Problème Mise à Jour Console !


Nicou67250
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau ici, et j'ai grand besoin d'aide !!

J'espère ne pas avoir fait de boulette, je vous explique mon cas.

Depuis longtemps j'ai fait flashé ma console pour lire mes "backups". Je pouvais jouer a tous les jeux. Mais depuis peu, quasiment chaque nouveau jeu me demandais une mise à jour qui n'arrivais pas à s'effectuer. Donc j'en ai télécharger une (2.0.13152.0) et je l'ai mise sur clé usb et la mise à jour s'est bien déroulée. Seulement, dès le redémarrage, quand je met un jeu (auquel j'ai pu jouer des milliers de fois auparavant), j'ai simplement l'icone "lire un dvd". J'ai essayer de supprimer les mises à jour, mais rien n'y fait, toujours le bug.

Pourriez-vous m'aider ou m'éclairer s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D:Dhihihihihihi

t'as pris le nouveau dashboard 13152 et ce dernier est en phase beta, il flash le lecteur DVD de la console par un nouveau firmware officiel qui va permettre la lecture des futurs disques XGD3 de la XBOX 360 (des DVD triple couche)....

donc ton lecteur mnt n'est pas flashé mais en OFW...

solution...dumper le firmware actuel et le garder (méthode varie selon le modèle de lecteur)

flasher votre lecteur en LT plus 1.1 pour lire vos backups...

j'ai oublié de te dire t'es le bienvenue dans notre grande famille gueux :ok: wellcome home....

dites nous t'as quel lecteur et on va te guider un peu !!

t'as toujours le premier dump de votre lecteur (dummy ou orig.bin ou ixtreme ) ??? ça va être utile

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tout d'abord merci de ta réponse !

Tu me demandes beaucoup de choses la déjà =p Je suis technicien informaticien mais je ne connais pas grand chose en flashage de console, je l'avais fait faire par quelqu'un... Je ne pourrais même pas te dire quel lecteur j'ai, ou puis-je voir ca ? Qu'entend-tu par "Dump" ?

Moi cette console me donne l'impression de ne plus être "flashé", c'est bien cela ?

Et merci pour le message de bienvenue =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

OK pas de soucis...commençons par un peu de lexique...

flash = modifier le firmware d'un lecteur/console

dump= extraire le firmware actuel du lecteur (qu'il soit original ou modifié) soit en totalité(orig.bin ou ixtreme.bin) ou juste ne partie contenant l'essentiel " la clé DVD" et la on aura juste un dummy.bin

OFW: c'est Original FirmWare = firmware officiel du lecteur(orig.bin) :whistling:

sur la XBOX 360...les derniers firmware permettant de jouer à ses propres backups s'appelle LT plus v1.1

LT c'est Lite Touch...

ces firmwares s'appellent des ixtreme qui permettent de lancer des backups à la différence des firmware original (OFW ou orig.bin) qui lancent que les originaux..

ce sont des fichiers binaires de 256 KO réalisé par un seul gars dans cette planète...c4eva et ça depuis plus de 4 ans...il a pu faire des firmwares pour tous les lecteurs de la 360...(enfin il reste mnt deux ou trois sur la slim)... :whistling:

Le flash s'effectue en 3 étapes:

1- le dump: extraire le firmware actuel ou original avec une méthode qui varie d'un lecteur à un autre...on utilise des logiciels PC comme Jungel Flasher ou dosflash pour ça

2- le spoof: c'est de transmettre les informations importantes du firmware actuel ou original vers le firmware ixtreme LT(celui qui lance les backups) et surtout transmettre la clé DVD paramètre unique entre le lecteur DVD et la carte mère de la XBOX360, pas de clé DVD = pas de console...c'est très très très important

3- le write: une fois le firmware ixtreme LT préparé on procède à effacer le firmware actuel du lecteur puis on écrit le LT dans le chip du lecteur...

et voila lecteur XBOX 360 flashé et pourra lancer vos backups :D !!!

De nos jours, le plus simple c'ets d'utiliser Jungle Flasher pour toutes ces opérations..il est facile à utiliser...et surtout coooooooool (merci à la team jungle).

Le flash s'effectue via SATA ou USB mnt avec le X60 USB PRO ou le Lizard 360....

pour flasher une 360 il faut ouvrir et identifier le lecteur et la version de son firmware par ex: liteon 74850c ou liteon 93450c...Benq, samsung MS25/28...Hitachi 0500 ...etc

cependant si tu nous donne la date de fabrication de votre console (que tu vois en arrière d'elle) on pourra te guider un peu sur la nature du lecteur et donc les étapes à suivre....

Ce que tu as fait c'est d'appliquer le nouveau dashbord 13142 (pas 13152 comme tu le dis :whistling: ) et ce dernier flash les lecteurs de la XBOX avec un nouveau firmware original qui va permettre la lecture du futur format des jeux XBOX 360 (le XGD3) donc la réponse à ta question c'est oui, ta console n'est plus flashée maintenant !!

Ce nouveau format va jouter 1 GO de plus dans la taille du jeu XBOX 360 mais ça serait toujours des DVD-DL 8.5 GO (mnt on utilise juste 7.3 GO, ça devrait aller à plus de 8.2+ GO avec le XGD3)

Que faire mnt...??? bonne question

Je te conseille d'attendre les nouveautés de la scène et surtout attendre le nouveau LT 2.0 de c4eva pour votre lecteur, (je ne sais pas quand ??!!)

