Linker R4i


Nizia
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si je poste une mauvaise section...

Ma copine ayant une ds et voulant pokémon blanc/noire, je me suis lancé dans l'achat d'un linker.

J'ai commandé mon linker ici : PAS de lien (edit modération)

et voilà le linker que j'ai reçu : http://www.r4ids.cn/r4ids-e.html

Déjà j'ai un doute sur le produit reçu donc je voulais connaître votre avis...

Ensuite j'ai formaté la carte micro sd de 4go que j'ai commandé avec et copié dessus les fichiers contenus dans WOOD R4 V1.36b Released 2011-09-07 : http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.html

J'ai finalement mis dessus les fichiers .nds pokémon version blanche et version noire au lancement de la ds rien n'a l'air de marcher, je reste bloqué sur chargement...

Est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'aider?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un doute sur le produit!? C'est probablement la meilleur r4i.

Essaie le kernel officiel de la carte, la version 1.51.. Juste pour voir si lui est en mesure de démarrer ta carte. Une vieille version de wood est inclus dans la 1.51 mais tu peux la changer avec la nouvelle version.

Si ça reste toujours sur loading quand tu sélectionne ta carte, alors tu as un problème matériel. Donc soit la micro sd ou la r4i, si c'est la r4i, parfois on peut corriger le problème en la "re-flashant" mais nécessite une autre r4i identique.

Sionon, tu revois à ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse!

J'ai passé plusieurs heures hier à installer, désinstaller différentes versions et ce sans succès. Visiblement la carte reçue n'est compatible qu'avec une Dsi or ma copine possède une DS classique. Ca semble être un linker R4i gold (uniquement DSi et DS-lite) et non un R4i gold 3DS (compatible all DS). Ils utilisent le même package ce qui rend l'identification difficile. Je pense que je vais tenter un retour vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton site montre un tableau qui date de un ans et puis il ne me contredit pas..

Un linker dsi fonctionnera sur la xl, la dsi, ds lite et ds classique. Donc tous les ds, mais il faut bien prendre en considération qu'un linker 1.4.2 ne fonctionnera pas sur une dsi 1.4.3.

Si un linker dsi ne fonctionne pas sur une ds lite, c'est qu'il est défectueux (dû moins partiellement défect.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour,

J'ai renvoyé la carte au vendeur et j'en ai reçu une nouvelle mais ca ne marche toujours pas... ou je suis complètement à la masse ou j'ai pas de chance... Je désespère.

Ma carte est donc : R4i-Gold-3DS (pas de lien) et j'ai pris le kernel 1.51B

Néanmoins je reste bloqué sur Loading... Une solution?

D'avance merci

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste au cas où celà peut aider : l'adresse inscrite sur le linker est www.r4ids.cn et le jeu détecté est Bob l'éponge mais une fois lancé je reste bloqué sur loading... J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je m'arrache les cheveux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dcx,

Tout d'abord merci pour ton aide mais rien n'y fait. Avant de poster j'avais lu le tuto mais les fichiers présents dans le kernel du site ne sont pas les mêmes, à savoir pour le fichier WOOD R4 V1.37 Released 2011-09-30 :

110930101115991925.png

et pour le fichier r4i gold v1.51B en anglais (car pas dispo en français) :

110930101729266206.png

Ce sont les seuls fichiers disponibles sur le site du linker www.r4ids.cn

J'ai essayé en mettant la ds en anglais, en formatant en fat, etc.

Comment savoir si ma micro sd kingston 4go est défectueuse?

Merci

Modifié par Nizia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal que les fichiers ne soient pas les mêmes, ce sont 2 kernels différents. C'est le fichier _DS_MENU.DAT qui démarre la carte.

Parfois même si la micro sd semble bien fonctionner, c'est le linker qui refuse de la prendre. Il n'y a pas d'autre moyen que d'en essayer une autre pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share