Abandon Des Tablettes Par Hp, Destockage


tikilou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref pas loin de 80.000 déçu si ont suit les chiffres de RDC

Pour un stock de 1000 unités seulement et 80 fois plus d'acheteurs, il ne fallait pas s'attendre à des miracles - d'autant plus que l'affaire est aussi sortie de France et a rameuté des clients normalement non livrables par RDC. Ce bordel désorganisé n'a été qu'une méthode de sélection comme une autre.

Pour ma part, je n'ai même pas tenté : le produit et cette vente avait tant buzzés avant que ça s'annonçait juste irréaliste. J'ai l'utilité réelle d'une tablette, à la stricte condition qu'elle soit sur un OS permissif (genre Android) et que son coût reste marginal, mais je n'avais aucune envie de me lancer dans une foire à l'empoigne comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c pas mal oui, meme si effectivement le webos market est vide comparé a un ipad, mais ca marche bien, bonne autonomie... me manque juste un vrai client msn ( j'en ai un mais version phone pas HD )

j'ai overclocké ma tablette a 1.8 Mhgz sur chaque core, et elle a quand meme du mal a lire de la full HD en H264, comme quoi le cote software est pas optimimsé, par contre les video en 1024x768 en H264 passe a merveille

EDIT : pas contre a hacké c'est pas drole du tout ^^ , un code + un click sous windows et yop c'est fini, le "cydia like" ( preware ) est installé

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c pas mal oui, meme si effectivement le webos market est vide comparé a un ipad, mais ca marche bien, bonne autonomie... me manque juste un vrai client msn ( j'en ai un mais version phone pas HD )

j'ai overclocké ma tablette a 1.8 Mhgz sur chaque core, et elle a quand meme du mal a lire de la full HD en H264, comme quoi le cote software est pas optimimsé, par contre les video en 1024x768 en H264 passe a merveille

EDIT : pas contre a hacké c'est pas drole du tout ^^ , un code + un click sous windows et yop c'est fini, le "cydia like" ( preware ) est installé

Le problème viens du format de ta vidéo.

En passant par le player officiel, tu a l'accélération graphique.

En revanche en passant par les lecteurs tiers comme TouchPlayer, pas d'accélération graphique, et le CPU n'est pas suffisant.

Bref, faut ré-encodé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème viens du format de ta vidéo.

En passant par le player officiel, tu a l'accélération graphique.

En revanche en passant par les lecteurs tiers comme TouchPlayer, pas d'accélération graphique, et le CPU n'est pas suffisant.

Bref, faut ré-encodé :/

yep ^^

( mode je me la pete ON

Intel core I5 @ 4.5 ghz powaaaa

mode off )

a d'ailleur a titre d'info, mediacodeur 2011 version ipad marche tres bien pour la touch pad

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'aurais acheté cette tablette alors que j'en ai vraiment pas, mais alors pas du tout besoin.

Mais le prix attractif aidant, c'est grisant de montrer et de pouvoir dire, moi j'en ai eu une.

Je m'en serai servi 2 ou 3 fois et rangée ensuite dans mon grenier pour la revendre dans 5 ans sur ebay, alors je suis content de ne pas l'avoir achetée.

Dès qu'il y a une promotion sur du matos c'est l'hystérie : Lire cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'aurais acheté cette tablette alors que j'en ai vraiment pas, mais alors pas du tout besoin.

Mais le prix attractif aidant, c'est grisant de montrer et de pouvoir dire, moi j'en ai eu une.

Je m'en serai servi 2 ou 3 fois et rangée ensuite dans mon grenier pour la revendre dans 5 ans sur ebay, alors je suis content de ne pas l'avoir achetée.

Dès qu'il y a une promotion sur du matos c'est l'hystérie : Lire cet article

Perso :

j'ai une femme : facebook, msn pendant qu'elle matte la tv... et marmiton dans la cuisine

j'ai un gosse : divx dans la voiture, jeu dans les autre cas

je suis un geek : acces web, comics et book reader, et super facon de montré mes photos/videos a la famille ( et quand il y aura android ben... Geek powaa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso :

J'ai pas de femme, comme ça je me tape tout ce que je veux ( même celles des autres :prout: )

J'ai pas de chiard, et c'est tant mieux ( pas de couche, pas de réveil la nuit, pas de pleur, pas de pension après le divorce, ... )

et je sick Android ( vive Apple )

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème viens du format de ta vidéo.

