9504 Briquer


toun29
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai briquer mon 9504.

J'avais un 9504 flashé avec le LT+, j'ai fais la mise a jour, puis mon lecteur est passé en 0212 je crois, fin bref

Donc j'ai voulu reflasher avec le LT+, mais JungleFlasher a freezer pendant le Write (Oui j'ai toujours eu de la chance)

Maintenant le lecteur n'apparait même plus dans le menu de boot de mon pc lorsqu'il y es relier. JungleFlasher ne le détecte plus.

La xbox est même incapable d'ouvrir le lecteur. En gros il doit avoir une moitié de firmware écrire sur le lecteur et plus rien ne marche ducoup.

J'ai essayé L-O-Erase, rien a faire, le status FFFF tout le temps.

Si quelqu'un a une proposition, avant que je me pende.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une solution...c'est un gars du forum xbox-scene qui l'a trouvé mais ça nécessite du travail

c'est simple si tu possède un CK, il suffit de réaliser un montage PMT/ARY (= interrupteur sur la ligne 3.3V et une source de masse GND connectée à une aiguille qu'on place dans le point MPX 01 de la PCB du liteon 9504)

il faut bien reconnaitre son port SATA utilisé, placer l'aiguille dans le point MPX01, cliquer sur Intro/Device ID confirmer à la question de jungle Flasher et faire un OFF/ON rapide

en qq secondes le lecteur sera de nouveau reconnu au bon statut 72, retirer l'aiguille du point MPX 01, là tu pourra de nouveau le flasher avec le LT plus

voila ce que je sais

il y a aussi l'astuce du hot-swap qui utilise un lecteur de XBOX fat, elle est très utile dans ce genre de cas mais je ne l'ai jamais tenté sur la slim mais si tu trouves un lecteur de xbox FAT(liteon, benq ou samsung) ça devrait faire l'affaire sous dosflash v1.9

il y a un tuto fait par zack warrior chez nous sur le montage PMT

son titre c'est flasher les liteons sans coupures/sans soudures.

amicalement ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une solution...c'est un gars du forum xbox-scene qui l'a trouvé mais ça nécessite du travail

c'est simple si tu possède un CK, il suffit de réaliser un montage PMT/ARY (= interrupteur sur la ligne 3.3V et une source de masse GND connectée à une aiguille qu'on place dans le point MPX 01 de la PCB du liteon 9504)

il faut bien reconnaitre son port SATA utilisé, placer l'aiguille dans le point MPX01, cliquer sur Intro/Device ID confirmer à la question de jungle Flasher et faire un OFF/ON rapide

en qq secondes le lecteur sera de nouveau reconnu au bon statut 72, retirer l'aiguille du point MPX 01, là tu pourra de nouveau le flasher avec le LT plus

voila ce que je sais

il y a aussi l'astuce du hot-swap qui utilise un lecteur de XBOX fat, elle est très utile dans ce genre de cas mais je ne l'ai jamais tenté sur la slim mais si tu trouves un lecteur de xbox FAT(liteon, benq ou samsung) ça devrait faire l'affaire sous dosflash v1.9

il y a un tuto fait par zack warrior chez nous sur le montage PMT

son titre c'est flasher les liteons sans coupures/sans soudures.

amicalement ^^

Je vais jetter un oeil pour la première méthode, mais la deuxieme me parait plus abordable.

Je possède les lecteurs suivant : ms25, ms28 et un benq vad6038

La deuxième méthode que tu proposes, c'est un spoof ?

Merci de ta réponse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour..

très bien, utilisons le benq pour le hot-swap...non ce n'est pas un spoof mais un genre d'erase forcé du chip d'un lecteur brické en utilisant un lecteur sain...ça marche très bien pour les lecteurs de la FAT et c'est la seule méthode de débrickage des samsung...

te voici un petit guide...utilises ton Benq pour ça avec dosflash v1.9 avec une clé USB bootable ms-dos...:

tu as un lecteur briqué qui résiste à toutes les tentatives de débrickage sous dos jungle flasher dosflash 32 l-o-eras et qui vous donne toujours le statut 80/ff après l'erase

il faut avoir le bon firmware avec la bonne clé DVD le tt préparé

il faut une clé USB bootable/disquette bootable dans laquelle on met dosflash v1.9 + le firmware ixtreme LT plus préparé ...

il faut un CK ou la console comme source d'alimentation aux deux lecteurs et on commence

on place le bon lecteur(liteon benq ou samsung) dans la console ou à au CK

on l'alimente ...

