Unlock Des Slim 0225 Et 0272 ( Puce Mxic )


deaphroat
 Share

Messages recommandés

titre.png


Ce tutoriel reprend les images du forum Elotrolado, il ne parlera pas de l’opération de Dump, vous devez être en possession de votre clé Dvd.
Suite au nombreux bug de JungleFlasher vous devrez peut être jongler entre la version 1.84 (stable) et la 1.85 ( buggé mais sortie en même temps que les derniers firmware) .
Ne fonctionne pas sauf rare exception sur puce Winbond.


requis.png

  • Des résistances de valeurs différente de 0 a 20 Ohm ou un potentiomètre
  • Slim unlock
  • JungleFlasher
  • Matériel de soudure a l’étain
  • Un cutter, scalpel

modif2.png

Couper la piste sur le trait rouge

92611761.png

Souder une résistance ou potentiomètre à la masse sur le Pcb ou utiliser un Probe :

81942160.jpg

Charger dans Jungle flasher votre firmware dans la partie "Target" ( important : Firmware déjà préparé avec votre clé ) :

19958515.png

Allez dans l’onglet "MKT flash 32", cliquez sur "Enter / device ID" , le lecteur sera désormais en mode "Vendor" et en statut "0x72" :

91684494.jpg

Si quand vous cliquez sur le bouton , une fenêtre apparaît :

17511926.png

Cliquez sur "Yes", et toucher le point avec la résistance pour passer le lecteur en mode Vendor :

21586972.jpg

Ouvrez "drive unlock", mettre le même port Sata que celui utiliser dans "JungleFlasher" ( sans le 0x ), et cliquez sur "read status" :

86092017.png

Un statut 0x8c (cadre bleu) indique un lecteur bloquer en écriture.


Reconnecter la résistance et cliquez sur "Unlock drive" :

21586972.jpg

Cliquez sur "read status", un statut "0x0" (cadre rouge) indique un lecteur déverrouillé :

28630551.png

Si le programme ne donne pas le statut "0x0", et maintient l'état "0x8C", réduire la valeur de la résistance vers le bas de 2 en 2 jusqu'à ce que le statut soit "0x0".

Vous pouvez flashez votre Firmware préparé sous "JungleFlasher" :

44762843.jpg

Un petit brain de soudure :

61623098.jpg

Ce qui pourrait faire que ça ne fonctionne pas.

- Brancher sa Xbox au Pc avec un x360 Pro, les commandes du logiciel Russe sont des commandes Sata, le x360 Pro, des commandes usb.
- Votre nand est une Winbond, vérifiable avec JungleFlasher.

Source : elotrolado

Credit :
Team Boryan ( pour la methode), sekil ( pour slim unlock), ZerOneX (Brésilien), tanzella ( elotrolado )

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci (sa manque des point alternatif au cas ou (piste arracher, impossible a ressouder ...)

perso moi ça c'est bien passer .

config:

lecteur : 0225 MXIC

os: Windows 7 64bits (teste mode)

JF: 1.84

Unlock: 64 bits

sata: ich10

résistance: 18ohms

masse: PCB

alimentation du lecteur : console :P (pas de on/off a faire pour le vendor (chez moi))

+: Configuration N° 38557

NB:

flasher avec le CFW 0225 mais problème de lire le dvd de temps en temps même avec les originale ( pas chiant reboot de la console et ok :P ) ( viens du CFW sur ! sa le fait pas avec le FW stock)

flasher avec le CFW 0225U aucun backup ni originaux passe ( dans le doute j'ai teste )

Modifié par doper78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une phase que j'ai pas mis qui se trouve sur un autre tuto la ba...

C'est pour la passage en mode Vendor, si ça coince pour des gens, mais en général c'est plus sur l'unlock, le point MPX01 ( celui utiliser pour le dump) peut servir a faire passer en Vendor.

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un pourrait me dire quel carte vous utilisez pour pouvoir utilisé la fonction slim key sur les 0225 ? Car j'ai un chipset Z68 SATA sur mon PC (SATA II & III) ça fonctionne pour 9504 mais pas sur 0225 :(

Je cherche donc une carte PCI ou PCIE qui serait compatible avec la commande slim key pour les 0225, si quelqu'un peu m'aider (je préfère éviter d'acheter un x360 Pro par principe)

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'ayant pas de 0225 je ne peux essayer.

Cela dit si quelqu'un du 78 ou même de la région parisienne veut que je lui flash son lecteur en 0225 ou 0272 me fasse signe par MP. Je suis sur Paris toute cette semaine et je rentre dans le 78 chaque soir.