Ce jour arrive, tu peux aller voir ton flasheur pour qu'il te le fasse encore une fois...c'est simple...et si tu veux le faire toi même, tu va trouver des tutos chez nous, tu n'as qu'à les suivre..ce n'est pas sorcier crois moi ^^ ...

Si t'es hyper pressé mnt, tu peux dumper le firmware actuel (OFW XGD3) méthode varie selon lecteur et comportant des coupures, soudures et montage spécial si t'as un lecteur Liteon :marteau: !!!!! elle est plus software pour les samsung ou Benq...

tu gardes ton nouveau OFW (car il est nécessiare pour faire les futures MAJ comme la prochaine 13150...elle se bloque si le lecteur n'est pas en OFW)...tu flash ton lecteur avec un firmware LT plus v1.1 et tu pourra de nouveau lire vos backups non-AP25(qui sont très nombreux), c a d tous les jeux sauf les 6 fameux jeux AP25 qui ne se lanceront pas.

Les voici les 6 jeux AP25 pour le moment :

- assassin's creed brotherhood

- need for speed hot poursuit

- Fable 3

- Halo reach

- call of dutty modern warfare 2

- call of dutty black ops

Mais je te donnes un conseil d'ami d'attendre, dès demain le 13150 serait officiel (fini la phase beta normalement) et avec les tests on va comprendre mieux le comportement du nouveau dash avec les backups et les lecteurs flashés...donc comme le dit les américains "wait & see" :ok:

Voila

Amicalement the green

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut ! =)

Merci pour toute tes explications ! Alors j'ai ouvert la console, et le lecteur est un Liteon 74850C

Comment faire maintenant pour le flasher ? Le lecteur étant déja sorti, comment le relier au pc, et quels programme utiliser ? Des tutos sympas à me conseiller ? Je sais simplement que pour avoir vu mon "flasheur" flasher ma console à l'époque, il n'a eu aucun besoin de soudure ou quoi que ce soit.

Merci d'avance pour ta réponse et ton implication dans mon problème !

Je te joint la photo du lecteur.

post-115433-1305830941_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK...un liteon 74 avec la MAJ prend le firmware 0205..et pour dumper ce dernier la seule solution actuellement est le dump par la méthode MRA = coupures/soudures et autres problèmes...ça nécessite des OFF/ON rapide donc je te conseille un Connectivity kit pour faire ça..tu ne peux pas le faire juste avec l'alimentation de la console....

t'es obligé de faire des soudures la dessus !! rien à faire d'autre B) te voici le tuto pour comprendre de quoi on parle !!

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...350C_V2_ET_9350

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça c'était au début mais ton lecteur est flashé avec un nouveau firmware original "et pour le moment" la seule solution pour dumper ce dernier c'est d'utiliser la méthode MRA (coupures et soudures et problèmes !!!)

pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais s'il a chopé la beta,la cle va renvoyer des 00000000000000 avec la technique mra....ya un soft pour recupererla cle fait par des gens de chez nous je crois the green?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui Deefox, nos amis ici ont pu déduire les bonnes lignes ou se situe la clé DVD dans les nouveaux firmwares XGD3...mais un autre bonhomme du forum xbox-hacker a pu faire mieux, il a réalisé un software PC e-Tool capable de vous donner facilement la clé DVD directement depuis le fw original sans avoir besoin à utiliser un éditeur hexa-décimal...

il s'appelle electron et le sofwatre e-Tool

le voici le lien du sujet:

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=...4;boardseen#new

Le voici le lien du software:

e-tool v0.2 version Windows

e-tool v0.2 version Linux

merci à l'auteur et à tous les gens qui lui ont aidé dans ses travaux,

il dit qu'il travaille sur l'intégration du support des liteon 0272 (ex liteon 9504) et des Benq (nos amis ici ont dèja pu le faire pour le Benq)

Bravo à eux aussi :oki:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut les amis !

Quand tu me parle de soudure c'est pour récuperer une certaine clé c'est bien ca ? Car j'ai contacter le gars qui m'avais flashé la console et il possède encore cette clé, c'est pour ca qu'il me dit que je n'ai pas besoin de souder. Alors quand j'aurais cette clé, je commence par faire quoi ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux faire la MAJ avec le firmware ixtreme (malgré qu'il vaut mieux repasser en OFW)...après un simple erase sous ms-dos avec dosflash et tu pourra écrire ton nouveau firmware...

espérant que c’est bien la bonne clé DVD

sinon c'est bien qu'il l'a garde toujours

attends un peu je vais te filer un petit guide !! mais dites-moi t'es assez pressé pour le flash mnt ??

va voir la section tuto..il suffit de mettre le firmware original du liteon 74 (à récupérer sur le net) à la place firmware ixtreme ou LT sur le net...

de préférence en absence de CK, il vaut mieux faire l'erase et le write sous dos avec dosflash

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas spécialement pressé, mais j'aime bien quand même me faire une partie le soir en rentrant du taf !

Par contre je n'ai pas la prise d'alimentation pour relier le lecteur au Pc =(

J'ai du mal à comprendre les tutos en + pour le flashage... Enfin si déjà j'avais cette prise ca irais mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prise ?? tu parles du CK ou du câble SATA ???

pour le CK tu peux le faire avec l'alimentation de la console (risque de griller la carte mère de la console :!!!! crying crying )

achètes-toi un CK(30 euros environ) ou un maximus 360 power dongle , ça coute environ 15 euros sur le net...c'est très utile pour pouvoir flasher son lecteur sur Jungle Flasher facilement (cherches sur le net, ça existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share