En passant par le player officiel, tu a l'accélération graphique.

En revanche en passant par les lecteurs tiers comme TouchPlayer, pas d'accélération graphique, et le CPU n'est pas suffisant.

Bref, faut ré-encodé :/

Ou utiliser un player alternatif, comme Kamelsoft Media Player !

Par contre, je suis plus que dégouté, la version du Store HP ne suit même pas celle du site officiel, résultat, j'ai payé une application que je suis obligé de récupérer par des moyens officieux pour bénéficier des mises à jour... Si c'est pas de l'abus ça...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou utiliser un player alternatif, comme Kamelsoft Media Player !

Par contre, je suis plus que dégouté, la version du Store HP ne suit même pas celle du site officiel, résultat, j'ai payé une application que je suis obligé de récupérer par des moyens officieux pour bénéficier des mises à jour... Si c'est pas de l'abus ça...

Et ça marche bien? Même avec du HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu les gars... on doit pas avoir la meme definition du HD... oui Kamelsoft Media Player lis les formats, mais comme il n'utilise pas le proc de la CG ca rame...

en gros je dirais avec mes videos en 1080p, qu'elle les lis en 0.8x alors que le son est en nickel...

EDIT : merde je viens de relire le post de tikilou, et la clairement on est pas d'accord... tu as essayé avec quoi ? 720p ? 1080 p ? 1024x768 ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu les gars... on doit pas avoir la meme definition du HD... oui Kamelsoft Media Player lis les formats, mais comme il n'utilise pas le proc de la CG ca rame...

en gros je dirais avec mes videos en 1080p, qu'elle les lis en 0.8x alors que le son est en nickel...

EDIT : merde je viens de relire le post de tikilou, et la clairement on est pas d'accord... tu as essayé avec quoi ? 720p ? 1080 p ? 1024x768 ?

J'avais le même genre de problème que toi, avec la version du store, quand je suis passé à la version 3.3 moddée avec les codecs de la version de dev 3.7, puis 4.0 je n'avais plus ce souci.

Sur celle du store par contre, c'était et le son, et la vidéo, qui étaient lus à 0.8

Après, je dois néanmoins préciser que... Le processeur est cadencé à sa fréquence normale, soit 1.5ghz, peut être que ça y joue :)

Normalement c'est underclocké à 1.2ghz, et on peut overclocker jusqu'à 1.9Ghz.

Edit : j'ai tenté la lecture de deux animes une en HDTVRIP 720P (Saint Seiya Lost Canva), et l'autre en BDRIP 1080P (FullMetal Alchemist Brotherood)

Edit2 : De toute façon, du 1080P ne sert à rien sur la tablette, vu que la résolution de l'écran, c'est du 720P, y'aurait une sortie HDMI encore, j'dirais rien, mais comme y'en a pas...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso :

J'ai pas de femme, comme ça je me tape tout ce que je veux ( même celles des autres :prout: )

je repondrais bien a ca mais on va me traiter de macho alors bon :P

J'ai pas de chiard, et c'est tant mieux ( pas de couche, pas de réveil la nuit, pas de pleur, pas de pension après le divorce, ... )

pas de calin, pas de rire, pas de savoir a transmettre ;)

et je sick Android ( vive Apple )

idem, mais comme je ne suis pas un mec borné, c'est toujorus bon de voir la concurence ( j'etais anti apple avant, alors que maintenant....)

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais le même genre de problème que toi, avec la version du store, quand je suis passé à la version 3.3 moddée avec les codecs de la version de dev 3.7, puis 3.4 je n'avais plus ce souci.

Sur celle du store par contre, c'était et le son, et la vidéo, qui étaient lu à 0.8

Après, je dois néanmoins préciser que... Le processeur est cadencé à sa fréquence normale, soit 1.5ghz, peut être que ça y joue :)

Normalement c'est underclocké à 1.2ghz, et on peut overclocker jusqu'à 1.9Ghz.

j'etais overclocké a 1.8 pour mes test, bon je vais retenter ce soir avec la version modée... et 3.4, je ferais un retour, thk.

