Choix Difficile


NiTROX
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je viens sur ce forum depuis la xbox première du nom et j ai donc suivit les évolutions des consoles seulement la je sais plus .

Ça fait 3/4 ans que je regarde plus trop mes consoles avec 2 enfants une maison a refaire et une entreprise qui démarre .... je vous raconte pas comme j ai du temps libre ... lol

Bref ma wii est encore en 3.1E (et oui pas de mise a jour ni même d allumage depuis ce temps ) mais je ne sais quoi faire :

Soit j'installe un loader et compagnie sur ma wii soit je prend la puce wode ... ou meme un sundriver mais qui me semble moins pratique

Mais des questions me trottent en tête : Et les mises a jours dans tout ça autant pour le loader que la puce il faut les enlever systématiquement ?

Quel méthode comporte le moins de risque et qu est ce qui est le plus pratique sachant que ma wii a déjà une cyclowiz dans le ventre (et oui premières wii avec premières puce plus mise a jour d'ailleurs) ???

Et faut il enlever la puce ? A la rigueur j ai bien envie depuis un bout de temps mais j’hésite de peur de bloquer la wii ?

Merci a vous de vos opinions vous qui êtes resté plus dans le bain que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille, vu ton FW, de t'orienter vers une solution software, avec l'excellent tuto de jp33 :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245197

Lis bien tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses rapides mais alors le mieux c est la méthode software mais puis je enlever ma puce sans risque ou la laisser au cas ou dieu me demanderai ce qui me gratte ;) je sais même pas drôle . bref elle peux encore rester la ou pas ?

Et sinon ca a l air assez long et fastidieux ( je ne me plant pas ) et je vais étudier ça sérieusement avant de tenter tous ça .

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sinon ca a l air assez long et fastidieux ( je ne me plant pas ) et je vais étudier ça sérieusement avant de tenter tous ça .

tu es sûr d'avoir lu le tuto en entier ? Une wii, surtout en 3.1, ça se hacke en 5 minutes top chrono, les mains dans le dos. Que 'lon soit "expert" ou "débutant".

le tuto peut paraître volumineux, mais c'est pour tenir compte des spécificités de chaque version du system menu.

en 3.1, ça se résume à :

1/ installation de "HBC 1.0.8" et "bootmii version boot2" via faille "bannerbomb 3.x à 4.1" + "hackmii Installer 0.8" puis dump de ta NAND dans la foulée

2/ installation du cIOS d2x V6 final (même pas besoin d'IOS patché ou autre, ta wii est complétement ouverte niveau IOS, y'a le bug trucha partout !) à l'aide de "cIOS d2x Installer 2.2" (base IOS56 sur slot 249, base IOS 57 sur slot 250)

3/ upgrade des IOS (nécessaire...au moins l'IOS58 et 56), à la rigueur du system menu (c'est loin d'être une obligation...bon un ptit coup de 3.2 ne serait vraiment pas du luxe...au délà c'est pure hérésie * :D)

4/ utilisation de "starfall 0.5" (si tu restes en 3.1 ou que tu passes en 3.2) OU startpatch (si tu passes à une version supérieure) pour bloquer les mises à jour DVD + online

point barre. Après y'a le choix du loader et c'est bon.

* bon ok, 3.2 OU 4.1 à la rigueur. Le reste c'est du pipi de chat totalement inutile (mention spéciale aux versions 4.2 et 4.3, médaille d'or du "qui sert à rien")

quant à la puce déjà présente, elle n'intéragira JAMAIS avec un quelconque loader (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs...un loader ne sollicitera JAMAIS la puce)

elle peut rester à sa place et pioncer tranquille (une fois qu'on se sert d'un loader USB, le lecteur DVD devient pure décoration...sauf pour installer ses jeux originaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek j était en train de lire le tuto et je me suis dit que c était bizarre qu un ami a hacké sa wii assez rapidement et simplement (mon fils ayant tué son lecteur dvd ) alors qu en regardant le tuto j avais l impression que j en avais pour une semaine mini ;) oui j ai vu il est super complet . Par contre a voir on fini en 4.1 ce qui n a l air d être dérangeant pour personne donc bon pourquoi pas . Mais je devrai simplement enlever les mises a jour des jeux (en général) et tout baigne je pourrai jouer même aux derniers nécessitant une MAJ sans être inquiété si je comprend bien .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! pour moi , record 2 minutes la Wii ;)

Concernant les jeux avec maj , ton loader en fera tout simplement abstraction , donc no souci (meme pas besoin de modifié ton ISO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour compléter la réponse de booms, le loader fera effectivement abstraction des mises à jour...mais le lecteur aussi, si tu patches avec startpach/starfall (ou priiloader).

d'ailleurs il ne serait pas étonnant que ta puce fasse déjà ce boulot sans même que tu t'en rendes compte ;)

d'habitude elles ont une option pour désactiver les partitions de mise à jour des jeux (pour peu qu'on active cette option bien sûr, la règle générale des puces étant de laisser passer les MAJ de la région de la console et de bloquer celles des jeux d'autres régions poru éviter tout brick)

Salut! pour moi , record 2 minutes la Wii

les mains dans le dos ??? sinon ça ne compte pas hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars

Par contre ma puce est une des premieres cyclowiz ;) mais elle n enpeche pas la mise a jour c est d ailleur mon souci . Mais alors avec un loader pas de soucis de mise a jour faudra juste integrer les cios si j ai bien lu pour lancer mes backup de jeux recents ( wiifit+ et newSuperMarioBros que ma femme veux a tout prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share