Rrod Après Xclamp Fix


ribariba
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Finalement, je me décide à poster ce sujet, maintes fois débattu, mais je ne m'en sors pas :-(

J'ai une 360 fat, et comme certains , j'ai rencontré le problème du Red Ring Of Death ( 3 lumières rouges ). J'ai pris des infos sur le net et j'ai remis de la pâte thermique... ma console a fonctionné pendant un mois puis j'ai à nouveau eu à faire au RROD.

Bon, alors j'ai commandé sur le net un kit avec des vis et des rondelles en plastoc... j'ai viré les XClamp, j'ai tout nettoyé et j'ai mis de l'artic silver et puis les vis avec les rondelles là où il faut. Je la laisse passer en 2 lumières rouge, je laisse refroidir, je redémarre et... immédiatement les 3 lumières rouge... je la laisse à nouveau aller jusqu'au 2 lumières rouge puis refroidir mais sans succès.

J'ai tout enlevé, tout nettoyé à nouveau, j'ai changé les positions des rondelles en plastic avec les rondelles métallique et j'ai recommencé le processus mais pas moyen de redémarrer la console... à chaque fois j'ai immédiatement les 3 lumières puis les 2 lumières rouge, puis les 3, etc...

J'ai lu qu'il fallait, après avoir mit la pâte thermique, ne pas visser trop fort afin de faire solidariser la pâte thermique après un overheat... j'ai tenté le coup mais à nouveau même effet.

Donc à l'heure actuelle, plus moyen d'avoir une image... dès qu'elle démarre j'ai les 3 lumières rouges, même à froid... je ne sais plus quoi faire...

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donne le code de ton rod e je t aide

syncro manette + eject

0201 est un exemple

je dois faire cette manip à quel moment ?

Je viens de la faire alors que j'avais les 2 lumières rouges et les 4 lumières rouges clignotaient.

Je viens le faire pour "démarrer", mais j'ai rien à l'écran, le tray s'ouvre et puis sa clignote RROD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie ca va etre pas beau c est les ram superrieur en gros si c est celle en desous du rad gpu ca va sinon caca tu peut te commander un rebillage totale

ouais, en gros elle est définitivement HS ... ? Ou bien il y a encore un truc à tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a un truc tu demonte le rad gpu le plus fin tu met deux rondelle de moin de 1mm un morceau de double face suffit aussi ( epait le double face) sur les deux ram en desous du radiateur tu sert et tu vois ce que ca donne mais c est pas dit que ca marche

ps remet le xclam sur le rad du processeur il n a rien a voir avec le rod ca sert a rien de le boulonner

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec les rams :whistling: bon on va plutot dire "pas directement" , la panne est lié a la rupture du billage reliant les rams au gpu , il ni a plus de connexion entre les 2 elements :rolleyes: mais c'est typique defaut billage gpu , il faut une bonne refussion du gpu pour restaurer la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Ram n'ont jamais rien à voir dans l'histoire!! Quelque soit le code qui apparait, le problème du ROD est toujours le même: Le GPU est déssoudé!

Fait ce que je te dis:

-Met ton GPU à nu, nettoie toute pâte thermique.

-Prend un décapeur thermique réglable, chauffe progressivement ton GPU (15 minutes au moins) jusque 280 degrés, puis laisse refroidir la carte mère.

Remonte ton X-clamp,sans trop serrer.

ENJOY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Ram n'ont jamais rien à voir dans l'histoire!! Quelque soit le code qui apparait, le problème du ROD est toujours le même: Le GPU est déssoudé!

Fait ce que je te dis:

-Met ton GPU à nu, nettoie toute pâte thermique.

-Prend un décapeur thermique réglable, chauffe progressivement ton GPU (15 minutes au moins) jusque 280 degrés, puis laisse refroidir la carte mère.

Remonte ton X-clamp,sans trop serrer.

ENJOY!

Sorry j'avais plus de connexion internet hier soir...

Quand tu dis de mettre de le GPU à nu, tu veux dire d'enlever GPU de la carte mère ?

Cette refusion du GPU ça marche vraiment ou c'est une solution de la dernière chance? ... c'est quand même un peu de la merde cette xbox, elle a 3 ans et elle est HS... durée de vie vachement limité quand même.. ils ont des problèmes similaires chez sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence par entourer la cm avec plein d alu en laissant le gpu a l air le reste en dessous de l alu ensuite tu choisit le four 250° 10 min ou le décapeur

ou alors carrément un rebillage chez ninjabox

a toi de voir pour ma part le four a fonctionner mais pense a mettre des tonne d alu sur les composant pour éviter qu il fondent

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share