Xbox Ne Boot Pas (c3b2 Hs)


crams
 Share

Messages recommandés

Salut,

merci pour vos conseils et votre aide :) .

Donc ce soir j'ai refais toutes les soudures avec de nouveaux fils, je me suis connecter sur le point alternatif sous la CM pour le C3B2 comme ICI, doublé la masse (une sur le point de la cm une sur le blindage de la prise video) doubler le fil du 3.3v, j'ai fait un erase de la nand et je l'ai reflasher avec la nand d'origine avec NandFlasher. La xbox boot bien sur le dash d'origine en laissant la puce en place (Glitshchip), donc c'est deja un bon point par rapport a l’état de départ de la console...

Je me permet de mettre ma nand d’origine si jamais une âme charitable veuille bien me faire une nand xell au cas ou j'aurai commis une erreur en créant la mienne.

Ma Nand

Sinon cela pourait il venir d'un probleme du 3.3v ? y a t'il un point alternatif ?

Si c'est la puce qui n'est pas programmer il ne me reste plus qu'a acheter une câble jtag ? ou quelqu'un d’équiper pourrait me le faire contre rémunération ?

Merci

Modifié par crams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la creation de la nand hacké n est pas ce qu il y a de plus compliqué si tu as bien suivi le tuto il n y a pas de raison par contre tu as demandé a ton fournisseur qu il te programme ta puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui elle a été commandé sur LS Store par mon collègue et il leurs a demandé. Je leurs ai envoyé un mail pour être sur, ils m'ont confirmé qu'elle avait été programmer pour les CM FALCON.

Après je ne sais pas trop si ils sont fiable ?

Modifié par crams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Ca y est ! j'ai enfin réussis a booter sur le xell !! j'ai ma clé cpu, ce soir je m'occupe de la nand. Pour info le point alternatif au C3B2 est beaucoup plus facile a souder et ca marche trés bien ^^

Ce soir je m'attaque a la nand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon elle boot trés bien sur le freestyle dash :wub: !! merci a tous pour votre aide ! la console reviens de loin mais maintenant tout est rentré dans l'ordre !

Merci

Edit : j'ai parlé trop vite, l'image se bloque au bout de 5 minute sous freestyle, sous le dash ou pendant un jeux, la console ne chauffe pas, si je la reboot elle repart bien... puis re-freeze...

une idée ?

Modifié par crams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai changer la pâte thermique au cas ou cela viendrai d'une surchauffe, mais j'ai toujours ce "gel" d’écran au bout de 5 minute. La console ne chauffe absolument pas, et n'a jamais eu de rod. Même si je la laisse allumée plusieurs heures elle ne chauffe pas et jamais de led rouge.

Cela peut il venir du glitch hack ? de la nand ? est ce déjà arrivé a quelqu'un ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai mis de la pâte thermique + boulonnage car j'avais un kit de réparation rod qui trainé. Mais ce qui est bizarre c'est que la console n'a jamais eu de problème avant glitsh. Mon collegue a fini Gear of wars 3 dessus la semaine avant le glitsh et pas de problème. De plus la console ne surchauffe pas, les ventilos son stable et l'air est frais derrière...

Aprés plusieurs test :

si je ne met pas de CM et de DD et que je laisse la console alumé sur le dash -> pas de freeze

Meme configuration avec un jeux lancé -> freeze

si je met la cm et le DD -> freeze

Meme configuration avec un jeux -> freeze

La console boot toujours entre 10s et 30s idem aprés un freeze, elle reboot sans problème.

Est ce que cela peut venir de ma nand ?

Modifié par crams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut il le rappeler comment souder proprement :

1) on gratouille un peu le point à souder avec un scalpel et une loupe

2) on étame le point à souder, je n'ai pas utilisé de panne fine pour ses soudures

3) On étame le fil, on coupe pour que la partie étamée fasse 1 mm

4) On soude et, hop, avec l'etamage ca tient tout seul et c'est solide !

5) Ne pas oublier de nettoyer régulièrement votre panne

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon si tu es sur de tes fichiers , il y a une solution pour verifier la provenance du bloquage

il suffit de reflash a l'origine , desouder le fil d'alime 3.2v de la puce , sur certaine version de puce c'est pas utile :rolleyes: , et tu reboots pour verifier , si tu as toujours le meme probleme , ta console est proche du rod crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share