J'ai Besoin D'un Pc


crabos
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, bon aller je me lance, je suis a la recherche d'un nouveau pc.....

N'ayant jamais monter de pc, je suis comme d'ab passé par les magasins proche de chez moi et je suis tombé la dessus :

http://www.boulanger.fr/ordi_hp_elite_hpe-...8201_429479.htm

Mais comme on me l'a dit un peu plus loin, il serait bon d'éviter les pc de marque tout monté et pas forcement équilibré.

bref j'ai environ 1000€ de budget tout compris pour cette nouvelle tour.

Mon utilisation c'est de la création de cours, utilisation de photoshop CS5, pinnacle studio pour les montages video et un poil de jeux pas trop gourmand genre trackmania ou quelques MMORPG comme roseonline. ;p

Bref pas un pc de gamer de folie mais tout de même, il est parti logiquement pour 5 années, le temps qui me parait correct pour la durée de vie d'un pc... mon dernier pc acheté est un parkard bell qui est en train de rendre l'âme, le dd gratte de plus en plus, lenteur important malgré tous mes bons soins.

j'ai donc été trainé du coté de matériel.net où il y a des config sympa a priori..... la livraison est obligatoire (j'ai pas de point de retrait ou alors super loin donc ......)

Voila, je regarde en ce moment ces deux config :

http://www.materiel.net/ordinateur/materie...iper-69010.html

environ 1000€ tout compris

ou

http://www.materiel.net/ordinateur/materie...nium-69927.html

environ 1200€ tout compris

Toute aide est la bienvenue XD

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1200 euro le 2ieme tout compris cad ? car sur materiel.net je le voit a 969 euro :), mais il a l'air bien avec son ssd :)

Par contre j'ai commander plein de truc sur materiel.net et toujours livrer super vite :)

Ps : Un trackmaniaque ^^ viens faire un tour sur mon serveur Rhones-Alpes\Loire\freezone kraken team minimap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah pour le pc, il me coute 30€ a le monter.....

sinon pour les sous en plus c'est l'extension de garantie 50€ + le montage et livraison ainsi que l'os..... et nan pas envi de le monter moi meme........ sur mon pc actuel, j'ai eu le malheur de l'ouvrir pour nettoyer 4 ans de poussière, j'ai niquer la carte graphique >< il a pas aimer l'aspirateur !

ou alors je passe chez mac sur le 27 pouces de base en tarif éducation j'en ai pour 1500€ je crois tout compris ;p

Il me faut aussi un nouvel ecran dans les 300€ maxi sinon ma femme divorce (je dépense trop parait ^^)

sinon pour TM : je joue depuis la boite rouge ^^ j'ai pas réussi a le désinstaller celui ci ;p

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué, mais bon j'ai la bobox, disons que je suis bcp plus productif sur pc que sur mac........ j'ai regarder mais je suis pas encore convaincu, j'attends l'ouverture de l'apple store a coté de chez moi pour aller tester lion mais je pense rester sur pc ^^ (28 ans de pc cela marque ;p)

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je t'aurais bien dit d'aller chez Saturn, mais comme ils deviennent Boulanger ...

J'avais fait un comparatif des prix PC pour mon dernier achat entre le Net et Saturn (appareil équivalent) c'était quasiment les mêmes prix, alors n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas sorcier de monter un PC et les gueux seront là pour t'aider.

1000€ de budget juste pour une tour y a de quoi faire un malheur sur materiel.net, que je conseille également, super site :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas ce que tu as en ce moment, mais pour une utilisation que tu decris je pense qu'un peu près n'importe quelle pc même en core 2 duo ferait l'affaire, donc un core quad ou un i5 i7, oui sa sera largement suffisant, ne lésine pas sur la ram, pence a un systeme 64 bit si tu veux installer plus de 4giga de ram, (meme si je trouve que on perd presque plus a passer a un système 64 bit pour les 1g de ram qu'on gagne ( quand on a admettons 4 g de ram sous xp juste 3 sont trouver, et je trouve aussi que seven et un gouffre a ram mon xp me manque ^^ ).

Ssd je trouve encore tros cher pour l'utilité aujourd'hui, il y a déjà eu une sacré avancé entre l'ide et le sata et le sata me va pour l'instant.

Un ventilo pour le proc pour la beauté et une meilleur dissipation de la chaleur.

Et moi j'aime ati pour les carte graphique, je suis pas un gros joueur sur Pc, mais 2 ans que j'ai ma Hd 4650 j'en ai jamais été déçu et c'était bas-millieux de gamme.

Et oui pour monter un pc c'est facile, les carte et les fils ne peuvent aller que dans un sens et un endroit en général, le plus "chiant", c'est de brancher la façade a la carte-mère bouton power led .... Mais c'est marquer dans le manuel et sur la carte-mère.

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, je regarde en ce moment ces deux config :

http://www.materiel.net/ordinateur/materie...iper-69010.html

environ 1000€ tout compris

ou

http://www.materiel.net/ordinateur/materie...nium-69927.html

environ 1200€ tout compris

C'est vraiment très cher pour ce que c'est ! Franchement à monter soi même tu en aura pour 700€ MAX.

Si tu aurais été dans le nord proche de valenciennes je te l'aurais monté pour quasi rien ou contre un PCB TX que je n'arrive pas à trouver ;)

Modifié par york
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prends le CPC milenium ;)

je sais pas dou viennent les 300€ de plus ( OS ????), mais a 960€ il est nickel ;)

sinon tu prends la config de Fireball, tu remplace la 580 par une 570, et vire le ssd au pire, et ajoute le montage 30€ materiel.net et basta ;)

edit: ah je viens de voir pour quel utilisation, c'est pour jouer a trackmania ou a des mmo, ça sert a rien de prendre ce genre de config (du moins pour les cg) une hd6850 te suffira amplement même pour les gros jeux ( sans être trop gourmand non plus), et du coup l'imac est "un bon choix", tu installer windows au cas ou en dual boot pour jouer ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les pc materiel.net sont deja monté, l'extension de garantie ne sert absuloment a rien, fait jouer la garantie de chaque piéces(2 à 5 ans pour certaines pièces)

si tu veux de la bonne garantie, essaye de choisir un maximum de composant corsair par ex, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon tu prends la config de Fireball

ah mais vivment que le matos arrive que je puisse monter tout ça ! Je suis comme un gamin !

Crabos essaie de monter une config pièce par pièce et on t'aidera a la finaliser ! Pis pour le montage idem ! tu y vas step by step tu mates des vidéos sur le net et ca va passer tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai tenter une config pièce par pièce, dur dur de s"y retrouver dans tous les modèles....

Le seul truc que je suis sur c'est un i5 2500 k un poto m'avais dis que cela ne servait a rien de prendre i7 !

le reste est a définir, j'avoue que la config millénium me tente, j'ai juste peur de faire le radin, de prendre juste la config livrée et de tenter l'installation d'un windows...... enfin m'avez compris...... le ssd me parait tentant si les gains sont appréciable sur la rapidité de lancement ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les site materiel.net tu as un assistant, ( qui empêche de prendre mauvais carte-mère et proc ), c'est le seul truc qui peuvent ne pas être compatible entre eux (avec le bon modèle de ram bien sur).

Comme je t'ai marquer plus haut a toi de voir , sous quoi tu est en ce moment et si tu est en manque de puissance, pour choisir vers quoi upgrader.

Et si tu est sur de ton choix proc, prends une carte-mère socket 1155, et je te conseil en atx

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, bon aller je me lance, je suis a la recherche d'un nouveau pc.....

N'ayant jamais monter de pc, je suis comme d'ab passé par les magasins proche de chez moi et je suis tombé la dessus :

http://www.boulanger.fr/ordi_hp_elite_hpe-...8201_429479.htm

Mais comme on me l'a dit un peu plus loin, il serait bon d'éviter les pc de marque tout monté et pas forcement équilibré.

bref j'ai environ 1000€ de budget tout compris pour cette nouvelle tour.

