J'ai Besoin D'un Pc

crabos
 Share

Messages recommandés

Bon alors j'ai tenter de me faire un petit shopping sur matériel.net......

Antec Six Hundred V2 - 79,99 €

Antec TruePower New - 650W - 99,89 €

Intel Core i5 2500K - 189,95 €

MSI P67A-GD55 (Révision B3) - 144,99 €

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo - 124,99 €

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) - 224,99 €

Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 - 96,49 €

Total = 961 € environ

bon j'ai du faire pas mal d'erreur, a vous de me dire ><

Quelle différence sur les barettes mémoires ??? cas 9 ou 8 ou encore 7 ???? a quoi correspond les chiffres donnés ??

Modifié par crabos

• Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'alim je sais pas si je mettrais plus de 50€ ( en général je met 20/30€ pour une alim).

J'ai pas confiance dans les disque dur ^^

La en ce moment j'en ai 6, 1 je sais je peux plus trop compter dessus. Je préférerais 2 de 1 Go, (en plus comme ça on peut bien séparer, système d'exploitation et donner perso (mais tu sais faire des partitions?)

Mais par contre comme ça baisse, quand je vois 1tera en a 48€ (premier prix) ou 2tera 66€...Mes premier disque dur a 100€ les 80 Go ça me fait peur ^^

Et les CAS c'est beaucoup pour l'overclocking, pour résumer c'est un coefficient, beaucoup de fréquence mais petit CAS sera pareil a moins de fréquence mais gros CAS

gros CAS et grosse fréquence offrant le plus de liberté...

Modifié par deaphroat

alim supercher et surdimenssioné, prends la antec HCG520w

CM inutile de prendre celle là prends la moins chére en p67 de chez msi a 114€

Ram, tu as choisi un kit triple channel pour lga1366, hors il te faut deux barretes . prends Gskill ripjaws 2x2go pc12800

le boitier bof ...

avec ces économie ajoute un ssd de 60go style vertex 2 ;)

erf oué je suis encore dans le flou ^^

sinon pour les partitions oui ca va je gere ca ^^

en réalité mon dernier pc monté dans de mes 10 ans.... j'en ai 32 now donc voila ><

sinon, bon je suis nul en montage meme le shopping je pige peu de chose donc je vais voir pour me décider entre les deux config... je les trouve très similaire a part le ssd donc je ne suis pas sur d'avoir besoin XD

sinon pour les dd, au dernières soldes de janvier je suis tombé sur des 2TO pour moins de 30€ (modèle hitachi en 7200 t/min) du coup, j'en ai pris 4 et refiler deux a la famille ^^

m'en reste un dans le TVIX et un autre pour mettre mon bordel dessus XD

Bon j'avance pas, je tenterais demain d'aller voir a surcouf en physique les boitiers... je me suis basé sur l'esthétique et le pas trop cher aussi ><

Pour l'alim, elle a été mise en lien, je trouvais ca pas cher moi ><

lol chacun donne son avis, je my retrouve pas.... me taper pas, je cherche a piger et je fait des essais, je suis en train de monter une config chez un autre fournisseur pour voir LOL

PAS TAPER !

bon environ les mêmes ingrédients chez surcouf et je suis a 900€ un poil moins ;p

ANTEC Nine Hundred Two - 120,99€

CORSAIR Builder Series CX600 V2 - Alimentation 80Plus - 59,99€

TWINTECH GeForce GTX 560 Ti (1 Go GDDR5) - 209,99€

MSI P67A-GD65 (LGA 1155, Révision B3) - 151,99€

INTEL Core i5 2500K (LGA 1155) - 188,99€

CORSAIR DDR3 XMS3 4x2 Go PC3-12800 (1600MHz) - 76,69€

WESTERN DIGITAL Caviar Black 1 To SATA 600 (Cache 64 Mo) - 74,90€

je vais revoir tes modifications pour voir ce qu'il faut prendre.....

donc a priori sur matériel :

i5 2500k - 190€

Alimentation - 65€

DD 1To black caviar - 72€

B.mémoire - 4 Go - 54€ (ca suffit ??) en 12800 - bon j'ai pris les plus cher en 2*2Go mais sans conviction hein >< y a des 2*4Go pour le meme prix ><

CM - MSI bizarre la référence >< - 117€ (j'ai pas trouvé celle a 114 ><)

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) - 224,99 €

un boitier plus joli ?? - 110€

TOTAL = 832€

un ssd ?? - 95€

donc total bis = 927€

j'ai oublier ca aussi

le graveur plextor 32€

la carte son - 83€

au final - 1041€

Modifié par crabos

aie comment mes yeux m'ont brulé quand j'ai lu alim a 30 euro max !! mais bien sur, dans une voiture tu pauffine ton moteur, tes suspates , tes roues, et t'alimente tout ca avec de l'huile de friture...

L'alim est super importante ne surtout pas hésiter a prendre une marque de bonne qualite ( genre seasonic en 80% ) ( ta CM te remerciera, ton overclockage aussi, et les ecran bleu en moins ^^, et je ne parle meme pas du silence )

en memoire : 4 Go minimum ( 8 si tu es toi meme multitache ^^) pour pas de risques tu prend en x2 ou x4, pour ce qu'apporte le trichannel...

Le cas, ca ne joue pas tellement en DDR3, la regle veut que plus le cas est faible plus ta barrete est rapide, mais pas la peine de mettre 50 euro de plus pour gagner un CAS de moins, tu ne veras pas la diff

Sinon oui, windows 7 64 bits "obligatoire" de nos jours ( 4 Go de memoire...)

PS : a titre d'info, mon 2500K tourne a 4.5 Ghz, et sans forcer :) , tu peu t'attendre a la meme chose :)

EDIT : si tu as un peu de sous, n'hesite pas a passer au SSD, pas un gros, 32 Go ca suffit, c'est juste pour mettre Windows dessus... c'est le jour et la nuit avec un vrai dur

Modifié par Pink Floyd

lol chacun donne son avis, je my retrouve pas.... me taper pas, je cherche a piger et je fait des essais, je suis en train de monter une config chez un autre fournisseur pour voir LOL

je vais revoir tes modifications pour voir ce qu'il faut prendre.....

donc a priori

i5 2500k

alimentation 520w ou 550 a moins de 75€

DD 1To black caviar devra suffir

barette mémoire - 4 Go (ca suffit ??) en 12800

CM - MSI a moins de 120 €

CG - gtx 560 ti

bha voilà c'est parfait comme ça :D avec l'economie que t'as fait sur les truc inutile, tu prends un ssd ;)

4go ça suffit si tu utilse pas ton pc pour l'editing, infographie 3d etc ( quoi que je fait tout ça et 4go me suffisent :D )

Modifié par raitoN

Raiton : avec 8 tu peu te faire un ramdrive, ( pour les fichiers temp cache sandboxie etc... ) c plus rapide et ca ce vide a chaque demarrage, donc pc tout propre :)

PS : si ca tiens dans ton budget, pour refroidir ton proc je ne saurais que trop te conseiller ca : http://www.materiel.net/kit-de-watercoolin...-h60-64225.html

a toi le refroidissement de compete, pas de chauffe dans la tour, et le silence ! ( pas plus compliquer a installer qu'un autre ventirad )

en alim je conseillerai un truc du genre : http://www.materiel.net/alimentation-pour-...430w-48250.html

PS2 : core i5 en promo chez pixmania http://www.pixmania.com/fr/fr/8314868/art/...-3-ghz-cac.html

Modifié par Pink Floyd

suis en coire i5 a 4.5 ghz + ATI HD5450 + 8 Go de ram + 4 disque SATA + 1 SSD + graveur + 2 carte PCI : mon alim de 450 W ne bronche jamais ( + 2 port USB a 1 A , merci gigabyte )

apres effectivement une 500 W avec un rendement de 65% sera faible face a une 450W a 80 % ( pour le corsair suis presque d'accord avec toi, mais je trouve les seasonic largement plus silencieuse ( je hais le bruit ) )

