Ecran Noir Au Lancement D'un .pkg


Midway
 Share

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

Voila je viens d'acheter une ps3 Fat 60go d'occaz où j'ai installé le Firmware Kmeaw 3.55.

L'installation se passe sans problème mais je n'arrive à lancer AUCUN homebrew en pkg (pourtant j'arrive à bien les installer).

J'ai tout essayé, les LV2, multiman, gaia, bdemu, des fix permissions..

Mais sans pouvoir ouvrir un .pkg c'est dur..

J'ai vu aussi sur le forum que cela est peut être dû a un debranchement d'une carte fille ou je ne sais quoi.

Suis-je obliger d'ouvrir la console et de reparer ça ou il y a t-il un moyen que je n'ai pas encore essayé ? Peut être un autre CFW? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja est ce que les jeux en BR ce lancent ? et les demo officielle ce lancent aussi ?

si c'est le cas c'est qu'il n'y a pas de probleme de carte fille du lecteur , si par contre ca ce lance pas y a des chance que celle ci soit HS ou pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja est ce que les jeux en BR ce lancent ? et les demo officielle ce lancent aussi ?

si c'est le cas c'est qu'il n'y a pas de probleme de carte fille du lecteur , si par contre ca ce lance pas y a des chance que celle ci soit HS ou pas d'origine.

Bha je l'ai acheté en l'état c'est à dire avec le lecteur BR non fonctionnel.

Mais peut être que quand je remet un OFW il y a une démo pour que je test..?

Quand je l'ai acheté il y avait une vidéo sur le disque dur et elle se lancé.. ca suffit comme test ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ça vient certainement de la carte fille.

Quelle idée d'acheter une PS3 avec un lecteur hs aussi, c'est comme acheter une voiture sans roues....

Tu dois installer une demo au format pkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha on m'avait dit qu'on pouvait les crack les consoles avec lecteur br hs

J'avais pas connaissance de ce bug de carte fille :x

Bha une démo si c'est au format Pkg aussi ca va fail no ?

Et où je peux en telecharger une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens je te file un lien pour une démo, c' est tetris, elle est pas lourde, 73Mo...

démo de tetris ps3

Jai lancé un formatage complet apres avoir remit en 3.55 offi.. au cas où x)

Je testerai ca apres avoir installé le Kmeaw ^^

Mais c'est peut être parceque j'ai pas tout installé dans le bon ordre..

Il faut que j'installe le LV2 avant tout c'est ça ?

Sinon c'est peut être vraiment la carte fille... et faudra je re installe tout le lecteur br :X ca va me couter plus cher que ce que j'aurai payé une console neuve je sens mdr X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le patch level2 ne sert plus a rien en pkg, il est implémenté dans les gestionnaires de backup ( multiman, rogero...), donc plus besoins de l' installer.

Par contre ce dont tu peux avoir besoin c' est "fix permissions for luan1234".

Comme son nom l' indique c' est pour fixer les permissions en lecture écriture et effacement.

Mais comme tu le soulignes toi même si cela vient de la carte fille tout ca ne serviras pas a grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le patch level2 ne sert plus a rien en pkg, il est implémenté dans les gestionnaires de backup ( multiman, rogero...), donc plus besoins de l' installer.

Par contre ce dont tu peux avoir besoin c' est "fix permissions for luan1234".

Comme son nom l' indique c' est pour fixer les permissions en lecture écriture et effacement.

Mais comme tu le soulignes toi même si cela vient de la carte fille tout ca ne serviras pas a grand chose

Bon après le formatage super long et la re installation du 3.55 Kmeaw bha ca marche tjr pas...

