Brick Liteon 74850c!


CED09
 Share

Messages recommandés

salut à tous les GX!!!

j'ai eux un freeze lors de l'erase avec la dernière version de JF, depuis hier je l'aies débriker une foies mais il a refreezer lors du write!!! <_< depuis pas moyen de le débriquer avec JF!! le status 80 à chaque foie !! :unsure: bien sur il y la méthode DosFlash mais je pige rien !!! dosflash et moi on est pas très copain!! je met mon pc sous dos je rentre la commande pour C:\dosflash liteon e 0000 passe pas!! C:\dosflash passe pas!! donc mon problème avec dosflash je pense que j'ai pas le bon fichier sur ma clé bootable ou que le dossier "boot" à la racine de mon DD ne fonctionne pas!! j'ai formater ma clé pour quelle boot sous DOS avec HPUSBFORMATERTOOL

si quelqu'un peux me donner un coup de main pour débriquer mon lecteur car je pense qu'il n'y a que Dosflash qu'y peux y remmedier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous les GX!!!

j'ai eux un freeze lors de l'erase avec la dernière version de JF, depuis hier je l'aies débriker une foies mais il a refreezer lors du write!!! <_< depuis pas moyen de le débriquer avec JF!! le status 80 à chaque foie !! :unsure: bien sur il y la méthode DosFlash mais je pige rien !!! dosflash et moi on est pas très copain!! je met mon pc sous dos je rentre la commande pour C:\dosflash liteon e 0000 passe pas!! C:\dosflash passe pas!! donc mon problème avec dosflash je pense que j'ai pas le bon fichier sur ma clé bootable ou que le dossier "boot" à la racine de mon DD ne fonctionne pas!! j'ai formater ma clé pour quelle boot sous DOS avec HPUSBFORMATERTOOL

si quelqu'un peux me donner un coup de main pour débriquer mon lecteur car je pense qu'il n'y a que Dosflash qu'y peux y remmedier!!!

tu a bien ete dans Bios afin de définir la clé comme premier périphérique d'amorçage dans la séquence de boot?

pour rendre ta clé bootable un petit log qui s'appele oneboot v.1,oneboot v1.2 ou oneboot v2.0.

Modifié par fabianvr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ^^,

Je me permets de joindre mon problème au tien car il est quasi similaire et pour pas multiplier les posts

J'ai un liteon 74850C, je l'avais déjà flashé en LT+ 1.0 et la je veux passer en 2.0.

(DITE MOI SI ME ME TROMPE)

J'ai lancé JunglerFlasher 1.78 la dernière 1.87 ne se lance pas sur mon poste.

Dans FirmwareTool32

en source j'ai mis mon origin.bin

en target le orig-74850C-1a000.bin (j'ai pris celui la mais je comprends pas grand chose car il y a aussi le 1b000,1c000,1d000,1e000)dans le package téléchargé.

j'enregistre mon LT+ 2.0.bin

Je boot sous Dos

Un coup de dosflash je fais Erase ok

Par contre j'ai foiré la partie juste après Y éteindre/allumer, je retente la manip il me propose encore la commande d'identification, je refoire grrrrrhhhhh.

Et maintenant si je refais un erase et relance dosflash, il détecte bien mon lecteur DVD(SATA PRI Master Atapi) mais il ne l'identifie plus "No identify possible", il me propose de le sélectionner et après me propose Erase Write Read etc sans passer par la case identification et statut qui permet de faire un write.

En gros je suis dans le caca comment le faire de nouveau détecter correctement pour réussir la partie identification/statut?????? HELPPPP

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En target tu mets orig-74850C-1a000.bin ? C'est pas ça, faut mettre le firmware LT+2.0 qui correspond à ton lecteur.

Ensuite tu utilises un ancien JF qui ne reconnait pas le 2.0 ...

Décidément à chaque sortie d'un LT+ tout le monde essaye dans son coin et sans matos de faire son petit flash mais voila le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

essayez cette methode , elle a tres bien marché pour moi

Si l'option 1(sous dos) ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur liteon au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.75b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT 1.1 liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c-faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux .gif (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Rendons à César ce qui appartient à César ..merci Hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai flashé mon liteon 74850 avant hier soir et ca a été assez coton.

Déjà le target ce n'est pas orig-74850C-1a000 mais LTPlus-025-v2.0.bin

car les 74850 ont changé de version depuis le passage en XGD3

sous dosflash, tu peux faire un coup de liteon erase

dosflash liteon e 0xx0 A0 (0xx0 le n° du port, A0 si master, B0 si slave)

Pour avoir une détection correcte du DVD, j'ai du débrancher tous mes autres DD et DVD ainsi que désactiver le contrôleur SATA de la carte mère dans le BIOS (j'ai une carte VIA6421)

Lors de la séquence de détection, il faut débrancher/rebrancher en moins d'1 seconde.

Je crois aussi que Dosflash me mettait "No identify possible", mais en débranchant/rebranchant rapidement, il a quand même réussi à détecter le chipset. De là, j'ai fais Write (W) et c'était ok.

Le fait d'avoir fait Liteon erase fait que Dosflash ne peut plus identifier le lecteur mais ce n'est pas réellement un problème.

@+

Salut ^^,

Je me permets de joindre mon problème au tien car il est quasi similaire et pour pas multiplier les posts

J'ai un liteon 74850C, je l'avais déjà flashé en LT+ 1.0 et la je veux passer en 2.0.

(DITE MOI SI ME ME TROMPE)

J'ai lancé JunglerFlasher 1.78 la dernière 1.87 ne se lance pas sur mon poste.

