Hitachi 47 Et Xgd3


toun 1989
 Share

Messages recommandés

On ne spoof plus depuis le dash 9199 on ne fait que mettre la clef DVD de la console qui va recevoir le lecteur. Pour les maj on peut toujour garder l ancien lecteur au cas ou.

EXACTEMENT, :ok:

Mais comme je l'avais écris une bonne dizaine de fois, laissez tomber ces Hitachi et remplacez-les simplement par n'importe quel autre lecteur.

Le principal étant de respecter la clef DVD et de ne SURTOUT PAS spoofer.

Question: pourquoi croyez-vous que M$ reprenait les anciennes consoles ?

Réponse: parce qu'elles étaient dépourvues d'OSIG, tout simplement.

Alors autant en profiter !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Bon j'ai suivi votre conversation, bon moi je galère et j avoue ne rien comprendre donc on vas tout reprendre.

Alors moi j'ai un Hitachi 47DJ, flashé il y à belle lurette avec un Xtreme v1.4 je crois de mémoire. Bref ça fait des années que ça tourne nickel.

Et la arrive les soucis, ces fameux jeux Xgd3 ?

Alors si j'ai bien compris faut attendre la sortie du LT 2.0 pour Hitachi qui actuellement est en test chez c4eva. ok j’attends lol

Mais j'ai un autre souci, comment vous gravez ces fameux jeux Xgd3 ? car moi avec ImgBurn il me dit format trop grand. J'ai vu qu'un firmware qui est sortie pour claquer sur son graveur afin de pouvoir les graver sans souci sur un DVD-DL. Mais aucun tuto dessus ???

Ensuite un autre souci, j'ai graver FIFA12. Lors de l'insertion il me demande une mise à jour, pas de souci je fait la mise à jour et hop DVD illisible, pire tout mes Backup sont

illisible. Si j'ai bien compris la mise à jour ma flasher mon hitachi, car mes jeux originaux fonctionne très bien.Mais si je flash de nouveau mon lecteur hitachi, FIFA12 va t-il fonctionner ou alors il va encore me flasher mon hitachi ?

En gros je ne sais pas si ces 2 problèmes sont liés, car si c'est le cas je vais devoir attendre la sortie du LT 2.0 pour les Hitachi.

Merci pour vos réponses constructives d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut au minimum être en firmware LT plus 1.1 pour lire les jeux récents comme FIFA 12

faut voir aussi si ce n'est pas la lentille qui commence à demander sa pension de retraite :P

pour les XGD3, il faut être en dashboard 13599 ou 13604 et attendre la sortie du LT plus 2.0 du Hitachi

par la suite pour les backups, il te faut un graveur liteon iHAS X24 B ou un autre compatible après cross-flashing

il faut flasher le graveur avec le firmware burning max de c4eva et surtout utiliser des disques verbatim de haute qualité pour tes gravures.

Voilà bienvenue au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut au minimum être en firmware LT plus 1.1 pour lire les jeux récents comme FIFA 12

faut voir aussi si ce n'est pas la lentille qui commence à demander sa pension de retraite :P

pour les XGD3, il faut être en dashboard 13599 ou 13604 et attendre la sortie du LT plus 2.0 du Hitachi

par la suite pour les backups, il te faut un graveur liteon iHAS X24 B ou un autre compatible après cross-flashing

il faut flasher le graveur avec le firmware burning max de c4eva et surtout utiliser des disques verbatim de haute qualité pour tes gravures.

Voilà bienvenue au forum

Merci,

Je pense pas que c'est la lentille, car je lis très bien les originaux et j'ai entendu dire que la mise à jour FIFA 12 flash les firmware non originaux.

Pour les backup XGD3, j'ai vu un tuto pour les graver avec imgBurn mais il ne parle pas de graveur spécifique ni de flash du graveur c'est bizarre. Perso j'ai un graveur pionner 110 et j'utilise que des verbatim.

Donc il me reste plus qu'à flasher de nouveau mon lecteur Hitachi avec le firmware LT+11. Mais j'utilise qu'elle tuto ducoup car celui sur le site est fait pour un Ixtreme 1.5 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je viens de passer 2h à tenter de flasher mon hitachi avec jungle falsher. Mais impossible, pour info j'utilise un adaptateur SATA/USB j'ai toujours utilisé ce système pour mes flash et ça marché nickel mon lecteur est bien reconnu sous XP. Mais ça fonctionne pas quand je veux le flasher.

Donc j'ai utilisé 360 Firmware Toolbox avec lequel j'ai remis l'orig47.bin tout c'est bien passer. Ensuite ne sachant pas si on peut injecter LT+1.1 avec ce soft j'ai injecté le ix151-47.bin comme indiqué dans le tuto. J'ai tout qui c'est bien terminé pour le flash, aucune erreur.

Mais la quand j'allume ma console elle reste bloqué sur le logo xbox360 ???

Donc 2 questions :

1. puis-je remettre en route ma console ou c'est foutu ?

2. Puis-je injecter le LT+1.1 avec 360 Firmware Toolbox ?

Voilà merci A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton problème c est ton adaptateur USB/sata qui n est pas suporté par jungle flasher et tout passe par ce programme maintenant surtout pour les hitachi.

Ta console boot bien sans lecteur ?

