Disque Externe Wd 3to Et Fichiers Vob


Laurent.S
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque externe 3,5" WD MyBook 3To dans le but d'y coller mes DVD rippé. Je l'ai formaté en FAT32 avec EASEUS Partition Master. La PS3 le détecte bien, je peux rentrer dans le dossier VIDEO et y voir mes fichiers VOB mais impossible de les lire ! Quand je tente de lire le VOB, j'ai un ecran noir pendant 1 seconde, puis retour à l'interface de la PS3.

Les fichiers VOB sont pourtant lisibles par la console puisque, si je copie l'un d'entre eux sur un autre disque externe (un Transcend 500Go) et que je le connecte à la même PS3, je le lis sans aucun souci...

Je ne comprends pas où est le problème... La taille du disque WD ? J'ai essayé en créant une petite partition de 400Go, idem !

Si quelqu'un avait une idée...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m' apporter un petit coup de main... le sujet semble opportun. Je viens de recevoir un disque 3to destinée à ma ps3 mais je ne parviens pas à créer une partition fat32 de cette taille...

en MBR je ne pouvais avoir qu'une partition de 2to (et des poussières) et une autre de 700go et quelques... la PS3 ne pouvant apparemment pas utiliser plusieurs partitions j'ai zappé ce système et converti le disque en GPT (je ne suis déjà pas sûr que la PS3 va reconnaitre ce système) là j'obtiens une partition de 2.73to mais même avec easeus je ne peux pas la formater en FAT32 (il me propose que NTFS, EXT2 et EXT3), FAT32Formatter quant à lui plante direct si je lui demande d'accéder au disque, donc Laurent pourrais tu m'expliquer comment et avec quoi tu as préparé le tien ? Pour info j'ai installé windows 7 64 bits dans l'espoir que ça apporterait quelque chose et hormis un bordel pas possible sur l'ordi il n'y a pas d'avantage de ce côté

Merci d'avance

Modifié par jerome63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si tu supprime toutes les partitions et que tu laisse la ps3 le formatter ca donne quoi?

Je viens de vérifier car j'avais un doute mais la taille max d'une partition fat32 est bien de 8To sauf que windows bloque la partition à 2To, il faut que tu utilise un partitionneur tiers pour créer ta partition de 3To

Edit : la prochaine fois ouvres un topic rien que pour toi, cela sera plus simple pour les recherches des nouveaux qui ont des problemes, merci

Modifié par nick_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour vos réponses

fabeer et iverter : c'est bien un disque externe, en interne j'ai un 540 qui va très bien.

nick : pas de formatage possible par la console puisque le disque est externe. En effet c'est windows (32 bits seulement en principe) qui bloque à 2 to, d'où ma question à Laurent.S puisqu'il est parvenu à formater le sien il semblerait, pour ma part Easeus Partition Manager et Fat32 formatter ne veulent pas me le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'avais pas précisé externe, donc je pensait qu'il était interne, mais bon pas de soucis.

Concernant le partitionnement essaie de chercher de ce coté.

Il m'a sauvé la vie plus d'une fois.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Nick, je connais gparted de nom mais je n'ai pas testé car je pensais que EASEUS était au moins aussi performant... je teste donc ça de suite et tiens au courant lorsque ce sera fait

EDIT : Gparted ne semble pas fonctionner... j'ai ramené et gravé l'ISO, boot dessus... ca défile pendant quelques minutes avec apparemment pas mal de messages d'erreurs pendant le chargement et lorsque ça arrive enfin à un semblant de bureau je ne peux rien faire du tout... Gparted semble à moitié figé, je peux mettre en surbrillance la barre de menu mais ça s'arrête là... les icones sur le bureau, barre de tache ainsi que le menu clic-droit sont inutilisables... bref il doit buger sérieusement sur mon pc

Modifié par jerome63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour vos réponses

fabeer et iverter : c'est bien un disque externe, en interne j'ai un 540 qui va très bien.

nick : pas de formatage possible par la console puisque le disque est externe. En effet c'est windows (32 bits seulement en principe) qui bloque à 2 to, d'où ma question à Laurent.S puisqu'il est parvenu à formater le sien il semblerait, pour ma part Easeus Partition Manager et Fat32 formatter ne veulent pas me le faire....

ok j avais pas capté!!!!!!

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je commence à être désespéré là... je crois bien que la PS3 ne prends tout bonnement pas mon disque. Après toutes recherches infructueuses j'ai fini par vouloir tenter d'autres pistes :

- 1er essai : disque en GPT pour accéder à sa totalité, 1 partition FAT32 de 2To (limite) et une autre pour le reste du disque... la PS3 ne voit pas le disque ! Pensant que peut-être la PS3 ne reconnaissait pas le format GPT... j'ai tenté une dernière chose

- 2ème essai : disque en MBR (donc pas d'accès au delà de 2 To), 1 partition FAT32... que la PS3 ne voit toujours pas... !

Cette fois c'est désespérant et je crois bien que ce disque n'est simplement pas reconnu par la console... (Western Digital Green 3To si ça intéresse quelqu'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme gparted n'arrive ps à partitionner au dela de 2To?

Tu le passe bien en livecd?

Bizarre ca.

Ben pour Gparted je ne sais pas finalement vu qu'il semble ne pas fonctionner. pour le livecd... heu... je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu parles (c'est un iso bootable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok nick, donc c'est bien ce que j'ai tenté d'utiliser et ça ne fonctionne pas, comme expliqué plus haut je boote sur le cd, pendant tout le démarrage (lignes de textes genre DOS) il semble y avoir pas mal d'erreur à en croire ce qui défile, puis j'arrive enfant sur un bureau avec gparted et là il n'y a plus moyen de faire quoi que ce soit... la souris bouge mais je ne peux accéder à rien, la souris bouge mais les icones ne fonctionnent pas, la liste déroulante des lecteurs est inutilisable et reste bloquée sur le premier disque dur interne, les menus du programmes sont inaccesibles aussi... bref la seul chose que je peux faire c'est appuyer sur le reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila, je me suis renseigné pour répondre au mieux.

Effectivement si tu reste en mbr, il y a la limitation à 2To, qui est due au fait que le mbr utilise 32bits pour la gestion des partitions.

Le mieux serait de passer en GPT, et tu aurait une limite à 8 zettaoctets (8 milliards de terraoctets).

Le seul soucis

-"Actuellement, GPT fonctionne sous Mac OS X (depuis 10.4), Linux, FreeBSD et certains Windows. Windows Vista et 7 peuvent lire des disques partitionnés en GPT, que ce soit les versions 32 ou 64 bits. Avec Windows XP, seules les (rares) versions 64 bits prennent en charge GPT, et uniquement dans certains cas"

Partant de la je ne sait pas si la ps3 pourra le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share