on boot sous dos avec notre clé USB/disquette

une fois sous dos on tape dosflash

normalement il va détecter le bon lecteur (benq sammy ou liteon) et va vous demander de le passer en vendor mode... suivez-le c a d ouvrez le tiroir débranchez l'alimentation du lecteur

poussez le tiroir à sa position semi-ouverte puis rebranchez l'alimentation et confirmez par yes

alors la Dosflash va soit réussir à passer votre lecteur en vendor mode avec le bon statut soit échouer et vous donnez les mauvaises information du lecteur et un mauvais statut

Mais peu importe l'essentiel que vous ayez le choix quoi faire avec ce lecteur

alors choisissez le bon numéro à côté du lecteur ex 3 ou 4 ou 2.....etc

confirmez par entrée

alors la dosflash va vous demander quoi faire read, write erase liteon-E

débranchez le bon lecteur de la console ou du CK (sata et alimentation) puis placez votre lecteur briqué(litoen 9504) à la place à la place ici c'est le liteon...sans que la console redémarre/sans que le CK s'éteint c'est pour ça qu'on appelle hot-swap

Une fois tout en place tapez E pour effacer votre lecteur et confirmez par entrer et normalement l'erase va se faire ersing /erase OK

donc tapez une autre fois DOSFLASH et si tt se passe bien vous aurez le lecteur liteon détecté dans le bon statut 72 et avec les bonnes informations 256.... MXIC ou Winbond...blblabla....

si c'est le cas choisissez le bon numéro à coté

puis confirmez

une fois dosflash vous demande quoi faire tapez W c a d write confirmez et la on vous demande le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher voter lecteur qui doit être dans la racine de la clé USB/disquette bootable suivi du .bin par ex: liteon.bin

confirmez et dosfalsh va écrire le firmware dedans avec ses 4 bank et vous dire que ça a marché...

et donc plus que de redémarrer la console pour que le lecteur fonctionne de nouveau ....

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayer le methode du hot swap avec dosflash, la première fois, sa m'a mis "Erase failed"

Ensuite au lieu de taper "e", j'ai essayé avec "liteon e", j'ai eu le droit a un "Erase OK". (J'étais content)

J'ai donc relancer dosflash, et rien n'apparait, il ne détecte toujours pas.

J'ai réessayer encore avec "e" et dosflash est resté une bonne demi heure avec "Erase..." , J'ai du éteindre le pc.

J'ai également essayer la methode du montage avec l'aiguille. Le lecteur ne semble pas alimenter, mais bref, en tout sa ne marche pas non plus. Je m'y prend mal je pense. Pourtant j'ai trouvé ce topic, sa semble etre la même chose : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417 . J'ai suivi la procédure, et rien.

Une autre idée ? Au point ou j'en suis .

Merci de ton aide. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

réalises toi un montage PMT et essayes ce que je t'ai dis plus haut...je ne vois pas d'autre chose à dire :marteau:

oui c'est ça le bon tutoriel pour réaliser le montage PMT à l'aide d'une aiguille ..

t'as testé l'erase direct avec dosflash v1.9 ??

est ce que t'utilises bien un autre lecteur avant de remplacer ce dernier par le 9504 brické !!!

essayes sur autre PC, t'as quoi comme chipset SATA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-105483-1306518547_thumb.jpg

Le "point" MPX01 c'est le petit trou symbolisé par la fleche 1 ou la petite soudure de la fleche 2 ?

En tout cas, j'ai essayer les deux. Rien a faire. En cliquant sur le bouton "Intro / Device ID"

J'ai ceci :

Status 0xFF

Re-sending Vendor Intro:

................................................................................

.............................................

................................................................................

..............................................

................................................................................

.............................................

...................

Device Intro failed!

Pour la méthode avec le erase, j'ai tout essayer, j'ai même essayer de le faire avec JungleFlasher, c'est a dire de branché un benq, puis de vite fais le remplacer par le liteOn 9504.

Rien a faire, toujours impossible de supprimer le firmware briquer.

Je désespère :unsure:

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est la petite soudure symbolisée par le numéro 2.

t'es essayé un erase direct avec dosflash v1.9 ou non ???

t'as un CK ??

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est la petite soudure symbolisée par le numéro 2.

t'es essayé un erase direct avec dosflash v1.9 ou non ???

t'as un CK ??

Daccord pour la soudure.

Que veut tu dire par un erase direct ?

J'ai fais la méthode que tu m'a dit, le hot swap avec le benq.

Sinon je suis lance dosflash avec de base le 9504, il n'est pas détecté.

Et non je n'est pas cd CK.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors comment tu va réaliser le montage PMT ???? c'est impossible sans CK ou autre gadget d'alimentation externe...

c'est pour ça que vos tentatives de passer le lecteur en mode vendor échouent avec Intro/device ID car avec cette manipulation il faut faire un OFF/ON rapide...chose difficile(si ce n'est pas impossible) à réaliser sans CK...!!! essayes de débrancher/rebrancher le câble d'alimentation du lecteur rapidement sans éteindre la console...c'est ultra-difficile sur la slim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors comment tu va réaliser le montage PMT ???? c'est impossible sans CK ou autre gadget d'alimentation externe...

c'est pour ça que vos tentatives de passer le lecteur en mode vendor échouent avec Intro/device ID car avec cette manipulation il faut faire un OFF/ON rapide...chose difficile(si ce n'est pas impossible) à réaliser sans CK...!!! essayes de débrancher/rebrancher le câble d'alimentation du lecteur rapidement sans éteindre la console...c'est ultra-difficile sur la slim...

Eh bien j'ai pris un cable d'alimentation de lecteur sur une autre xbox, j'ai dénuder le film de masse, j'ai raccorder un petit fil avec une aiguille au bout. J'ai aussi couper le cable d'alimentation de 3.3 V pour y mettre un petit interrupteur. J'ai suivi les instructions du tuto plus haut.

Je fais le tout sur une xbox ROD donc je touche pas a la slim.

Procure toi un ck avant de faire trop de dommage les cc sur la cm tu connais ?

Euh nan je connais pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour toun29...la nouvelle version de jungle Flasher v0.1.83b vient de sortir, on dit dans le changlog qu'elle permet le débrickage des liteons 9504..tentes le coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai utilisé dosflash 1.9. Et le hot-swap n'a rien donné.

Je vais essayer avec la nouvelle version de jungleflasher

Actuellement mon pc en a marre que je lui branche tout est n'importe quoi dessus, il m'a lâché.

Je vous tiens au courant de toute manière des que j'ai un pc sous la main je testerai jungleflasher, je posterai sur ce topic.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai pu essayer avec le nouveau JungleFlasher, la même méthode avec Intro/Device ID, et sa ne donne rien.

Que puis-je acheter comme matériel pour m'aider, le CK etc... Je sais pas trop ce que c'est.

Merci. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui connectivity kit 3 PRo ou light ou maximus 360 power dongle

un probe V3 serait le bienvenu pour débricker ton lecteur si vous achetez un CK (mais tu peux le réaliser en home-made avec qq points de soudures , un fil et une aiguille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
il y a une solution...c'est un gars du forum xbox-scene qui l'a trouvé mais ça nécessite du travail

c'est simple si tu possède un CK, il suffit de réaliser un montage PMT/ARY (= interrupteur sur la ligne 3.3V et une source de masse GND connectée à une aiguille qu'on place dans le point MPX 01 de la PCB du liteon 9504)

il faut bien reconnaitre son port SATA utilisé, placer l'aiguille dans le point MPX01, cliquer sur Intro/Device ID confirmer à la question de jungle Flasher et faire un OFF/ON rapide

en qq secondes le lecteur sera de nouveau reconnu au bon statut 72, retirer l'aiguille du point MPX 01, là tu pourra de nouveau le flasher avec le LT plus

voila ce que je sais

il y a aussi l'astuce du hot-swap qui utilise un lecteur de XBOX fat, elle est très utile dans ce genre de cas mais je ne l'ai jamais tenté sur la slim mais si tu trouves un lecteur de xbox FAT(liteon, benq ou samsung) ça devrait faire l'affaire sous dosflash v1.9

il y a un tuto fait par zack warrior chez nous sur le montage PMT

son titre c'est flasher les liteons sans coupures/sans soudures.

amicalement ^^

Merci the-green pour cette solution :)

Je certifie que celle ci fonctionne trés bien ;)

Testée et approuvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon mes petites économies arrivent au total a 50 EUR pour commencer, donc je vais pouvoir acheter un composant.

Pourquoi le CK3 lite plutot que le pro ?

Pour le prix ?

Avec l'un ou l'autre je pourrais ensuite flasher en USB nan ? Parce que si Jungle Flasher recommence a bugué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share