Tu n as pas de port sata sur ta cm ?

Il te faut remettre ton lecteur a son état d origine passer la maj et reflasher en lt 1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton problème c est ton adaptateur USB/sata qui n est pas suporté par jungle flasher et tout passe par ce programme maintenant surtout pour les hitachi.

Ta console boot bien sans lecteur ?

Tu n as pas de port sata sur ta cm ?

Il te faut remettre ton lecteur a son état d origine passer la maj et reflasher en lt 1.1.

Salut,

J'ai fais le test ma box boot bien sans le lecteur donc effectivement mon lecteur est surement mal flashé. Le souci c'est que j'ai un pc fixe donc j'utilise mon pc portable mais celui-ci n'a pas de port Sata donc je passe par un module de HDD multimedia sur lequel j'ai un port Sata / Usb. J'avais utilisé ce système pour mon premier flash en commande dos pour le firmware Ixtreme.

Par contre une question trés importante, vu que j'ai flashé ma console il y a trés longtemp je ne suis pas sur de mon firmware d'origine car jai changé de pc entre temps ect..

Les firmwares d'origines sont-il tous identiques ou unique pour chaque lecteur ? sachant que j'ai un hitachi 47DJ ?

Je comprend pas pourquoi il faut remettre celui d'origine pour le flash car j'avais fait une mise à jour de l'ixtreme directement sans l'original il me semble, mais en même temps c'est tellement loin que je ne sais plus lol.

Bon je vais chercher tout ça car j'ai toujours mon ancien pc, et oui j'arrive à graver que sur mon ancien pc lol ça c'est un autre problème.

Je vous tiens au jus les amis ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba vous savez quoi ? tout remarche nickel lol.

Alors je vous explique parce que moi même j'ai pas compris lol.

Donc j'ai branché mon Hitachi en direct sur ma CM PC fixe.

J'ai lancé jungleflasher et la encore une foie mon lecteur est mal reconnu, il le voie bien mais aucune info sur la version ect. Je l'ai juste dans le menu déroulant, d'ailleur je n'ai pas de Kit Ck3 dons je le passe en mode B via un pont direct sur le lecteur. Bref avec jungleflasher rien à faire il veut rien savoir.

Je passe au plan B avec 360FwTb, donc la il voit bien mon lecteur, alors je dump le Fw actuel de mon Hitachi. Il m'indique rien de plus comme si j'avais déjà un Fw d'origine dessus (bizarre car j'ai pas réussi à remettre la main dessus lol) Ps: sur jungleflasher il m'indiquait un Fw Ixtreme 2.4.

Bref je tente le tout pour le tout, je dump récupère la clé et hop copier/coler et la écouté bien vous allez me prendre pour un fou. J'ouvre le Fw LT+1.1 avec 360Fwtb et je colle la clé dessus. Je sauvegarde et je flash.

Je vous avoue que à cette étape je pensai avoir tout perdu et je m'imaginai pas un instant que ça fonctionnerai.

Donc flash fini je test.

Test 1: jeux original CoD 4 ModernWar -> ça passe

Test 2: Backup CoD Black Ops -> ça passe

Test 3: Backup Fifa 12 -> ça passe

Voilà et tout ça sans aucune mise à jour, je rappel que c'est suite à la mise à jour sur Fifa12 que mon lecteur ne lisait plus mes backups.

Pour résumer tout fonctionne parfaitement, il me reste plus que à attendre la version LT+2.0 pour hitachi.

Attention par contre, j'ai fait tout ça car j'étais persuadé avoir perdu mon lecteur donc j'ai tenté le tout pour le tout. Mais ce qui ne veut pas dire de le faire, je vous conseil fortement de suivre les tuto à la lettre et de bien garder votre Fw d'origine.

Voilà un grand merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre A++ :ok:

Modifié par byzezito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as été tres chanceux de ne pas brické ton lecteur car ne pas remettre son hitachi a l'origine avant de le reflasher c'est pas mal suicidaire mdr !!

En fait on doit remettre a l'état d'origine parce que sur un hitachi ce n'est pas tout le fw qui est flashé mais que quelques ligne dans ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'ai beaucoup de chance, d'autant plus que lorsque je lis mon Fw il ne m'indique rien ??? comme si il était d'origine bizarre. mais ça fonctionne nickel par contre je craint le pire lors du passage au Fw LT+2.0 Hitachi :( . La suite dans le prochain épisode ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EXACTEMENT, :ok:

Mais comme je l'avais écris une bonne dizaine de fois, laissez tomber ces Hitachi et remplacez-les simplement par n'importe quel autre lecteur.

Le principal étant de respecter la clef DVD et de ne SURTOUT PAS spoofer.

Question: pourquoi croyez-vous que M$ reprenait les anciennes consoles ?

Réponse: parce qu'elles étaient dépourvues d'OSIG, tout simplement.

Alors autant en profiter !

:P

Bonjour,

je vais tenter de chnager le lecteur d'un pote qui a un vieux hitachi qui rend l'ame, tu dis de ne pas spoofer mais juste mettre la clef dvd ?

Quel est la procedure. Je recupere la clef dvd du lecteur hitachi mais apres faut faire quoi ? j'ai un peu l'habitude des flash mais pas encore de faire un changement de lecteur.

Merci de l'aide

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share