EDIT : ah bah tiens y a la version 0.4.0

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors perso, j'ai eu le bol de l'avoir sur le auchan du coin et je suis d'accord sur l'analyse de pink..... femme + gosses + moi au chiotte avec ma tablette ^^

Sinon, moi aussi je n'en avais pas l'utilité, ben now qu'elle est là je l'aiiiiiiiime ma tab ;p

Pour le soft de video (seule appli que j'ai payée) une nouvelle version est dispo !

bon aller j'y retourne, j'ai pas fini ma bd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ne cris pas au fake des la premiere seconde :

http://softarchive.net/blogs/tech-weki/tou...ons.806161.html

In fact, if this YouTube video is to be believed, Froyo may have already inadvertently shipped on at least one TouchPad thanks to Qualcomm’s Innovation Center (QuIC).

a croire qu'il ce passe des truc en douce chez HP & Co.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors perso, j'ai eu le bol de l'avoir sur le auchan du coin et je suis d'accord sur l'analyse de pink..... femme + gosses + moi au chiotte avec ma tablette ^^

Sinon, moi aussi je n'en avais pas l'utilité, ben now qu'elle est là je l'aiiiiiiiime ma tab ;p

Pour le soft de video (seule appli que j'ai payée) une nouvelle version est dispo !

bon aller j'y retourne, j'ai pas fini ma bd ^^

Même sans femme ni gosses, ça empêche pas de l'utiliser aux chiottes la bestiole :P

Mine de rien d'appoint je trouve ça bien pratique, je n'allume quasiment plus mon thinkpad que j'ai depuis des lustres, et si l'architecture ARM a vraiment un avantage sérieux par rapport au x86, c'est l'autonomie, et le silence... :)

En dehors d'utilisations spécifiques vis à vis d'un pc, dans un usage courant, c'est pratique, et très transportable, reste qu'il manque toujours des programmes que j'aimerais avoir, à l'appel, comme... Un client VNC, la prise en charge des manettes bluetooth (dont celle de la PS3 est effective depuis peu sous Android), l'usb host, et le gps (d'ailleurs, j'aimerais bien savoir comme on peut être localisé assez bien précisément alors qu'il n'y a pas de GPS dans la TouchPad wifi?

Autre point, un portage de Firefox ou Opéra aurait été plus qu'appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleurs, j'aimerais bien savoir comme on peut être localisé assez bien précisément alors qu'il n'y a pas de GPS dans la TouchPad wifi?

Triangulation Wifi comme le service Skyhook qui utilise les émetteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une semaine après la vente des 1000 touchpad dont nous disposions, nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle vente de 370 touchpad jeudi 15 septembre à 7h00

. 288 touchpad 32Go vendus au prix de 129 euros

. 82 touchpad 16Go vendus au prix de 99 euros

Nous avons pris le temps de lire un maximum de témoignages apparus sur internet (et d'y répondre) suite à la première vente et de réfléchir à comment nous pourrions mettre en vente ces touchpad supplémentaires, dans les meilleures conditions possibles pour vous, ainsi je vous laisse découvrir comment nous avons souhaité organiser la vente du 15 septembre :

Afin d'éviter les bousculades sur les fiches produits, nous avons décidé de vous proposer une page unique accessible dès maintenant : http://touchpad.rueducommerce.fr

Tout se déroulera sur cette page !

Jeudi 15 septembre à 7h00, la page sera mise à jour et laissera apparaître 2 boutons d'achat :

-1 bouton pour acheter le Touchpad 16Go

-1 bouton pour acheter le Touchpad 32Go.

En cliquant sur un de ces boutons, le touchpad choisi sera directement mis dans votre panier et il ne vous restera plus qu'à finaliser votre commande.

Vous l'aurez compris, soyez connecté avec votre compte client avant le début de la vente pour gagner du temps icon_wink.gif

Enfin, comme lors de la première vente, un lot de consolation sera prévu pour ceux qui n'auront pas réussi à acheter la tablette.

Dernière précision : les acquéreurs d'un touchpad le 7 septembre dernier, ne pourront commander lors de la vente du 15 septembre, par soucis d'équité.

Bonne chance à tous ! J'espère que ce nouveau mode de vente vous satisfera icon_wink.gif

Romain @RueDuCommerce

Source : http://www.webosfrance.com/370-TouchPads-c...7h00_a1052.html

Perso, je lâche l'affaire, j'ai chopé une galaxy tab en changeant mon forfait mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces