Mod Manette Infos Alim


Messages recommandés

Hello all!

j'aurai quelques questions concernant le modding de manettes de xbox

Je galère à trouver des infos sur la source de jus de la manette, ainsi que les résistances qu'il me faut pour mon montage.

Je souhaite monter 4 Leds 3.3V et 20 mA ( 3mm-en parallèles ) sur le bouton xbox de la manette.

et les relier donc à la source du jus:

102805%20176.jpg

de cette sorte, seulement, je ne suis pas sur de la résistance à utiliser dans mon cas.

Auriez vous une idée?(22 ohm, soit une de 24 que jai de dispo)

(cest la que je regrette mes vieux cours d'élech complétement oublié)

Attention, je ne souhaite pas remplacer les smd comme d'autres personnes m'ont proposer, je souhaite mettre des LEDs dans le bouton xbox.

Ma seconde question concerne le branchement de Led dans les boutons AXBY de la manette.

Je branche 4 LED Blanche 3mm 5000mcd 3.3V 20mA, monté en parallèle aussi.

par contre je ne suis pas sur de savoir ou les brancher sur la manette.(même points que pour le bouton XBOX?)

Est ce au même point que pour le XBOX?

De plus il me faut aussi une résistance, et la je suis du coup autant perdu que pour l'autre.

(J'imagine qu'il me faudrait la même résistance vus que les deux type de LED ont les même caractéristique non?)

Merci pour ceux qui prendront le temps de me donner un coup de main!

++

Cantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, merci.

Je connais bien le site, ( dou est tiré mon image soit dit en passant )

Mais celui ci reste assez flou sur la pause finale des points, notamment sur les boutons AXBY a alimenter.

Modifié par Cantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur cette image on voit que toutes les LEDs sont alimentées via la même source (l'image que tu cite dans ton premier post):

111305%20144.jpg

C'est sur que c'est un peu le bordel, mais bon si ça fonctionne comme ça, why not ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, sur cette photo, on peur voir les boutons AXBY monté sur une resistance plus ou moins de la meme facon que sur ma photo du haut.

Par contre, on voit une seconde resistance qui relis le boutons start et select, mais on voit pas clairement si elle est branché sur le meme point que l'autre resistance. d'ou mes doutes. Je sais pas si techniquement ca vas pas poser des souis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux resistances sont soudées sur le +5V, mais du moment que chaque circuit à sa propre résistance ça roule ;)

Donc tu met une de 22 Ohms pour 4 LEDs et une autre un peu plus élevée (30 Ohms) pour les 6 LEDs restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello.

Plus tot que de réouvrir un topic je post ici, je cherche un calque .psd d'une manette de xbox.

En gros, je souhaite pouvoir imprimer l'image et que en la collant sur la manette cela corresponde parfaitement.

Il faut pas une simple image de la xbox, mais une image qui prend en compte les courbes de la manettes, afin de pas avoir de plie et autre lors du collage. un calque de chaque coté de la manette serait le must.

tout ca afin de réaliser un calque pour peindre la manette, car avec une simple feuille de papier, la peinture passe a travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de nouveau moi, sur un tout autre sujet.

J'ai une alim en 5volts.

je souhaite y poser 4 LEDs 3mm a 2.0Volt et 20mA.

je fais donc un montage en séries, pour plus de facilité de mouvement au niveau de mes cables.

de quel type de résistances vais je avoir besoin selon vous?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_LED_HDD

je suis plus ou moins ce tuto pour ce qui est du branchement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème avec ton montage en série c'est que tu as 4 LEDs pour une tension de +5V, comme il faudra +2.0V pour alimenter chaque LED, ça va faire +8V au total pour une tension d'entrée de seulement +5V, un peu juste quoi.

Fais un montage en parallèle avec une résistance d'à peu près 100 Ohms (ou moins, à toi de régler du moment que la résistance ne chauffe pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème avec ton montage en série c'est que tu as 4 LEDs pour une tension de +5V, comme il faudra +2.0V pour alimenter chaque LED, ça va faire +8V au total pour une tension d'entrée de seulement +5V, un peu juste quoi.

Fais un montage en parallèle avec une résistance d'à peu près 100 Ohms (ou moins, à toi de régler du moment que la résistance ne chauffe pas trop).

merci pour tes infos!

j'ai eu des infos par un électricien, pour mon idée:

deux groupes de 2LED en série.

relié en parallèle à une résistance.

a savoir que j'utilise 4 leds 3mm de 2.0V(rouge) 20mA, il ma conseillé une résistance de 15 Ohms.

Ou si je souhaite faire un montage avec 2 LED (seulement) en parallèle, une résistance de 68 Ohms.

Donc vais tester les deux montages et voir ce qui convient le mieux en terme de lumière.

en espérant pas flinguer mon DD de xbox. enfin, devrait pas y avoir de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share