Downgrade OFW 6.38 Enfin Possible par some1!


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un développeur au nom de some1 vient de réaliser un exploit irréprochable en lançant ce matin un homebrew signé permettant de faire le downgrade sur les PSP avec un firmware 6.38.

Il lance son exploit à l'occasion de sa participation au "PSP Genesis competition" du forum wololo.

Pour pouvoir réaliser le downgrade, les personnes avec des PSP en OFW 6.37 doivent passer en firmware officiel 6.38.

Le downgrader de some1 est un portage de Davee downgrader 6.35/6.31 destiné au firmware officiel 6.38, il permet le passage en OFW 6.20 afin de pouvoir utiliser un HEN ou un CFW 6.20.

Concernant la compatibilité, some1 indique que son homebrew signé fonctionne bien avec:

- Toutes les PSP 100X FAT.

- Toutes les PSP 200X slim.

- Toutes les PSP Go.

- Les PSP 300X ne sont pas tous compatibles, l'exception est faite par les PSP 300X avec carte mère 7G et 9G reconnaissables par leurs date code (0A, 0B, 0C, 0D).

Ces modèles posent problème car ils viennent d'emblée avec un firmware 6.3+ donc ne supportent pas un firmware en dessous.

Bonne nouvelle , l'auteur indique que bien qu'ils ne supportent pas le downgrade vers le firmware officiel 6.20,celui-ci va faire de son mieux pour permettre le downgrade vers le firmware officiel 6.35 qui permettrait l'utilisation du CFW 6.35 PRO-B5.

Guide d'utilisation:

Avant de commencer, le downgrade est une opération risquée, donc soyez conscients de ce que vous allez faire, pour le moment il n y a aucun cas de brick enregistré avec ce downgrader.

Certaines mesures permettent d'éviter les problèmes, carte mémoire de bonne qualité, batterie bien chargée et surtout laisser le chargeur connecté à la console pour éviter les mauvaises surprises.

- Si vous êtes encore en OFW 6.37, passez en OFW 6.38 au préalable en utilisant ces firmwares officiels.

- Une fois la PSP en OFW 6.38, supprimez cet update 6.38 de votre PSP.

- Placez l'update OFW 6.20 sur votre PSP

- Mettre ensuite le dossier 638 downgrader contenant l'EBOOT.PBP dans le dossier PSP/GAME/ de votre carte mémoire MS ou dans la mémoire interne de la PSP Go.

- Lancez le homebrew signé depuis le menu XMB (onglet jeu) et suivez les instructions.

- En quelques secondes la PSP va rebooter sur l'update du firmware officiel 6.20, il suffit de suivre.

- Ensuite la PSP va se redémarrer et vous aurez un BSOD (blue screen of death) !! pas de panique, il suffit de cliquer sur la touche cercle.

pspbsod.png

- La PSP va se redémarrer et vous aurez l'occasion de refaire les paramètres de la console : langue, heure, date ...etc

- A la fin vous sêtes enfin en OFW 6.20 et vous pouvez faire ce que vous voulez comme par exemple installer le CFW 6.20 PRO-B5 permanent en suivant ce tutoriel:

Tuto CFW 6.20 PRO-B5 permanent

Merci à the-green pour l'information

download.gif Downgrade OFW 6.38 Enfin Possible par some1!

homesite.gif  Site officiel : http://wololo.net/talk/viewtopic.php?f=26&t=6403&p=70835#p70835

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9596

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le 6.38

pour les gens qui ont besoin des OFW 6.20/6.35 ou 6.38...je les ai tous mis dans la proposition de news ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1917015

le problème de downgrade des PSP 300X avec date code (0A, 0B, 0C, 0D) est résolu avec une nouvelle version du dawngrader qui vient de sortir mais la le downgrade va se faire vers l'OFW 6.35 et pas vers le 6.20

lien de la nouvelle version:

downgrader 6.38 V2 avec support des PSP 3000 7G/9G

virtuous Flame de son coté veut avoir votre avis si vous voulez que le CFW PRO B5 6.35 soit porté au firmware 6.38 ??? c a d un CFW PRO 6.38 ??

http://virtuousflame.blog.163.com/blog/sta...20114238380840/

mais ça ne serait pas avant le fin du PSP genesis competition de wololo le 31 mai..

some1 de son coté à promis de mettre le code source de son exploit kernel 6.38 en open source le 29 Mai ce qui va ouvrir les portes vers des HEN/CFW 6.38...ça peut même faciliter l'installation du CFW 6.38 ME de neur0ner sur les PSP compatibles.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Punaise je viens juste de voir la news et sony a sortie la 6.39 aujourd'hui.

Moi qui pensait mettre a jour en 6.38 juste pour récupérer les deux jeux gratuits après le hack PSN, même pas eu le temps...

C'est quoi le mieux entre le 6.20 permanant 6.20TN-E et 6.20PRO-B4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui l'OFW 6.39 est en ligne mais Virtuous Flame vient de porter l'exploit kernel 6.38 de some 1 vers le fw 6.39 et un proof of concept sur le fw 6.39 est disponible donc ça ne va pas tarder à mon avis

le meilleur reste le CFW 6.20 PRO-B5 permanent...il est tout simplement coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :ok: :ok: ùle HEN 6.20 TN-E est aussi bon mais pas de support natif d'iso dessus il faut utiliser un iso laoder

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous!!!

(ça fait un ptit moment que j'etais pas venu sur le orum dis donc..)

bref...

Si j'ai bien compris, on peut ENFIN avoir un CF permanent sur, par exemple, une PSP 2004 en date code 2C? (genre celle qui traine sur ma table basse ;)?

(je preise qu'en aucun cas le "enfin" ci dessus n'est un reproche envers tous les gars qui bossent sur ce genre de hack, je suis pas foutu de faire le dizieme de ce qu'il font et j'en suis tres conscient)

EDIT : je viens de me rendre compte que ma psp est deja en OFW 6.2.....est ce que ça veut dire que ça fait un moment que j'aurais pu passer en CFW???(= suis-je un gros c*n?)

Modifié par goaryser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et bienvenue...oui tu peux lui mettre un CFW permanent genre CFW 6.38 ME3 de neur0ner, il est super cooooooooool

te voici un petit tuto dessus:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

ce tuto est destiné aux PSP 1000 et 2000 non 8C

pas aux PSP 3000 et Go qui ont une alternative très belle par le CFW PRO-B5 6.20 permanent ou 6.35 non permanent...

j'ai réalisé deux autres tutos dessus va les voir dans la section tuto à publier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai fais un downgrade de ma psp go 6.37 (passée en 6.38) vers 6.20 et je me suis rendu compte qu'après le flash, elle avait été remise à zéro. Le problème c'est que j'avais des jeux téléchargés sur le PSN (des jeux PSX, des mini et des jeux complets) et maintenant ils ne se lancent plus :'( car la PSP est désactivée.

Ma question est toute simple : Si je me connecte sur le PSN (si un jour il est de retour) et que je réactive ma PSP vous penssez que ça sera OK ?

J'ai tenté la manip en repassant en 6.35 Pro B5 (car je sais que le PSN fonctionnait avec) et un fichier.txt en 6.39 mais toujours rien (merci foutu DRM de m###).

Des idées ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ceux qui ont eux le même problème que moi j'ai la solution. Je rappel le problème :

"Vous aviez acheté du contenu sur le PSN et le downgrade vous a désactivé votre console donc plus moyen de lancer ce contenu (jeu PSX, Mini et jeux complets)".

Faites donc toutes les étapes de downgrade + Flash ou pas, perso je suis passé en 6.20 et j'utilise (pour l'instant) le TN-E

Allez sur le site du PSN (il est en ligne ce matin) et connectez vous sur votre compte, choisissez Activer/Désactiver le système PSP puis Activer un système de jeu. De là vous pourrez télécharger un fichier activate.xpd qui vous permettra de réactiver la console.

Pour réactiver la console on la branche en USB (on active le mode USB sur la PSP), on double clique sur le fichier activate.xpd et la console est activée \o/

Voilà qui résous le problème ;) en espérant que ça en aide certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share