Probleme Langue R4i


oO_Okimi_Oo
 Share

Messages recommandés

salut a tous j'ai le fils d'une amie qui a une r4i de chez sdhc.hk et lorsque je la met a jour les dossier le menu de lancement des jeux est en jap alors que je prend bien les fichier en french. je suis aller sur les faq du site et me dise qu'en pressant x et b un menu apparaît alors que j'ai rien, je suis assez perdu car perso j'ai une ak2i et c'est vraiment très différent.

si vous avez des infos je suis preneur

Modifié par oO_Okimi_Oo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que le menu de la r4 est en français?

Si, non;

Pour la r4i du site .com, tu dois utiliser l'icone de droite (au démarrage de la carte avec les 3 icones) pour acceder au paramètre et changer la langue. C'est peut-être la même chose pour celle là.

Si oui, hum.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien en fait non j'ai bien les 3 icones j'ai cliquer sur la 3e a droite et j'arrive dans une autre page avec 3 autres icones et aucun menu. tout les menus sont en jap, vraiment j'y comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire essaie de mettre la mise à jour pour la dstti, ça fonctionne sur plusieur modèle de r4;

http://gbatemp.net/t267243-retrogamefan-updates-releases

Fait ceci;

R4i SDHC Upgrade Revolution - r4i-sdhc.com.tw -> Rename TTMenu.dat to iLL.iL (Use DSTT_DSTTi folder)

Je sais que c'est pour la .tw mais comme tu as un fichier iLL.iL pour ta r4i, ça peut fonctionner.

Juste pour être sûr, la ds est bien en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai fait la manip du coup je n'ai plus les icones classiques et donc pas de menu langue MAIS c'est en anglais maintenant donc une évolution non négligeable.

j'ai quand du mal a comprendre comment ça se fait qu'en prenant cette fichu archive en français du site ça me le sorte pas en français en tout cas merci ça fait avancer mon probleme. si t'as une autre soluce je suis preneur et si quelqu'un pouvais mettre en ligne la copie de sa SD ( sans les jeux bien sur je voudrai bien essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai encore essayer d'autre truc mais je l'ai eu qu'en espagnol lol bref le français a l'air banni quelle poisse

Modifié par oO_Okimi_Oo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai fait la manip du coup je n'ai plus les icones classiques

C'est normal, maintenant tu as le menu de la dstt et non une r4i.

Donc mon astuce fonctionne pour démarrer tes jeux? Si oui, ben au moins tu as une alternative au cas ou ta r4i n'est plus mise à jour.

Peut-être que dans la prochaine maj de ta r4i ce sera corrigé et tu peux toujours contacter le site web.

Si la maj pour dstt fonctionne, vas dans le dossier TTMenu et ouvre le fichier language.ini et vérifie s'il est en anglais ou s'il a été traduit en francçais. Si en anglais, je pourrais envoyer mes fichiers, peut-être que ça fonctionnerait.

Je me demande si les jeux se base sur la console ou la langue utilisé par le linker?

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors le souci c'est qu'avec la stt c'etait bien en français mais beaucoup de jeux ne se lançai pas, du coupe je suis rester sur la version r4i en espagnol qui marche sans problème. c'est quand plus simple qu'en japonais mais les jeux se lance bien tous en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share