Swiss Ou Dios Mios


Garet
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Je reviens de vacances et avec toutes ces nouveautés dans la scène Wii, je dois avouer que je suis un peu largué...

Je voudrais savoir, dans un premier temps, quelle est la meilleure méthode pour charger un backup GameCube entre Swiss et Dios Mios Lite?

Sachant que je dispose du matos nécessaire pour réaliser les 2 méthodes.

Quelle méthode dispose de la meilleure compatibilité? Quelle est la plus simple a mettre en place?

Autre chose, qu'est-ce que l'"AHBPROT" ?

Il me semble qu'il existe un soft (mais impossible de me souvenir du nom) qui permet d'utiliser une carte SD a la place d'une Memory Card Gamecube. Le connaissez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

plus ou moins la même compatibilité entre swiss et DML. Sauf que DML repose sur sneek, et que c'est incroyablement instable et difficile à mettre en place.

sachant qu'un adapteur SD gamecube se fabrique quasi gratuitement (je ne compte pas le prix de la memory card qui sera sacrifiée pour ça) ou s'achète pour 4$.

pour ma part, après plusieurs tests infructueux de DML (le module DI de sneek fait constamment planter la virtualisation de la NAND), j'en reste à swiss-gc (+sd-boot) et mon adaptateur SD maison.

AHBPROT est un moyen d'obtenir un accès à la NAND, en écriture, sans avoir besoin de la faille trucha ou d'un quelconque artifice (cIOS ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

plus ou moins la même compatibilité entre swiss et DML. Sauf que DML repose sur sneek, et que c'est incroyablement instable et difficile à mettre en place.

sachant qu'un adapteur SD gamecube se fabrique quasi gratuitement (je ne compte pas le prix de la memory card qui sera sacrifiée pour ça) ou s'achète pour 4$.

pour ma part, après plusieurs tests infructueux de DML (le module DI de sneek fait constamment planter la virtualisation de la NAND), j'en reste à swiss-gc (+sd-boot) et mon adaptateur SD maison.

AHBPROT est un moyen d'obtenir un accès à la NAND, en écriture, sans avoir besoin de la faille trucha ou d'un quelconque artifice (cIOS ou autre).

Ok merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, si jamais nintendo sort une MAJ qui bloque toute installation de cIOS, on aura toujours une lueur d'espoir avec ce AHBPROT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant que tous les installeurs récents de cIOS (aussi bien officiels que des logiciels tiers) savent utiliser AHBPROT, oui. Et ce n'est pas qu'une lueur d'espoir, mais un vrai brasier, tellement la faille est béante (et à priori non patchable).

la seule question est : Nintendo a-t-il envie de dépenser son temps et son argent pour combler quelques failles qui seront immédiatement remplacées par d'autres ?

le combat est perdu d'avance.

on verra le 18 novembre, s'ils lancent une dernière pique au hack avec Zelda ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share