Problème Avec Mon Lecteurs Samsung


820si
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre Forum et je viens de me mettre à la « console » sur le tard (j'ai 45 ans).

Mon intérêt n'est pas de jouer, mai de comprendre comment cela marche.

Et en guise d'examen de passage, j'ai récupéré pour 2 Francs 6 Sous une XBOX 360 avec un « ROD ».

La première étape en a été l'ouverture sans « cassé » et analyse de la conception de la chose.

Après la dépose de tous les composants je m'affaire au démontage des dissipateurs thermique sur la Carte mère. Je polis les dissipateurs au papier de verre à l'eau au grain de 800, 1000,1200 et enfin de 2000 pour supprimer toute les rayures et autre défaut de l'aluminium et du cuivre. Enfin j'ai terminé ce travail par un polissage au polish et au papier éssui tout afin d'obtenir de vrai miroir garant d'un très bon échange thermique. Ensuite

Mise en place de la patte (une crotte de rien) et remontage des dissipateurs avec des vis plus des rondelles en laiton et en fibre.

Enfin mise en place de patin de feutre sur les mémoires tenu par des patchs en silicone.

On referme, on coupe la ventilation puis on démarre pour obtenir un reset par surchauffe.

Tout se passe très bien et la console repasse au vert.

C'est là que le problème arrive.

Je mets un DVD vidéo, il est reconnu et se joue 10 min avant un premier redémarrage inopiné,mon lecteur est un SAMSUNG HS 25/28.

Je sors le disque et le remplace par un jeu et la console le prend pour un DVD vidéo avec en fond un logo X360, je veux le ressortir et oups, impossible.De là je débranche et rebranche ma console et le disque sort et le remplace par un autre de jeux et itou.

De là je regarde sur le net et plusieurs options s'ouvrent :


  • Lecteur HS.
  • Lecteur ne correspondant pas à la console car la clef n'est pas bonne.
  • Lecteur mal flashée/brickée.
  • Juste la cellule à changer.

Dans un premier temps, je recalibre, nettoie la lentille du lecteur SAMSUNG et y met un morceau d'élastique comme cela est bien marqué sue les tuto du forum (Qui sont très bien et facilement compréhensibles).

Mais hélas toujours les mêmes maux cités plus hauts.

Donc je viens ver vous pour avoir un élément de réponse à savoir, juste lentille ou lecteur mal « bricolé ».

Sinon pour les reste j'ai pu faire la mise jour de la console et elle prend bien les disques durs et autre clef USB.

Je remercie par avance vos interventions et donne un grand coup de chapeau à tout ceux qui ont œuvré pour les tutoriaux clair et bien illustrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si ta console li les dvd et cd audio mais aucun jeux, ton lecteur n'est pas le bon ou mauvaise clé.

Vérifie ton kernel, s'i lest inférieur au 7371, tu devrais pouvoir récupérer la clé. ais tu dis avoir fait une mise à jour, je crains le pire pour toi. Tu n'as plus qu'à attendre la méthode du glitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent la mauvaise clé DVD

Comme l'a dit JKilvan, soit que t'as une console compatible JTAG, tu peux la récupérer (ta clé DVD)

si c'est supérieur au 7371 tu n'as à qu'à attendre que le nouveau hack glitch reset soit aussi complet pour pouvoir récupérer sa clé DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Méssieurs et merci de vos réponses,elles m'éclairent un peu plus sur la chose.

Donc le lecteur qui est sur la console n'est pas le bon si j'ai bien compris

Et en remettre un sera une chose imposible car le KERNEL de la console est un numéro à 5 chiffre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit qu'il n'est pas bon, soit tout simplement il est mal-flashé

cette console, elle date de quand ??

sinon juste pour vérifier l'origine de l'erreur lire DVD

quand tu met un disque XBOX 360 original récent non rayé et de bonne qualité, tu ferme le tiroir et tu lances-le, t'as directement cette erreur lire DVD ou le lecteur essaye de lire le jeu pd qq secondes, t'entend pas des signes de souffrances du lecteur (par ex il tourne rapidement, il essaye de lire puis vous donne cette erreur)

je dis ça car il y a des lecteurs XBOX 360 qui donnent cette erreur non pas à cause d'une mauvaise clé DVD mais à cause d'une lentille fatiguée, là le hack JTAG n'est pas vraiment nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon juste pour vérifier l'origine de l'erreur lire DVD

quand tu met un disque XBOX 360 original récent non rayé et de bonne qualité, tu ferme le tiroir et tu lances-le, t'as directement cette erreur lire DVD ou le lecteur essaye de lire le jeu pd qq secondes, t'entend pas des signes de souffrances du lecteur (par ex il tourne rapidement, il essaye de lire puis vous donne cette erreur)

je dis ça car il y a des lecteurs XBOX 360 qui donnent cette erreur non pas à cause d'une mauvaise clé DVD mais à cause d'une lentille fatiguée, là le hack JTAG n'est pas vraiment nécessaire !

Bonsoir,

Merci,pour ton analyse et tu es dans le vrai,mon lecteur cherche à lire le disque en tournant rapidement et seulement 8 à 10 seconde plus tard j'ai une belle image qui marque XBOX 360 avec en bas l'interface de commande pour un DVD vidéo,pour sa date ilest marqué dérrière le 8 Novembre 2006.

Donc si je comprend bien ton commentaire ce serai juste une cellule laser à changer et laisserai une chance à ma console.

Cela tombe bien j'ai ue paire de lecteur/Graveur informatique Toshiba/Samsung dans mes cartons.

Merci pour l'info.

A+

Modifié par 820si
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non !!

une console xenon ou zephyr 2006 avec un lecteur samsung, c'est fort possible que la lentille soit fatiguée ! soit que tu la remplace par une lentille d'un lecteur samsung XBOX 360 (pas celui d'un PC !!!) soit que tu essaies de la réparer !!!

comment ?

il existe un principe qu'on appelle le POT calibration, chez nous les francophones, on l'appelle la recalibration de la lentille !

c'est simple, la lentille possède deux POTAR (résistances réglables) ces deux POTAR contrôlent l'énergie qui vient alimenter la lentille !!

avec le temps, la lentille commence à se fatiguer et n'arrive plus à lire les disques !

solution, baisser la valeur de la résistance (POTAR) pour lui ramener plus d'énergie = hop la lentille se relance ! bon cette oépration nécessite un multimètre pour des valeurs précises, aussi elle n'est pas durable dans le temps, donc pense à acheter un bon HDD 120GO ou 250GO pour mettre en repos ton lecteur samsung (bien sur si ça marche)

avec cette solution il faut bien nettoyer le lecteur, le tiroir et tout de la poussière mais surtout nettoyer la lentille avec un coton tige alcoolisé d'un bout puis passer le bout sec dessus pour enlever le reste d'alcool

Il existe un tuto sur la recalibartion de la lentille samsung et hitachi, le voilà:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LENTILLE_LASER

si t'as pas de multimètre il faut tourner millimètre par millimètre puis essayer à chaque fois jusqu'à la bonne valeur qui fait marcher vos jeux

pense à utiliser un jeu original neuf de bonne qualité, pas un truc rayé à fond

voilà si t'as d'autres questions on est là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tiens ce guide de ma part (je l'ai sur un fichier word donc un petit copier/coller)...

commence par un nettoyage de la lentille par un coton-tige imbibé d'alcool d'une part et sèche la lentille par l'autre bord sec. Ceci est fait, laisse-la sécher pendant une 10-15 minutes à l'air libre...

nettoies aussi bien le tiroir et la carcasse du lecteur, élimines toutes les poussières qui se trouvent dedans

Pour la recalibration de la lentille il y a un bon tuto dans le forum mais de préférence tu dois avoir un multimètre pour essayer ça car les valeurs changent rapidement lorsqu'on tourne le potar (une sorte de résistance réglable) en fait tu peux le faire sans multimètre:

e principe est simple:

La lentille nécessite de l'énergie pour fonctionner, cette énergie arrive à elle bien sur via une nappe. Cette énergie est régulée par une résistance réglable(le potar) c'est le vice que tu vois sur la face antérieure de la lentille il y en a deux potars un pour le CD qui est réglé aux alentours de 0,70 Kohm et celui du DVD diffère d'un lecteur à un autre et est d'habitude sur les samsung aux alentours de 3.8-4.2 KOhms...(d'où l'utilité du multimètre digital pour connaitre ces valeurs car si on descend au-dessous de 2.8 KOhms on risque de griller la lentille)...

