Exploit Phoenix : Légal/illégal ?


skator
 Share

Messages recommandés

Bon voila, j'installe l'exploit phoenix bios sur des xbox et je voudrais savoir si c'est légal !

je sais que des backup un jeu ou des mp3 et illégal, donc je voudrais savoir si c'est pareil pour le phoenix bios loader ?

En fait je pense que c'est légal vu que j'optimise les capacitées de la bobox !

Mais bon je préfère me renseigner au lieu de payer toutes ma vie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est illégal, tu n'es pas autorisé à modifier le mode de fontionnement de ta console.

Ah ?

Ben la console je l'ai payée, elle m'appartient, si je veux l'ouvrir et la modifier c'est mon droit ! En l'achetant, je n'ai signé aucun contrat m'interdisant de la modifier !

Ce cas de figure ne se présente que sur le Live, où quand tu t'inscris tu dois valider un contrat qui stipule que tu ne dois pas modifier ta console.

Bidouiller sa console n'est donc pas interdit !

Par contre, les supports que tu vas lire avec peuvent être illégaux (jeux copiés dont tu n'as pas l'original, Divx dont tu n'as pas l'original, émulateurs avec jeux dont tu n'as pas les originaux...).

Et c'est sûr que peu de gens modifient leur console pour rester ensuite dans la légalité ! <_<

Quel était le but premier lorsqu'on a commencé à pucer des Play 1 ?

Jouer avec des jeux gravés...l'intérêt de jouer avec des jeux gravés quand on a les originaux étant faible, on sait bien la réalité des choses !

Donc oui, tu peux installer Phoenix sur ta console, c'est légal, ainsi qu'un dashboard alternatif. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui installer Phoenix sur ma console ^_^ Mais l'installer sur la console d'un autre gars ? :D

Par ce que j'ai modifié quatre console à ce jour ! Et je voudrais pas avoir de m***e avec ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai être fixer entre ceux qui disent que c'est légal et les autres non  <_<

Jaimerai tout autant que ce soit très légal  :D

c c compiler avec xdk crosoft : illegal

sinon c legal :D

si tu monte des puces avec bios cromwell dans des xbox tu ne risque absolument rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui installer Phoenix sur ma console  ^_^  Mais l'installer sur la console d'un autre gars ?  :D

Par ce que j'ai modifié quatre console à ce jour ! Et je voudrais pas avoir de m***e avec ça  <_<

ben au lieu de te demander ca, tu ferais pas mieux d'eviter de le dire tout simplement? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les bios sont illégaux, sauf cromwell

evox et tous les autres dash sont illégaux

Tiens je ne savais pas ça !

Juste pour info :

- pourquoi les bios autres que le Cromwell sont-ils illégaux ?

- pourquoi les dash le sont-ils aussi ?

C'est une histoire de XDK c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui les dash sont fait avec le XDK (ainsi que XBMC et la plupart des apps)

les bios sont basés sur les bios originaux de microsoft, ce qui les rendent illégaux

cromwell est la seule exception. Cromwell a été complètement réécris, c'est pourquoi il ne supporte pas les jeux de xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme l'a dit zorxd, Phoenix Bios Loader est totallement légal car il n'a pas été compilé avec le XDK, mais sous linux. Tous les bios actuels sont également illégaux, sauf Cromwell et ses dérivés, car ceux sont des modifications de bios MS originaux, donc sous copyright. Quant aux dashboards ou quelconque applications XBOX, la plupart sont illégales car compilées avec le XDK MS officiel.

Conclusion : Cromwell et Phoenix Bios Loader sont quasiment les seuls exceptions légales en hack xbox (il y'en a tout de même d'autre mais très peu).

PS : Par contre, concernant le XDK, la distribution ou la possession de sources XDK ne sont par contre pas illégal (si elles sont à vous biensur).

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon alors depuis le début on fait des truc illégaux sur Gueux ?

en plein ca

Donc on a beau ne pas parler de warez ou autre, le simple fait de dire qu'on utilise un bios X2, un dash Unleash, une application style XBMC...il ne faut pas c'est ça ?

Donc pour rester dans la légalité si on installe PBL à un mec, il ne faut lui installer que le PBL et le bios Cromwell... <_<

C'est toujours bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying Mais mes pauvres si vous saviez toutes les fois que vous etes dans l'illégalité sans vraiment le savoir !!

Je crois que du moment où on a 20 ans et qu'on possede un ordinateur il est casiement impossible d'etre dans al légalité.. Je m'explique : pensez vous vraiment qu'un étudiant de base peu se permettre de se payer un wxp 450euros, un office xp au meme prix (je suis gentil) un firewall, un antivirus, un photoshop 1000€ un quarkxpress... bon jmarete la... il fo etre réaliste soit tu rack parceque t riche ou t une entreprise, soit t pauvre mais tu veu commeme un acces a l'info et t dans l'illégalité soit t un fou et t un linuxien (quand meme pas fait pour tout le monde je trouve) soit ben tu fais comme bcp, tu grave :-/

Enfin pour ce qui est de la bobox, je ne pense pas qu'ils aient vraiment a se pleindre, parceque tout les gens que je connais achetent la boite pour ces capacité a etre modifier.. sans quoi je ne pense pas que les ventes auraient accusée une telle progression cette fin d'année..

bon j'arrete ma these sur la copie, j'ai un mémoire a faire sur la sauvegarde informatique en entreprise, c'est plus important.. cryingcrying

@+ all rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soyons clair.

Qu'est-ce qui est illégale?

-Moi qui "possède" un bios Xecuter/une app compilé sur XDK (sans savoir qu'il est illégale..) ?

-Celui qui développe le bios Xecuter?

-Celui qui distribue le bios Xecuter (Sites, Ftp, Internet,...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que tu peux être ds l'illégalité, télécharger des jeux Xbox/ MP3 / DivX /softs sur le Web,

tant que tu n'en fait pas un business, et que tu ne le gardes que pour toi, tu n'as pas de grandes chances que l'on vienne t'emmerder.

Maintenant, si tu partage une certaine connaisance, à titre gratuit, sur le web ou autre, personne ne mets le couteau sous la gorge à l'autre afin d'utiliser les programmes dans un but illégal? je me trompe?

Pour certaines personnes, l'illégalité est un moyen facile pour gagner de l'argent rapidement, sans trop investir.

our les modifications Xbox, c'est vrai que de disposer d'une boite multimedia pour 100€ HDD compris, c'est assez alléchant pour le payeur, et pour celui qui modifie, c'est 100€ de l'heure...

Donc perso, ce que je me permet de faire, j'essaye de le garder pour moi, sauf si quelqu'un a besoin d'un coup de main ou me pose une question.

Modifié par yanikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une chose de légale: effectuer une copie privée des logiciels pour lesquels on détient une licence d'utilisation. Noublions pas que les CD et DVD sont des support de merde et qu'il suffit de pas grand chose pour les rendre inutilisables.

Et installer un BIOS dérivé d'un BIOS copyrighté par M$ (donc illégal) ainsi que des logiciels compilés avec le XDK sans l'autorisation de M$ (donc illégalement) dans la Xbox semble être le seul moyen de pouvoir obtenir cette copie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces