Cobra USB 2.0 Update : support PS2


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team derrière le Cobra USB, un dongle permettant notamment le lancement de jeux PS1, propose une mise à jour du firmware et du gestionnaire USB.

2evyqeg.jpg

Il ne s'agit malheureusement pas encore de la mise à jour permettant de l'utiliser sur les consoles équipées d'un firmware 3.55 (vous devez donc posséder une PS3 en 3.41).

Nouveautés/corrections :

- Ajout de la possibilité de lancer des backups ISO PS2 depuis les consoles de type CECHC et CECHE possédant la rétrocompatibilité. Le support pour les consoles de type CECHA et CECHB sera ajouté par la suite.

- Les ISO PS3, PSX, DVD et BluRay peuvent désormais être lancés sans devoir insérer un disque dans le lecteur. Le support pour les jeux PS2 sans présence d'un disque dans le lecteur sera ajouté dans une future mise à jour.

- Ajout d'une option pour les utilisateurs sans console rétrocompatible leur permettant de tester les jeux PS2 originaux et les backups ISO via l'utilisation d'un émulateur PS2 se trouvant dans toutes les consoles par défaut. S'agissant d'un émulateur software, celui-ci reste lent et buggé.

- Cobra USB manager peut désormais créer des ISO PS3 depuis un backup vers le format "Jailbreak" via la fonction Copy.

- Cobra USB manager est désormais moins strict avec les noms de fichier cue/bin.

- Correction: Cobra USB Manager ne parvenait pas à récupérer le titre d'un CD-ROM/CD-R PSX et affichait à la place "PSX-CDROM".

- Correction: dans de rares circonstances, Cobra USB Manager dumpait un disque PS3 non conforme.

Les mises à jour sont disponible sur cette page.

homesite.gif  Site officiel : http://www.cobra-usb.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2823

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très interessant, bravo à cette team mais dites-moi que veut-on dire par lancement des ISO PS3 ??!

les backups PS3 ne sont pas au format iso !! est ce une première pour ce dongle ??

dans tous les cas, ça s'annonce bel et bien très fort, un mode full diskless pourrait être très utile pour les gens qui ont un lecteur BluRay HS, bonne continuation

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'un indice est donné dans la news :

- Ajout d'une option pour les utilisateurs sans console rétrocompatible leur permettant de tester les jeux PS2 originaux et les backups ISO via l'utilisation d'un émulateur PS2 se trouvant dans toutes les consoles par défaut. S'agissant d'un émulateur software, celui-ci reste lent et buggé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui zouzzz, justement je sais que les backups PS3 ne sont pas au format iso

ceci veut dire aussi que les jeux vont se lancer seulement en DD interne car au format iso presque tous les jeux vont passer au dessus de 4GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les CECHA et CECHB sont les modèles sans la rétro ?

ils vont faire comment, avec un émulateur ? :o

Ce sont les modèles JAP et US. Celle sortie avant la sortie EURO.

De plus le truc marrant c'est que l'emu PS2 existe depuis longtemps et même pour les PS3 qui n'ont pas l'EE. Abandonné à partir du FW2.70... A mon avis l'émulation doit pas être terrible mais elle existe !

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Ajout d'une option pour les utilisateurs sans console rétrocompatible leur permettant de tester les jeux PS2 originaux et les backups ISO via l'utilisation d'un émulateur PS2 se trouvant dans toutes les consoles par défaut. S'agissant d'un émulateur software, celui-ci reste lent et buggé.

Wtf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est juste le CPU, tel un émulateur PSx ou même n'importe quel émulateur quoi.

Franchement bravo, ça me donne envie de rebrancher mes autres consoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ça marche impec j'ai une 60gb rétrocompatible ,

oui zouzzz, justement je sais que les backups PS3 ne sont pas au format iso

ceci veut dire aussi que les jeux vont se lancer seulement en DD interne car au format iso presque tous les jeux vont passer au dessus de 4GO.

Quand on fait un backup via leur manager sur DD externe en format iso il créé plusieurs fichiers isos de 4go ,

il ont mis en même temps que cette maj sur le site un outil pour créer des isos compatible avec leur manager depuis un backup "classique" (je n'ai pas encore testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excellent boulot de cette team, merci pezed.. ^^ ^^

une question, est-ce vrai que tous les backups passent sans BluRay avec ce dongle ???

si cette team arrive à porter son dongle au fw 3.55, ça serait super et pas mal de gens vont acheter leur cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas essayé encore sans bluray dans le lecteur ,

sinon j'ai testé leur soft pour créer des isos depuis un backup normal , ça marche bien et propose aussi de splitter en plusieurs isos de 4go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très beau travail de cettez team.

Par contre je dis aussi qu'il faut attendre car ça fait un moment qu'il parle du portage en 3.55 est s'est pas encore fait peut etre ils sont bloqué à un certain niveau.

Mais les prochains jours ne nous le dirons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share