Dans FirmwareTool32

en source j'ai mis mon origin.bin

en target le orig-74850C-1a000.bin (j'ai pris celui la mais je comprends pas grand chose car il y a aussi le 1b000,1c000,1d000,1e000)dans le package téléchargé.

j'enregistre mon LT+ 2.0.bin

Je boot sous Dos

Un coup de dosflash je fais Erase ok

Par contre j'ai foiré la partie juste après Y éteindre/allumer, je retente la manip il me propose encore la commande d'identification, je refoire grrrrrhhhhh.

Et maintenant si je refais un erase et relance dosflash, il détecte bien mon lecteur DVD(SATA PRI Master Atapi) mais il ne l'identifie plus "No identify possible", il me propose de le sélectionner et après me propose Erase Write Read etc sans passer par la case identification et statut qui permet de faire un write.

En gros je suis dans le caca comment le faire de nouveau détecter correctement pour réussir la partie identification/statut?????? HELPPPP

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prend le JF 1.88 , ton erreur n'est pas lié à la dll usblib ? si c'est le cas copie la au meme endroit que l'exe

oki, merci pour vos réponse super rapide. Je vais tout refaire depuis le début.

Petite précision, est ce que comme la indiqué Artemus le JF 1.7.8 ne gére pas le dernier firmware LT+2.0?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prend le JF 1.88 , ton erreur n'est pas lié à la dll usblib ? si c'est le cas copie la au meme endroit que l'exe

yep sa c'est corrigé je l'ai collé dans windows\system32 et hop c'est good.

Je vais essayer la méthode de Griolls par contre quand tu dis débrancher/rebrancher tu fais ça au CK3?? Moi j'ai rien lol donc faut que je fasse un marche arrêt rapide sur le bouton power de la bête à quel moment présicément??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon continuons les questions connes, pour préparer mon nouveau firmware je peux mettre en source le LT+1.1? Car quand je mets mon origin.bin il me met un message du genre votre samsung etc" alors que c'est bien un liteon, mais bon j'ai du récupéré ma clé d'un MS28 qui avait était spoofé en liteon version d'origine du lecteur!!!! eh bon en bref il est pas content quand je lui claque le origin.bin et que je lui indique en target le dernier LT pour 74850!!!!

Quelle misère je pensé que pour un deuxième flash ça passerai sans soucis et pour le moment c'est aussi chiant que la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!!

merci à ceux qu'y m'ont répondus !! mais on a trouver le PB avec mon bauff "Yvan17" la prise SATA du lecteur fait cour circuit!! je sais pas si on vas pouvoir le réparer mais !! <_<

sinon j'avais remarquer à un certain moment que mon X360USB ne s'allumait plus avec la diode bleu!!! et plus reconnus!! :o j'avais oublier de le mentionner hier dans mon poste^^ j'ai essayer avec un autre X360USBPRO de Yvan17 et là le X360 c'est allumer une foie puis plus jamais lui aussi !! après plusieurs manipe appariement c'est bien la prise STTA de mon lecteur qu'y à pris un cout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réponse à mon problème pour les newbies comme moi ^^

j'ai téléchargé oneshot v1.1 sur le site de logicsunrise.

installation sur clé usb

boot dessus

lancement de l-o-eras suivi du nom de mon port dans mon cas C8B0 ne pas taper tout, infos à la base 0xc8bo, je pense qu'a chaque fois il faut taper uniquement les caractère derrier le x, a confirmer.

Le lecteur restait en FF80 insister, toujours pareil, débranchement de l'alim derrier le lecteur de la xbox, rebrancher, retaper l-o-eras le nom du port======> statut FF72 ok

Lancer dosflash.

selectionner lecteur même en "no identity possible" on s'en fout.

Taper W

le nom du firmware déjà préparé et flashé

et c'est quasi tout bon la suite dans les tutos du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réponse à mon problème pour les newbies comme moi ^^

j'ai téléchargé sur le site de logicsunrise.

installation sur clé usb

boot dessus

lancement de l-o-eras suivi du nom de mon port dans mon cas C8B0 ne pas taper tout, infos à la base 0xc8bo, je pense qu'a chaque fois il faut taper uniquement les caractère derrier le x, a confirmer.

Le lecteur restait en FF80 insister, toujours pareil, débranchement de l'alim derrier le lecteur de la xbox, rebrancher, retaper l-o-eras le nom du port======> statut FF72 ok

Lancer dosflash.

selectionner lecteur même en "no identity possible" on s'en fout.

Taper W

le nom du firmware déjà préparé et flashé

et c'est quasi tout bon la suite dans les tutos du site.

peux tu me mettre la commande exacte que tu as entré sous DOS et quel fichier as tu mis à la racine de ta clé USB ?? s'il te plait ! je vais reformater ma clé avec oneshot v1.1 et ensuite booter dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peux tu me mettre la commande exacte que tu as entré sous DOS et quel fichier as tu mis à la racine de ta clé USB ?? s'il te plait ! je vais reformater ma clé avec oneshot v1.1 et ensuite booter dessus!!

re: je me suis enflammé c'est pas oneshot mais oneboot v1

j'ai deja tout dit lol

tu telecharges oneboot qui va tout te créer pour que ta clé soi bootable.

tu rebootes sur ta clé

et ensuite tu arrives sur c:\

la tu tapes l-o-eras espace le nom de ton port sata (et tu relis mon post du dessus)

il y a des tuto en ligne avec des impr écrans si tu as du mal

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share