En tout cas belle avancée, je sais pas mais je savais que c’était pas totalement locked!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un pourrait me dire quel carte vous utilisez pour pouvoir utilisé la fonction slim key sur les 0225 ? Car j'ai un chipset Z68 SATA sur mon PC (SATA II & III) ça fonctionne pour 9504 mais pas sur 0225 :(

Je cherche donc une carte PCI ou PCIE qui serait compatible avec la commande slim key pour les 0225, si quelqu'un peu m'aider (je préfère éviter d'acheter un x360 Pro par principe)

Thx

A moins de changer de carte mère, je te conseille d'acheter une carte mère ayant un chipset SATA intel ICH 11R ou 10R

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tous le monde, je viens de tester cette méthode mais pas de chance pour moi, problème lire DVD avec tous les jeux originaux et backups(ça ressemble à une symptomatologie de mauvaise clé DVD !!!!!)

lecteur 0225 flashé avec le LT plus 1.91 0225, résistance utilisée 6 ohms (les autres ont tous causé des problèmes)

Dump et flash avec jungle Flasher v0.1.86b

je vais remettre un OFW 0225 en espérant que tout rentre dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le vrai bordel, ça sent la fausse clé DVD ou je ne sais pas quoi !! de toute façon j'ai de quoi payer la console, je vais être responsable avec le propriétaire :ok:

Mais bon pour un départ ça sent mal !!!

j'ai testé avec OFW 0225, idem même erreur

j'ai testé la technique de modification du firmware 1.9 citée ici par la team xecuter sans succès

http://team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=68031

Every things happens for a reason, souvent je suis mal-chanceux dans ma vie donc ça ne serait pas une exception !!!

si qq un a une idée je suis preneur merci d'avance les gueux

je continue mes tests

EDIT:

Miracle ^^ !!!! après 4 heures de galère avec cette slim j'ai enfin réussi :ok: !!

comment ??

Tous ce que j'ai fait c'est de la flasher avec le firmware LT plus 1.9 0225 (pas le LT plus 1.91 !! :marteau: ) donc ça peut être un petit bug sur le nouveau CFW 1.91 ou juste un coup de chance !!! Je ne sais pas !!!

L'essentiel je vais enfin pouvoir dormir tranquillement maintenant, bonne chance à tous le monde !!j'espère que vous aurez plus de chance que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon de retour le problème

après avoir essayé deux jeux sans soucis une fois la slim redémarré, le problème revient !!!

j'ai dèja essayé de la remettre en OFW 0225 sans réussite, les originaux ne passent pas !!

maintenant et vu que ça marché une fois, j'en suis sur que la clé DVD est bonne, ça vient soit de la lentille soit à 99% du CFW qui a bouleversé tous dedans y compris ces fameuses calibration-data !!

la team maximus avait raison en disant qu'un full-dump était nécessiare, à chaque lecteur slim ses propres valeurs de calibration data, j'en ai dèja essayé 3 sans succès !!

bizarrement avec le LT plus 1.9 ça marché une fois puis idem lire DVD

quelle chance B) j'ai voulu mettre un tuto pour GX-Mod pour les lecteurs MXIC, j'ai pris des photos, des captures d’écran, des explications pour la manipulation hardware, le montage home-made des russes, le matériel nécessiare, des infos sur la coupure et les étapes à faire avec JF ...etc

mais ça a mal fini !!!!

petite précision;

au début après le premier flash, j'ai remis la conexion sur la piste coupée et le lecteur n'a pas marché, la seule fois ou il a fonctionné avec le LT plus 1.9, j'ai laissé la coupure pour pouvoir re-flasher le lecteur avec d'autres firmwares, ça change qq chose selon vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce que je sais c'est que normalement il fallait ressouder la piste...Mais le spoutnik de la Tx, on coupe la piste et on le soude. Mais après il parle pas de ressouder, et pareil même si on ressoude la piste coupe dans le chip c'est pas ressouder non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, ça ne vient surement pas de la coupure puisque le lecteur fonctionne avec ou sans coupure.

dans tous les cas, le problème Lire DVD a presque disparu "presque" au pire des cas un OFF/ON et ça rentre dans l'ordre

A mon avis, il faut attendre une nouvelle version de JF qui intégrera la fonction Full-Dump pour avoir les bonnes calibration data des lecteurs slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
A moins de changer de carte mère, je te conseille d'acheter une carte mère ayant un chipset SATA intel ICH 11R ou 10R

Tu peux aussi utiliser un chip Jmicron. J'ai un JMB363 sur ma carte mère ça fonctionne nickel. Tu peux trouver ce chip sur des cartes PCI-E, ce qui est moins couteux que de changer de carte mère. Ceci dit, je pense que les ICH 11R ou 10R sont les plus compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, ça ne vient surement pas de la coupure puisque le lecteur fonctionne avec ou sans coupure.

dans tous les cas, le problème Lire DVD a presque disparu "presque" au pire des cas un OFF/ON et ça rentre dans l'ordre

A mon avis, il faut attendre une nouvelle version de JF qui intégrera la fonction Full-Dump pour avoir les bonnes calibration data des lecteurs slim

Flash pas conseillé avec JF 1.86 donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai flashé mon lecteur LiteOn 0225 de ma slim en le dévérouillant avec la méthode Russe.

Par contre je ne l'ai pas re-vérouillé après le flash.

La console fonctionne parfaitement bien, mais est ce que je dois le re-vérouiller? Si oui comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai flashé mon lecteur LiteOn 0225 de ma slim en le dévérouillant avec la méthode Russe.

Par contre je ne l'ai pas re-vérouillé après le flash.

La console fonctionne parfaitement bien, mais est ce que je dois le re-vérouiller? Si oui comment?

si tu joue au live tu doi le lockè

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui passe le lecteur en mode vendor puis Ctrl + Alt + F11

ou tout simplement dans le statut SPI, en bas à droite (onglet MTK Flash 32) clique dessus, JF te propose le lock software

tu peux aussi le faire tout simplement en re-soudant la coupure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share