Sur les liteon, les valeurs habituelles sont élevées genre 7 KOhms ou plus, la-baisser vers 5.5 KOhms ou plus permet souvent de régler le problème

Alors avec le temps et du fait de la lecture des backups la lentille s'affaiblit et ne parvient pas à lire les jeux...essentiellement ceux gravés à une grande vitesse c'est pour ça qu'on préconise la vitesse de 2.4X lors de la gravure, ça dépend aussi des DVD DL utilisés on dit que les verbatims sont le top, mais de nos jours il existe d'autres marques qui fonctionnent très bien... Donc pour parvenir à lire les jeux il faut que la lentille soit bien propre mais aussi qu'elle aura plus d'énergie que d'habitude...et donc que va-t-on faire ?

On va réduire l'intensité de la résistance de la lentille(qui est le POTAR= le vice DVD) comme ça la lentille va avoir plus de courant et va pouvoir fonctionner bien pd qq mois de plus...Pour ce-faire c'est simple:

1-Tu ouvre ton lecteur tu détache la carcasse dessus et dessous tu places face postérieure du lecteur devant toi et tu vas voir sur la lentille deux vices (deux potars= deux vices) le gauche c'est pour le DVD(c'est écrit en dessus D) le droit c'est pour le CD (et il y a un C en dessus)..

on va manipuler sur celui du DVD....(celui qui nous importe le plus)

2-Il te faut un tournevis plat de petite taille qui rentre dedans avec lequel tu vas tourner ce vice(potar) à gauche millimètre par millimètre et à chaque fois tu fermes le lecteur sans les vices bien sûr) et tu essais le lecteur avec tes originaux/backups. Une fois que ça marche bien et que la lentille n'éprouve pas des signes de souffrances (bruit bizarres, des vitesses de lecture élevées, erreurs lire DVD ou ouvrir lecteur une fois le jeu lancé...etc) tu t'arrêtes ...

Voilà le bon tuto c'est destiné pour le hitachi/samsung mais ça marche aussi pour les benq et les liteons...j'ai réussi à réparer pas mal de lecteurs avec cette technique: POT Calibration (grand merci à fabienb2)

Voilà, bonne chance l'ami et si tu as d'autres questions n'hésite pas de revenir

Amicalement the green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

c'est merveilleu,on ce couche et comme par magie au "petit matin" la solution est tomber sur mon écran.

Je vais éssaye vos techniques.

Sinon pour info j'ai fait un comparatif entre ma XBOX et celle de mon fils pour ce qui est de la température de fonctionnement avec mon système de polissage des dissipateurs.Ma console sort en moyenne 5°c de plus que celle de mon fils ce qui veu dire que mon travail est bon car j'évacue plus de chaleur que lui.

Bien sur le test à lieu avec le mème jeux et le mème joueur pour ne pa faussé le test.

Je pense que l'on peu encore amméliorer la chose en collant une plaque de cuivre sur le dissipateur CPU afin qu'il touche la coque en acier et dissiper un peu plus de chaleur,mais cela sera à voir.

Si je retrouve une console je ferai un tuto.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le cpu qui devient chaud habituellement il tourne dans les 55/58 degré mais plutot ton gpu sur ta revison de cm lui tourne dans les 80/85 degré la c'est chaud mdr !!

Pour ton probleme de lecteur avec une mauvaise clef tu pourras surement récuperer ta clef via le glitchhack si ta console a une carte-mere autre que une xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour,

Dans le cadre de mon apprentissage sur la XBOX 360 je me suis plié au nettoyage/recalibrage(3,00 K Ohm) et bien rien n'y fait,Les DVD-vidéos sont bien lûs maisceux de jeux que néni toujours reconnus comme un DVD-vidéo.

Je pense que c'est le lecteur qui est à changer ou à reflascher.

Le plus dur sera l'extraction de la clef pour "Spoofer" un nouveau lecteur.

Mais je vais apprendre.

Merci de votre aide, elle m'est précieuse.

A+

Modifié par 820si
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share