[résolu] Pbl Flash Liteon 74850c Lt+ 2.0


Davpine
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec un 74850c que j essaye de flasher avec le LT+ 2.0.

J' en ai fait 2 autres (même model) juste avant et pas de soucis je peux lancer les backup xgd3.

En fait tout a l air de se passer correctement (flash sous Dosflash avec CK) mais lorsque je veux lancer un backup, il ne se passe rien, que ce soit avec un xgd3 ou antérieur.

L icone sur le Dash se met en Lecture puis reviens a Ouvrir Lecteur sans aucun autre message d erreur.

Le meme Backup passe bien sur une des autres consoles que j ai flashée.

Par contre les originaux passent bien.

J ai essaye diverses choses (remettre FW origine puis reflash, mettre FW Stock) le résultat est toujours le même.

La console a prit le dernier dashboard 13604 ( je crois ) mais j avais les même symptômes avec le 13599.

La seule différence que j ai pu constater, c est que j avais perdu les led verte en façade après le flash avec le FW d origine et qu elles sont revenues avec le FW stock.

Si qqun a une idée car la je commence a secher.

Je ne sais pas si j ai fait une fausse manip.

Merci a vous pour votre aide

Modifié par Davpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est souvent la lentille surtout avec des liteon 74 qui commencent à vieillir !

sinon vérifies bien que le câble SATA est bien relié à la carte mère et au lecteur

essayes de le remplacer par un câble SATA PC

tentes aussi l'astuce du CD audio, ça m'a sauvé une fois, je te la passe !!

Salut pour régler le problème ouvrir lecteur qui survient après re-flash d'un lecteur en firmware LT plus on utilise cette astuce

L'astuce du CD audio/ DVD vidéo a marché pour moi, je m'explique:

donc si ça peut aider quelqu'un d'autre qu'on a une erreur ouvrir lecteur après avoir re-flashé son liteon...cette erreur apparait pour tous les disques CD et DVD jeux original ou pas...

On commence par nettoyer la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool

On laisse sécher à l'air libre pendant une demi-heure

on retire tt disque du lecteur on éteint la console

on allume la xbox

on met un cd audio original et une fois on voit lecture sur le dashboard

on clique sur la touche eject de la manette (le bouton X le bleu) plusieurs fois afin d'éjecter le CD

puis on met un DVD vidéo original et la il va se lancer sans problèmes

on sort vers le dash on eject puis on met un jeu original et ça se lance. Et puis un backup et Hop it's working now

c'est hyper simple

après j'ai préparé le firmware LT plus sous JF puis j'ai passé par Ms-dos et dosfalsh v1.8 ou j'ai flashé le lecteur en LT plus et il fonctionne très bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses

Je vais tester ce soir

Effectivement sur ce lecteur, j avais du l ouvrir mécaniquement et j ai peut être touché a la lentille sans le vouloir. Mais comme les originaux fonctionnaient je ne m orientais pas vers un pbl de lentille

Modifié par Davpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a du mieux

J ai appliqué la technique du CD audio (merci The-green)

Maintenant je peux :

Lancer les originaux (comme avant)

Lancer les jeux sans AP25 et XGD3

La console reconnait les jeux AP25 mais non patchés et donc me met une erreur au lancement , ce qui est normal

Par contre je ne peux pas :

Lancer les jeux AP25 patchés

Lancer les jeux XGD3

C'est pourtant le même type de lecteur que 2 autres xbox que j ai flashé et j utilise la même source pour le LT+ 2.0

Lors du flash, je n ai aucun soucis a mettre le lecteur en mode VENDOR, a eraser l ancien firmware et a priori a copier le LT+ 2.0

C est comme ci le lecteur n arrivait pas a accrocher l amorce du DVD et/ou que la partie AP25 / XGD3 ne s était pas copiée

Modifié par Davpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes encore une fois de reflasher le lecteur en LT plus 2.0 avec la toute dernière version de jungle flasher

pour les jeux AP25 non XGD3, surement t'as pas les derniers patchs, repasse tes dump iso sous abgx 1.0.5, il va les patcher avec les 49 réponses AP25 puis regraves-les et refais les tests !!

pour les XGD3, c'est un peu bizarre mais tous les jeux XGD3 sont des jeux AP25/AP26, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci a vous tous pour l aide

Pbl résolu

En fait cela venait bien de la lentille

J ai donc fait dans un premier temps la technique décrite plus haut par The-green, mais les XGD3 ne passaient toujours pas

En farfouillant sur des forums, cela m a ramene ici : Tuto gx-mod : Réparer Lecteur Liteon Capricieux, netoyage / reglage bloc optique

J avais en P1 5.78 que j ai passé en 5.02 et la tout fonctionne

Encore merci a vous pour le travail , la disponibilité et la patience dont vous faites preuve

:ok::oki:chinese

Modifié par Davpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share