Alimentation Avec Led Rouge


bruce_lee1fr
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je me permets de poster ce message car je ne sais plus trop quoi faire. J'ai ma xbox360 qui ne fonctionne plus, depuis que j'ai tenté d'appliquer le tuto qui permet de mieux fixer les xclamps du cpu et gpu avec de la feutrine et du double face. J'ai également ajouté un ventillo de 2,5W 12V sur la borne J3A1(connecteur de ventillo principal). Suite à ces modifications, j'ai allumé la console met rien ne se passe et je vois une led rouge sur l'alim. J'ai donc tous démontée pour tester juste la carte mère à nu. Malheureusement, toujours le même symptôme, le ventillo qui tourne une fraction de seconde puis plus rien sauf la fameuse led rouge sur l'alim.

J'ai par la suite vérifier si les feutrines n'avaient pas déssoudé un composant avec la pression exercé dessus. C'est la que je puis voir un tout petite résistance légèrement de travers en dessous sur gpu. J'ai donc pris mon courage à deux main et effectué le ressoudage du composant. Mais ce n'était pas la cause. J'ai donc regardé un peu partout sur le forum pour voir si quelqu'un avait eu les mêmes symptôme que moi et me mis à vérifier tous les mofsets de la carte avec mon multimètre. J'ai pu constater 3 différences sur cette carte.

La première sur la Q2G1 où je mesure 1.8 ohm au lieu des 66 ohm sur une carte en bonne état.

La deuxième sur la U2T1 où je mesure 79 ohm au lieu des 186 ohm

La troisième sur la borne 1 du J2B1 où je mesure 25Mohm au lieu de 40Mohm.

Je me demande si c'est la petite résistance ou le gros ventillo que j'ai voulu rajouter qui à créé la panne, mais la je galère grave.

Quelqu'un aurait une idée pour me mettre sur la voie?

Pour info l'alim est ok testé sur une autre console.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas grave merci d'avoir répondu,

Par contre, j'aimerai bien savoir si les petites résistances en dessous du gpu sont bien des petites résistances ou des condo?

J'ai remarqué qu'elles étaient en parallèle, ce qui permettait de vérifier si il y avait un court circuit au niveau du billage du gpu.

Enfin c'est une supposition. Qui pourrait me le confirmé car j'ai du 1,4 ohm sur tous les points.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon led qui passe au rouge lors d'un boot de console= court circuit sur pcb xbox

demonte ton ventilo et remet tout d'origine, il est possible que les xclamps touchent un condo , les composants sous le gpu et cpu de couleur brune sont toutes des condos de filtrage , et regulation de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage bugess, il y a qq semaines, j'ai vu un problème similaire mais sur une XBOX360 slim neuve 04/2011 !

dès qu'on essaye d'allumer la console, les ventilos ne tournent même pas et la LED de l'alimentation passe au rouge !! la console n'a jamais été ouverte et le gars disait qu'elle fonctionnait normalement puis du jour au lendemain le problème est survenue !

bon je n'ai rien touché vu que je n'ai jamais vu un truc similaire sur la XBOX S

Donc à ton avis c'était quoi sur une slime neuve ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as surement testé une autre alime :unsure: et comme j'ai pas encore eu de slim en reparation , j'ai pas trop de retour , mais les cycles de defaut sont identiques niveau alime , donc court circuit

composant en defaut , soit a la masse a un niveau ou composant de regulation defectueux , sous tension ou surtension , il faut verifier les regulateurs et les diodes si tu n'as aucun CC , fait une mesure de comparaison sur les 3 entrées tensions 12v-5v - 3.2v entre ces points et la masse au niveau du connecteur d'alime , compare la resistance mesurée sur une console en etat et celle en panne pour localiser l'etage provoquant l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share