

je crois que tu ne vis définitivement pas dans le même monde que nous. Inclure une MAJ dans un jeu populaire, c'est la répandre comme une trainée de poudre. Tu me donnes le nom d'un linker qui tourne en mode 3DS et qui fait tourner des jeux commerciaux ? Ah bah nan suis-je bête...ça n'existe pas :rolleyes:

alors les pseudo pirates auront bien du mal à lancer Mario Land sur leur 3DS. Et s'ils veulent jouer à un très bon mario, ils passeront COMME TOUT LE MONDE à la caisse, installeront comme de bons élèves la mise à jour, et seront embêtés pour utiliser leur linker DSi.

Alors vendre par palettes entières un jeu qui va faire un carton et qui contient de quoi limiter un peu les linkers DSi, tout en gardant le monopole des jeux 3DS par rapport aux linkers, personnellement, je trouve que c'est plutôt bien joué, pour une fois.

Et aucun besoin d'apporter une plus-value au jeu, bien au contraire !

c'est exactement la même technique que la boutique (aussi bien sur DSi que 3DS) : tu veux acheter un jeu disponible uniquement en DSiware > tu dois être à jour sinon tu es jeté par la chaîne boutique. Les pirates ne peuvent PAS lancer ces jeux, et doivent mettre à jour et payer, comme tout le monde, s'ils veulent en profiter.

Bref, rien de neuf, sauf qu'ils le dclinent cette fois-ci dans les jeux 3DS.

(et dois-je rappeler qu'utiliser un linker ne veut pas FORCEMENT dire qu'on n'achète pas les jeux)

si tu veux du vrai inutile, ce sont les vidéos anti-copie sur les DVD, qu'on ne peut zapper, et que seuls ceux qui achètent le film, se tapent !

Ca, c'est inutile ! Lutter contre les linkers, c'est utile pour Nintendo, même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, et que c'est un jeu de chat et de souris perpétuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après réfléxion, je me suis demandé si nintendo n'avait pas changer le mode d'encryptage de ces nouveaux jeux

et donc ces jeux devaient contenir une mise à jour encryptée de manière classique,

pour que la console puisse être flashée de manière à comprendre le nouvel encryptage

Et s'ils ne l'ont pas proposées par "réseau", c'est parce que les hackers savent chercher sur les serveurs de nintendo,

alors que dumper une rom qui vient d'être encryptée d'une manière différente, ça ne va plus être aussi simple!

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je crois que tu as fumé la moquette si nintendo n'a pas donné cette maj par internet c'est probablement pare qu'elle corrige un bug du jeu ou qu'elle active une option par rapport a ce jeu c'est tout. du coup par contre la mise a jour pour la vidéo 3d est toujours pas dispo malgré la date avancée par nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour cela que je pense que c'est en rapport avec quelque chose de nouveau en interne = cryptage évolué du contenu des nouveautés qui vont arrivés

Car, il faut le reconnaitre, c'est maintenant qu'arrivent, enfin, les VRAIS jeux de nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La MAJ embarquée est nécessaire au bon fonctionnement de super mario 3D land, ya pas à ce poser de question à ce sujet.

Par contre information toute chaude, l'ez5i v106 ou 107 n'est pas bloqué sur 3DS 2.2.0-4, confirmation de la team même. :P

Source

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben elle bloque quand même pas mal de linker mine de rien, mais pas l'ez5i. Un youtube est disponible sur le poste de windirt, pour preuve.

Il n'y aura pas de firmware v107 autre que celui disponible dans l'unbricker tout simplement parce-que l'on peut sans problème écrire : v106 = v107

La team a changé la version juste pour savoir si l'unbricker a été utilisé, donc à des fins de support technique. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le firmware v105 fonctionne sur la dernière MAJ de super mario ?

car bon j'ai la 3ds et j'ai pas envie que mon ezflash v soit brické a cause de la maj(meme si ya un unbricker) je n'est pas de ds

Modifié par cloka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share