Perso si il ne fait pas de SLI l'interet du 550W me parait faible...

un petit site pratique ( bien qu'il n'ai pas la science infuse hein ) : http://apc.canardpc.com/index.php

EDIT , tiens d'ailleur je viens de le refaire pour voir si tu n'allais pas m'allumer en retour :D

Selected components :

- Intel Core i5 2500 (3.30 GHz) ( @130% = 4.5 Ghz )

- AMD Radeon HD 5850

- High-End Desktop Motherboard

- 2x 4 GB DDR3 Stick

- 5x 3.5" SATA 7200 rpm

- DVD+RW Drive

- 3x 140 mm Fan

Max Power Dispatch :

* +12V Rail : 23.59A

* +5V Rail : 12.56A

* +3.3V Rail : 7.98A

Total Power :

372.5 Watts

Recommended PSU :

450 Watts

Modifié par Pink Floyd

Bon moi j'avais monter un pc (j'avais dèja la tour) que le matos interne j'en ai eu pour 300euro je lui est coller un processeur amd 4core etc le même pc il coûter 750euro dans les magasin juste la tour et 2gb de ram en plus que moi.

430w c'est peu :/

seasonic c'est le top mais tu paie la marque .. corsair fait quasiment pareil pour beaucoup moins cher

pour le ram drive, j'y ai pensé, vu que ça coute que dal je vais me prendre 2x4go bientôt ^^

et vu la faiblesse du dollar pourquoi se priver de 8Go qu on te jette presque a la gueule !

je vais voir, effectivement, je suis pas mal multitache pour la construction de mes séances, scan, video, musique et les éléments de bureautique en meme temps sans compter quelques download et le navigateur >< bon je pense pas que ca pompe énormement mais si 8 Go sont le meme prix quasi que 4 autant mettre 8 ^^

sinon pour le windows, je me suis entretenu avec des gens bien ^^ donc oui oui j'ai trouvé une ultimate 64 (ptin mon frero viens de me dire qu'il ne bosse plus chez m$ ><)

heu le watercooling du cpu >< me parait une bonne usine ce truc encore ><

sinon pour le boitier pas de remarque cette fois ???

Modifié par crabos

Bon je suis aller faire un tour a surcouf au carré sénart pour voir de plus pret les tours....

Ben je me suis rincé les yeux, y a vraiment de tout ^^ j'avoue que les boitiers avec des néons que tu peux désactiver en appuyant sur un bouton sur le boitier ca donne un effet superbe ^^

Bon sinon je me suis calé sur deux modèles que j'ai trouver vraiment sympa :

NZXT H2 en version noir - avec deux ventilos pour les disques durs qui peuvent être mis sur des rack, du coup je pourrais mettre mon hitachi de 2To dedans sans soucis en plus du black caviar pour le reste, sur le dessus un cache pour mettre un autre DD en sata (peut etre le ssd ??) bref ma l'air pas mal ;p

un autre plus classique - Cool master HAF 922

me parait plus robuste, avec des neons (dommage y a qu'en rouge ><)

Après, le choix se portera sur le refroidissement des DD, en effet ils ne se mettent pas dans le meme sens sur ces boitiers, le H2 permet de mettre les DD en frontal et possède deux gros ventilos sur l'avant (au lieu d'un pour le master), sur le master les dd se mettent en travers ><

une idée sur la chose ??

Modifié par crabos

j'irais le voir en vrai a surcouf ^^

sinon je suis passé sur un simulateur, ma config prends de la gueule enfin j’espère ><

sinon j'ai trouver un tuto pour monter un pc pièce après pièce ;p

http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

je potasse pour comprendre l’intérêt de certains éléments que les cartes mères.... ce qui permet d'expliquer les écarts de prix parfois ^^

je t'ai dit de prendre la premiére msi en p67, pourquoi tu cherche plus loin ? les autres plus cher, c'est pour un autre usage, comme double carte graphique, plus de slot sata, design toussa .

materiel.net a un meilleur guide pour montager ;)