Mon utilisation c'est de la création de cours, utilisation de photoshop CS5, pinnacle studio pour les montages video et un poil de jeux pas trop gourmand genre trackmania ou quelques MMORPG comme roseonline. ;p

Bref pas un pc de gamer de folie mais tout de même, il est parti logiquement pour 5 années, le temps qui me parait correct pour la durée de vie d'un pc... mon dernier pc acheté est un parkard bell qui est en train de rendre l'âme, le dd gratte de plus en plus, lenteur important malgré tous mes bons soins.

j'ai donc été trainé du coté de matériel.net où il y a des config sympa a priori..... la livraison est obligatoire (j'ai pas de point de retrait ou alors super loin donc ......)

Voila, je regarde en ce moment ces deux config :

http://www.materiel.net/ordinateur/materie...iper-69010.html

environ 1000€ tout compris

ou

http://www.materiel.net/ordinateur/materie...nium-69927.html

environ 1200€ tout compris

Toute aide est la bienvenue XD

bonsoir !! je te poste une config trés bonne à toi de voir ce qui ne te plais pas!!!

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6970 - 2Go 249.99 €

Processeur Intel Core i7 2600K 248 €

Disque dur Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III 179,90 €

Disque dur Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ) 44,90 €

Carte mère Asus P8Z68-V PRO 161 €

Mémoire PC Corsair CMX8GX3M2A1600C9 73 €

Alimentation PC Antec HCG - 620W 69,90 €

Lecteurs et graveurs Samsung SH-B123L 49,99 €

Boitier PC Corsair Graphite 600T 139,89 €

Souris PC Razer Imperator 57,90 €

Clavier ordinateur Microsoft Sidewinder X4 39,90 €

Ce qui fait au total : 1314,37 €

à toi de voir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que 300€ pour le montage ça fait cher et pour ce prix la t'as un élément de moins à payer pour ton nouveau PC.

Et puis c'est pas dur de monter soit même un PC, faut juste pas se planter, que la carte mère soit compatible avec la tour, le bon processeur qui est compatible avec ta carte mère, la mémoire idem, ... et puis ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien, c'est bien cela qui me gêne, je suis passé par l’assistant et entre tout les modèles de cm !!!! je pige pas trop les différences donc je me sens perdu ><

@blattedesp : je vais étudier ta proposition, 1300€ trop cher pour moi mais je vois des choses donc je n'ai pas besoin XD fo que je m'y mette, en sachant que j'attends la rentrée pour envoyer une CB a matériel ou un autre assembleur (j'ai un surcouf pas loin, il faut que j'y passe pour avoir des conseils et voir quelques pièces ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les problèmes de compatibilité c'est pourtant pas compliqué.

Quand tu achètes une carte mère, c'est marqué compatible avec moyenne tour, mini tour, ..., avec boitier ATX, ou autre ...

idem pour la mémoire, sur ta carte c'est marqué, compatible mémoire DDR ou DDR3, ou ...

Etc ...

Donc en fonction de ta carte mère, tu achètes tout ce que tu veux et qui est compatible avec, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur de ton proc donc :

- i5 2500 k (moi je prendrais le K pour 10 € de plus si un jour tu veux t'amuser à l'overckloker ou le revendre)

- carte mere socket 1155 (atx plus grande, plus de place pour l'extension)

- ram ddr 3 ( je prendrais minimum 2 * 2 go )

- carte graphique pci-e 16x

- disque dur (sata II ou III (plus rapide, plus cher, mais l'avenir) )

- graveur double couche sata II

- boitier

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui je suis sur ce projet..... je me renseigne concernant le montage de windows 7 dessus...... mais bon m'avez compris XD

Bon pour l'os ca devrais aller, plus qu'a eplucher la version millenium et voir avec une config maison, j'ai trouver l'adresse d'un assembleur proche de chez moi pour aller voir ^^

et ca pour améliorer le millénium nan ???

http://www.materiel.net/barrette-memoire-p...as-9-54725.html

je pige pas la différence avec sa soeur :

http://www.materiel.net/barrette-memoire-p...as-9-62845.html

?? une idée ?

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces