Installer Le Kit Pro De La T.xecuter Sur Liteon Slim 0225.


Newserator
 Share

Messages recommandés

En infrarouge j'ai été voir sur ebay sa tue :P Mais sa l'air vraiment bien parcontre mais le prix ouffff ! Il faut tu en fais beaucoup de X360 pour réussir à te payer une machine du genre....

salut si tu cherche absolument une station infrarouge il y a se model que je regardais la semaine dernière , sé le moins cher qui a , c'est surement le plus bas de gamme que tu peux trouver , mais je reste confiant du résultat que cela peut obtenir :

http://cgi.ebay.ca/T-862-BGA-SMD-IRDA-Infr...=item3f0b87c72c

selon se que j'ai lu au sujet de cette station , avec les stecils approprier tu peux même faire du reballing de carte mère avec cette station , voila je te souhaite bonne chance avec ton achat , j'utilise Rework comme mot clé dans ebay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @thebobinc pour le lien ebay ! C'est vrai qu'a ce prix la c'est beaucoup plus abordable... Free Shipping en plus :D J'étais tenté par une station a air chaud mais la je crois que cette station me tente beaucoup plus maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto d ubergeek est vraiment risqué, c est meme assez con qu il laisse des infos comme ca sur internet.

Le chlorure de methylene, le top pour l epoxy ! sur a 100 %.. et d une precision remarquable. Sans faire chauffer la piece surtout !

Comptez 40 min environ pour tout enlever si vous le laissez agir pendant 5 a 10 min... De plus marche tres bien pour retirer l epoxy qui se trouve sur le dessous du chip...

Quand tu as retiré ton chip soul , tu y es allé comment ? Scalpel sur l angle ?

Et si l on colle une visse assez longue sur le chip, et que l on fait chauffé uniformément les contours.

Avec une brucelle on attrape la visse , et pendant la fusion on decolle delicatement le chip ?

Le stylo de succion , j en ai 1 c est de la daube, par contre je pense que les modeles electriques doivent pas mal limité les risques, je continue sur quelques PCB sans, et si je vois que c est trop aleatoire j investirai certainement la dedans...

Modifié par seb_62500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non les stylo sont ok, il suffit de savoir sans servir.. si tu chauffe ton chip, peut importe ta méthode ! PCB bien à plat et bien stable, pas comme ton idée à l'envers..

bref, il collera et le plastique du chip aura déjà refroidi ! pas tes pattes ^^ Inutile d’investir comme des ouf les mec.. Soyez inventif hihihi

édite :

surtout que cette méthode ne durera pas !! newlaugh

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les stylos a 4 euros, excuse moi stp c est de la gnognote et je pèse mes mots !! C est bien pour placer un chip ou une pièce a souder mais pas plus.

T as essayé de dessouder un chip MT avec un stylo de succion en plastique ? :)

Apres pour mes idées certes elles peuvent etre farfelu par moment :) , mais bon j ai pas toutes les connaissances du monde non plus ! :)

Modifié par seb_62500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Farfelus oui, c'est le mot :ok: Et non, bien sure ! c'est comme ça que l'on apprend pas de soucis ! Ont y est tous passé un jour, ceux qui diront le contraire mentent..

Tu doit bien commencé un jour.. Donc réflexion, et patience sont les maitre mots..

mais les stylo, je maintient mes dire c'est pas avec sa que tu dessoude.. C'est juste un outil de préhension ! et je trouve ça correct, du moment que tu tan sert bien, et rapidement! hein ! Je me répète , tu doit chauffer ton chip(avec l a manière que tu veux, et maitrise le mieux ! C'est surtout ça la solution..) et ce speeder pour le prélèvement, la surface refroidi vite, le plastique utilisé pour les chips refroidie bien vite ! contrairement aux pattes..)

Les solvants c'est mal :

-1 pour la santé

-2 pour l’environnement.. (mais ça tout le monde s'en cogne, pas moi )

-3 très inflammable !!

Après ta phrase est un peu bordélique ^^ mais si tu parle d'un suceur (dsl du mot sick) électrique?! c'est sur une station BGA moyen gamme c'est "pas mal" pour débuter à moindre cout (qu'il coute 4 ou 30euros! je t'assure c'est la même cam !) une station avec ça couterai 200 ou 300 euros mais niveau régulation(sond(e)!) c'est de la merdouille ..

voilou.. voilou ..

Mais bon, je me répète encore toutes ces emmerdes et dépense .. pour rien, dans quoi ? 1 ou 2 mois c'est fini ! Même pas..

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la micro soudure, c est la 1ere fois que j en fais , encore ca serait des chips à 2 cotés ca irait mais 4 c bcp plus hard, dans un sens ca va m aider pour savoir remplacer pas mal de pieces sur les consoles portables..

Apres pour la station de succion, y a un mag qui en vend a 60 euros FDP INCLUS..... Si quelqu un veux l adresse par MP je fais pas de pub ! :)

Oui d accord avec toi que c est toxique ! mais qu on se le dise la methode pro est forcement mauvaise pour la santé, car si tu fais chauffé l epoxy les vapeurs respirés doivent faire autant de degats.

Perso j utilise le chlorure, sur un rebord de velux qui est ouvert !

EDIT :

Cette fois j ai trouvé la bonne méthode pour simplifier au maximum l operation et la rendre sans risque !!! :) testé et approuvé ...

Donc la technique est vraiment tres simple.

Repérez les traits rouge sur la photo. A ce niveau, il suffit tout simplement de couper au scalpel , on y va pour les 4 cotés.

http://www.multiupload.com/EJUKGAAJKO

Bien sur tout est encore soudé, a partir de la j applique du flux de soudure sur les 4 cotés.

Je positionne mon scalpel sur la fente cree au niveau des cuts, et sans jamais forcer j elimine les pattes du chip les unes a la suite des autres !!!! smile.gif ( temperature 230 degres , niveau d air pour ma station (2) )

C est ce que je ferai a chaque fois a present !!! yes smile.gif

Apres pour plus de securité encore , on peux ajouter de l epoxy special haute temperature sur les cotes du chip pour eviter que les petites pieces saute ! ( epoxy qui resiste a 260 degres trouvable dans tous les mags de bricolage )

Modifié par seb_62500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT :

Cette fois j ai trouvé la bonne méthode pour simplifier au maximum l operation et la rendre sans risque !!! :) testé et approuvé ...

Donc la technique est vraiment tres simple.

Repérez les traits rouge sur la photo. A ce niveau, il suffit tout simplement de couper au scalpel , on y va pour les 4 cotés.

http://www.multiupload.com/EJUKGAAJKO

Bien sur tout est encore soudé, a partir de la j applique du flux de soudure sur les 4 cotés.

Je positionne mon scalpel sur la fente cree au niveau des cuts, et sans jamais forcer j elimine les pattes du chip les unes a la suite des autres !!!! smile.gif ( temperature 230 degres , niveau d air pour ma station (2) )

C est ce que je ferai a chaque fois a present !!! yes smile.gif

Apres pour plus de securité encore , on peux ajouter de l epoxy special haute temperature sur les cotes du chip pour eviter que les petites pieces saute ! ( epoxy qui resiste a 260 degres trouvable dans tous les mags de bricolage )

Sur ps2 pour remplacer le chip de controleur de la lentille, je coupais caréments les pates du chip au scalpel bien aiguisé. Une fois toutes le spates coupées, on peut retirer le chip et déssoudé au fer à souder les morceaux de pate resté soudé à la CM. Maintenant j'ai pas de pcb sous la main et je sais pas si c'est fesable à cause de l'epoxi.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

No soucy,

Tu peux virer l epoxy a 100 degres pile poile ! aucune vapeur et aucune toxicité !

Par contre au final j utilise le chlorure de methylene conseille par soul, a ce moment ,j enleve pas mal de residus.

Mais tu as raison, la manip avec cette methode est completement faisable au fer a souder ! sans station air chaud .....

( faut peux etre eviter que ca se sache d ailleurs crying ! non je deconne.

Mais la station aide quand meme bcp vu que tu tu n exerces jamais de pression.....

Modifié par seb_62500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur qu il est sur que c est 18x18 !

C est soulheaven, egalement " l auteur du tuto " !!! :marteau:

Relis mon post, je demande juste si la mesure a été faite au niveau du "pavé noir" ou à partir des "pattes". Il s'agit d'une demande de précision et non d'un doute sur les mesures indiquées par Soul

Le chip plus les pattes fait environ 16x16 ....

Alors Soul m'indique 18X18 et toi tu m'annonces que le chip + les pattes font 16X16 :fou:

Modifié par azurtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces