Dump/flash Hitachi 46


NJdu68
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir.

Je viens de récupérer la xbox 360 ROD d'un amis que j'ai réussi a réparer. Et comme décrit le titre, je suis tomber sur un lecteur hitachi 46 mais je n'arrive pas à le dumper !

J'utilise un CK3 + carte pci sata via 6421 pour flasher les lecteurs (dont je n'est jamais eu de problème vue que que c'était des lecteurs assez récent). Et j'utilise mon CK3 pour passer en mode B et mon lecteur est bien afficher sur jungle flasher 1.82

h46.png

Mais quand je sélectionne "Mode Select => Dump Drive" puis que je clique sur "Read to Source" j'ai un message d'erreur

h462.png

Même en essayant ram upload j'ai ce problème. J'ai mis à jour mes pilotes, j'ai également essayer jungle flasher 1.79 et 1.66 en essayant "Mode Select" et "Ram upload". Mais j'ai toujours le même problème. Voici une image qui prouve bien que le lecteur est detecter, que j'ai bien installer les divers drivers et le message d'erreur de "Ram Upload"

h463.png

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Modifié par NJdu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vient surement de la carte VIA...essayes de supprimer ses drivers...

sinon je crois qu'on parle de ce problème dans le document pdf de la team jungle, va le chercher dans leur site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu rapidement.

J'ai récupérer le pdf, mais je n'est pas trouver le mon problème. J'ai également supprimer les drivers de ma carte comme indiquer sur le pdf, puis j'ai installer ceux qu'il me proposait : la version 5.30. Mais j'ai toujours le problème pour dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut re-démarrer le PC avant !!!

si le problème persiste il y a un autre logiciel à utiliser maximus 360 fw toolbox v4.8 il marche bien avec les hitachi..(théoriquement ^^ car j'ai un mauvais souvenir avec lui :marteau:<_< )

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ Merci pour le conseil, mais j'ai évidement redémarrer le pc avant lol. Et moi aussi j'ai eu un mauvais souvenir avec celui la qui m'avait bricker un lecteur et j'ai du racheter une 360. Mais j'ai quand même tenter le coup et j'ai toujours le problème pour le dump lors de la sélection de RAW Dump (avec un film dedans). Mais le dump à fonctionner lors de la sélection de "Classic Dump". Je m'attaque maintenant au flash et encore merci pour avoir répondu aussi rapidement.

Donc pour ceux qui ont un problème de dump comme moi, voici la démarche a suivre :

- Télécharger 360 firmware toolbox 4.8 (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196151)

- Démarrer votre pc, et passer votre lecteur en mode B avec CK3 ou autre méthode (moi je l'est fait grâce au CK3 et sont bouton pressoir : led rouge)

- Une fois votre lecteur detecter lancer 360FwTb

- Puis cliquer sur """ Tools => Direct Drive Dump (GDR Only) """ et sélectionner votre lecteur hitachi

- Ouvrer le lecteur et insérer-y un jeux xbox 360 originaux ou un film vidéo

- Cliquer sur "classic dump firmware as ..." (faite le 3 fois au cas ou et garder précieusement vos fichier .BIN nommé par vos soins)

- Suivez un tuto de flash pour votre hitachi grâce à votre .BIN récupérer précédemment.

EDIT : Et le problème continu ^^ je n'arrive pas a le flasher X)

Voila ce que j'ai fait :

- Après avoir réussi a dump le firmware j'ai créer le CFW sous jungle flasher. (Qu'est ce que c'est que la version "encrypted" qu'il me propose d'enregistrer ?)

- Je vais de nouveau sous 360fwtb, je charge mon OFW hitachi précédemment patcher (soit le CFW)

- Je clique sur "Direct Drive Flash (GDR Only) => Differential Flash (PATCH)

- Dans la new fenêtre je selectionne mon lecteur (E:\ DVD-ROM DRG3120L ROM 0046), je coche "use classic mode to read differences" et je clique sur le bouton "Read and detect differences"

- J'ai une barre de chargement qui s'écoule en 3 seconde (à peu près) et la fenêtre c'est modifier et me demande de choisir quelle programme pour flasher (je choisis internal sector) et en-dessous il y à les secteurs qu'il va flasher (je suppose)

- Je clique sur Start flashing et la le flash ne démarre pas. Cela m'indique de verrifier, si mon lecteur est bien présent dans windows (bah oui, si le dump a fonctionner... J'ai quand même vérifier et il est toujours présent)

h464.png

Existent-ils d'autres logiciels pour flasher les hitachi ?

Modifié par NJdu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer toute les possibilité (le mode classic pour flasher sous jungle n'est pas dispo). Même des vieux logiciels avec l'invite de commande... Et je crois bien que j'ai réussi à bricker le lecteur :D :D :D :D le lecteur ne s'ouvre plus, mais le mode B fonctionne toujours et le lecteur est afficher sur le poste de travail et dans jungle. C'est vraiment con (fuckin hitachiiiiiiiiiiiiiii) que se lecteur ne se débrick pas. Heureusement j'ai réussi a dumper la clé (en éspérant qu'elle n'est pas corrompu). Je vais acheter un lecteur et je vais le remplacer. Merci encore pour votre aide.

Et je souhaite une bonne chance a ceux qui ont des lecteur Hitachi :D (2ème lecteur hitachi que je tente de flasher et 2ème que je brick xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR... :wacko: :wacko: :blink: :blink: :D :D c'était bcp plus un problème d'incompatibilité...oui les anciens hitachi se brickent facilement c'est ça ce qui est marrant, moi aussi j'ai brické le mien il y a 8 mois presque :encolere12: :encolere12: et ça s'est passé bizarrement sut 360 fw toolbox...!! blocage inexpliqué au milieu du write !!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ton lecteur n'était pas vraiment bické du fais que tu le voyait sous windows mais bon au moin on sait maintenant que les lecteurs hitachi sont aussi flashés.

moi j'ai un hitachi 59 flashé lt+1.1 , j ai fait la maj car j ai plus la clé d'origine !! résultat le live "ok" backup "ok" original "ok" est dash en 13146 , je n'ai pas encore tenter de refaire un dump pour voir si des choses ont changé sur mon firmw mais j ai l'impression que le lecteur n'a pas été flashé !! ou alors peut être certains secteurs sur le firmw

ps : si il n'a effectivement pas été flashé , pourrais je passer sur le futur lt2.0 via mon lt+1.1 ou est il possible de creer un orig stock grace à un stock correspondant en lui injectant ma clé qui se trouve dans mon lt+1.1 ....(j"espere avoir été clair dans ma question !! :rolleyes: )

ya t'il d'autre retours sur ce sujet ?

Modifié par rezo23
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne crois pas qu'il est flashé...peut etre que t'as seulement mal connecté le lecteur la première fois...pas plus

le fait que les backups se lancent veut dire que le fw actuel n'a pas été touché

moi aussi sur ma deuxième console, le lecteur benq qui remplace le hitachi 59 n'a pas été touché durant la MAJ et cette dernière s'est bien passé

ceci veut dire que la MAJ ne touche pas le fw du hitachi sinon elle aurait causé des dégâts au benq....

mais bon ça reste intéressant de savoir plus dans cette histoire mais l'alliance aura surement une meilleure réponse que la notre acide B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une réponse à quoi ???

ps : si il n'a effectivement pas été flashé , pourrais je passer sur le futur lt2.0 via mon lt+1.1 ou est il possible de creer un orig stock grace à un stock correspondant en lui injectant ma clé qui se trouve dans mon lt+1.1 ....(j"espere avoir été clair dans ma question !! rolleyes.gif )

Modifié par rezo23
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourquoi tu veux passer en fw stock mnt ???

il suffit d'attendre le futur fw LT 2.0 de c4eva (si ce dernier sort pour les hitachi !!! )

oui tu peux passer en stick si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui apparemment il n’a pas été flasher (ni bricker c'est une bonne nouvelle :D). Cependant, j'ai réaliser une petite différence du firmware stock avec jungle flasher et 360fwtb. Regarder :

h465.png

Et j'ai une autre question. Le firmware encrypted que me fait jugnle flasher me sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas trop pour ta question...il ne m'a jamais servi mais il doit servir à qq chose...

sinon je vois sur le fw dumpé avec jungle Flasher qu'il ne le reconnait pas !!! bizarre on dirait qu'il est flashé, non ??!!

F (18.(1+

c'est un nouveau firmware ou quoi ?? :wacko::blink::D :D

tu as dumpé ce dernier du lecteur mnt ou quoi ??

merci pour ta réponse

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ce firmware à été dumper avec jungle flasher après mise à jour. Ce firmware a été dumpé avec jungle flasher avant mise a jour :

h466.png

Note complémentaire : tous les profils no jtag deviennent corrompu. Et même en le supprimant et en retransferant le profil, il me marque qu'il est (toujours) corrompue. Mais les jeux no jtag sont toujours présent sur le DD.

Modifié par NJdu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je re-explique :

Firmware dumper avec jungle flasher AVANT mise a jour :

h466.png

Firmware dumper après mise a jour avec jungle flasher (ligne du haut "open source firmware) lllllllll Firmware dumper avec 360FwTB avant mise à jour (ligne du bas "open target firmware")

h465.png

De quel problème tu parle ?

Modifié par NJdu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le firmware avec les caractères bizarres c'est le fw que tu as dumpé avant de faire la MAJ 13146, non ??

c'est là ou tu nous a dit que tu crois qu'il est brické non ??

OK merci mnt j'ai compris donc ça confirme que cette MAJ ne flash pas encore les Hitachi...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share