[resolu] Maj Liteon Dg-16d2s


keops
 Share

Messages recommandés

Salut la compagnie,

quelle nuit de ouf avec la sortie de fw et jf pour nos cher xbox,

voila j'ai ma fat en dashbord 12625 et fw lt1.2 sur mon Liteon DG-16D2S rev 74850C

j'ai bien sur le dummy.bin et key de l'orig

comment proceder pour mettre a jour le dash et le fw..?

merci

Modifié par keops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la compagnie,

quelle nuit de ouf avec la sortie de fw et jf pour nos cher xbox,

voila j'ai ma fat en dashbord 12625 et fw lt1.2 sur mon Liteon DG-16D2S rev 74850C

j'ai bien sur le dummy.bin et key de l'orig

comment proceder pour mettre a jour le dash et le fw..?

merci

Puisqu'il s'agit d'à peu près la même question, je poste ici:

Slt à tous

J'ai une X360 avec lecteur Lite-On DG-16D2S 74850c en firmware LT+

Le professionnel m'a laissé le firmware d'origine composé de 3 fichiers: dummy.bin (256ko), identify.bin (1ko), inquiry.bin(1ko) et key.bin (1ko)

Je suppose que le firmware d'origine est dummy.bin: jungleflasher m'indique firmware type: DVDKey32 extract, lecteur 74850C

Sachant que je suis en kernel 12625, dois-je:

1/ le flasher directement en LT2.0 puis appliquer la mise à jour par usb du kernel 13599: le kernel ne va-t-il pas refuser de se mettre à jour ou planter le lecteur car celui-ci ne sera pas censé "déjà" être en 025?

2/ remettre le firmware d'origine, installer le kernel 13599 puis flasher en lt+ 2.0

3/ autre solution?

Pour réaliser le LT2.0, il faut avec jungleflasher 0.1.88b (merci de confirmer), ouvrir le dummy.bin en source firmware, ouvrir le ltplus-025-v2.0.bin et cliquer sur spoof

dans ce cas, mon lecteur passerait de la revision 74850c à 02510C, c'est normal?

Merci des gars

Mon matos: dosflash 2.0, ck3 pro

Modifié par ektor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les liteon, pouvez utiliser votre fichier dummy ou bien directement votre ancien firmware lt pour creer le ltplus-025-v2.0.bin

perso j'ai mis a jour le dash en 13599 et reflasher mon lecteur en 2.0 derriere

si vous avez des erreur, flasher votre lecteur en officiel , puis passer la maj 13416, puis 13599 puis relfash en 2.0..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis

Keops,

oui, si le firmware du lecteur supoorte dèja les jeux XGD3 (OFW 0251, CFW LT plus 1.9, 1.91 ou Lt plus 2.0) la MAJ ne flashera pas le lecteur

si tu as ta clé DVD et un ancien dump, tu peux aussi faire l'inverse

faire la MAJ, elle flashera ton lecteur ensuite tu flash le lecteur en LT plus 2.0

ector,

pour tes questions, t'as bine compris ce qu'il faut faire, très bien:

1- oui tu flash puis tu fais la MAJ 13599 via USB, tkt pas aucun problème ne va survenir

2- non ça c'est plutôt du luxe, oublis ça

pour réaliser le LT plus 2.0 oui tu dois utiliser la dernière version de JF 88b

oui comme tu dis pour le chargement des fw et le spoof

a la fin tu sauvegardes le LT plus 2.0 avec save to file à l'endroit ou tu veux

c'est normal pour le fw 0251, c'est le nouveau firmware compatible XGD3 de tous les liteons fat

si tu as un CK3 pro, tu peux flasher directement avec jungle flasher, aucun problème

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisqu'il s'agit d'à peu près la même question, je poste ici:

Slt à tous

J'ai une X360 avec lecteur Lite-On DG-16D2S 74850c en firmware LT+

Le professionnel m'a laissé le firmware d'origine composé de 3 fichiers: dummy.bin (256ko), identify.bin (1ko), inquiry.bin(1ko) et key.bin (1ko)

Je suppose que le firmware d'origine est dummy.bin: jungleflasher m'indique firmware type: DVDKey32 extract, lecteur 74850C

Sachant que je suis en kernel 12625, dois-je:

1/ le flasher directement en LT2.0 puis appliquer la mise à jour par usb du kernel 13599: le kernel ne va-t-il pas refuser de se mettre à jour ou planter le lecteur car celui-ci ne sera pas censé "déjà" être en 025?

2/ remettre le firmware d'origine, installer le kernel 13599 puis flasher en lt+ 2.0

3/ autre solution?

Pour réaliser le LT2.0, il faut avec jungleflasher 0.1.88b (merci de confirmer), ouvrir le dummy.bin en source firmware, ouvrir le ltplus-025-v2.0.bin et cliquer sur spoof

dans ce cas, mon lecteur passerait de la revision 74850c à 02510C, c'est normal?

Merci des gars

Mon matos: dosflash 2.0, ck3 pro

Méthode 2

Flash réussi sous DOS avec clé usb bootable

Carte PCI VIA et ck3 pro

Dosflash 2.0

firmware lt+ 2.0

ensuite mise à jour 13599 (carte mémoire 256mo ou disque dur nécessaires)

Merci à ceux qui ont répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

D'abord merci à ceux qui font vivre ce forum.

Ensuite, je suis dans le même cas que keops, donc je me permets de poser mes questions dans son post :

J'ai une fat en dashbord 12625 et fw lt1.1

Liteon DG-16D2S rev 74850C

Je possède le fichier de mon firmware hacké lt1.1

Je souhaite passer en lt2.0, voici comment je compte procéder :

- Créer mon Firmware hacké 2.0 avec JungleFlasher 1.89 Beta à l'aide de mon firmware hacké lt1.1 et du fichier ltplus-025-v2.0.bin

- Flasher ma console

- Passer la mise à jour du dash au 13599

Mes questions :

1- Est-ce que ma méthode est bonne ?

2- Est-ce que je dois obligatoirement passer la mise à jour 13416 avant la 13599 ?

3- Est-ce que je peux faire cette mise à jour du dash directement à partir d'un jeu récent ou il faut que je passe obligatoirement par un téléchargement depuis le net, puis une clé USB sur ma console ?

4- Quand je "créé" mon firmware hacké lt 2.0 dans jungleflasher, il m'indique Rev : 02510C. Je crois que c'est normal maintenant pour tous les lite-on fat. Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*Je souhaite passer en lt2.0, voici comment je compte procéder :

- Créer mon Firmware hacké 2.0 avec JungleFlasher 1.89 Beta à l'aide de mon firmware hacké lt1.1 et du fichier ltplus-025-v2.0.bin

- Flasher ma console

- Passer la mise à jour du dash au 13599 ( 13604 à la place du 13599)

Très bien, ta méthode est bonne :ok: là je corrige et je te dis qu'on est maintenant en 13604 pas en 13599

Mes questions :

1- Est-ce que ma méthode est bonne ?

oui elle est bonne

2- Est-ce que je dois obligatoirement passer la mise à jour 13416 avant la 13599 ?

non, ça sert à rien, je t'ai dit plus haut passe directement en 13604

3- Est-ce que je peux faire cette mise à jour du dash directement à partir d'un jeu récent ou il faut que je passe obligatoirement par un téléchargement depuis le net, puis une clé USB sur ma console ?

Par un backup, c'est à éviter, le mieux serait de faire la MAJ via clé USB (prends la MAJ depuis le site xbox.xom)

4- Quand je "créé" mon firmware hacké lt 2.0 dans jungle flasher, il m'indique Rev : 02510C. Je crois que c'est normal maintenant pour tous les lite-on fat. Pouvez-vous me le confirmer ?

oui, c'est normal, depuis la MAJ 13141, les 4 liteons de la XBOX 360 FAT ont pris un unique firmware 0251c pour la lecture des jeux XGD3, pas de soucis

Merci d'avance.

You're wellcome :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share