Quand j'ouvre un .Pkg ca re affiche le "HDMI" comme s'il rechargé la source du téléviseur, l'écran est noir mais allumé... puis apres l'écran s'éteint :s

Donc c'est sur que c'est un problème Hardware ? Que dois-je réparer ? Si je la donne a un magasin de jeu vidéo je devrais leur dire de réparer quoi exactement ? (pour que ca me coute le moins :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut remplacer la carte fille de ta PS3 et pour cela il faut faire le downgrade vers la version 3.15...(c'est possible de nos jours..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut remplacer la carte fille de ta PS3 et pour cela il faut faire le downgrade vers la version 3.15...(c'est possible de nos jours..)

Muarf j'ai pas compris :X Pourquoi il faut downgrad en 3.15 pour changer une piece dans la PS3 ?? >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que tu peux pas changer la carte fille sans passer par la 3.15 , c'est pas officiel. La il faut remarier la carte fille avec la carte mère. pour ce qui est du firmware custom , installe seulement le firmware , les fix et autre patch tu oublie ca sert a rien

de plus je pense que ta carte fille n'est pas celle d'origine , parce que ca crame pas comme ca cette carte et quand ca crame c'est le controleur du BR qui crame pas le reste (ou alors le mec qui tel a vendue a fait nawak avec ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que tu peux pas changer la carte fille sans passer par la 3.15 , c'est pas officiel. La il faut remarier la carte fille avec la carte mère. pour ce qui est du firmware custom , installe seulement le firmware , les fix et autre patch tu oublie ca sert a rien

de plus je pense que ta carte fille n'est pas celle d'origine , parce que ca crame pas comme ca cette carte et quand ca crame c'est le controleur du BR qui crame pas le reste (ou alors le mec qui tel a vendue a fait nawak avec ...)

La PS3 doit être en 3.15 pour reconnaitre un changement de carte fille si j'ai tout compris c'est ca ?

Je downgrade en 3.15 en officiel et j'installe un Custom en 3.15 aussi ??

Ouais j'aurai du me mefier.. en plus la console à été démontée ca se voit..

arf je sais pas quoi faire avec cette console :(

ps: C'est une FAT 60go je sais pas si ça change quelque chose

Modifié par Midway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut maintenant le bon modèle de carte fille, ça se vend.

Prochain coup tu te renseigneras avant car même avec un bloc optique hs t'es limité dans les fonctions de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut maintenant le bon modèle de carte fille, ça se vend.

Prochain coup tu te renseigneras avant car même avec un bloc optique hs t'es limité dans les fonctions de la console.

Oui c'est sur.. je ne connaissais pas ce bug de carte fille... :X

Je vais la faire réparer et ca sera bon alors ? j'ai pas besoin de remplacer tout le lecteur BR ?

et le downgrade est obligatoire ?

Encore merci pour vous réponses les gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le downgrade est obligatoire pour remplacer la carte fille...ça se réalisé avec le CFW dual-boot si t'as de la chance....

sinon il faut passer par le double downgrade en utilisant un dongle USB avec PS grade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le downgrade est obligatoire pour remplacer la carte fille...ça se réalisé avec le CFW dual-boot si t'as de la chance....

sinon il faut passer par le double downgrade en utilisant un dongle USB avec PS grade

Un dongle usb c'est a dire ? n'importe quelle clé usb fera l'affaire ?

http://www.logic-sunrise.com/news-207764-d...uement-fat.html

Ca te semble bien comme tuto ca ? apres je passe en 3.15 si je peux x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

théoriquement avec le nouveau CFW dual-boot le downgrade est possible sans avoir besoin à un dongle USB...mais il n'existe pas de tuto la dessus donc tu dois chercher un peu pour comprendre le mécanisme

ça reste mieux que d’acheter un dongle USB pour le downgrade...

je ne sais si tout les dongles font ça ??! je crois que non...certains modèles seulement

non je ne parle pas de clé USB mais des fameuses clé USB qui servaient au hack de la PS3 en fin 2010

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

théoriquement avec le nouveau CFW dual-boot le downgrade est possible sans avoir besoin à un dongle USB...mais il n'existe pas de tuto la dessus donc tu dois chercher un peu pour comprendre le mécanisme

ça reste mieux que d’acheter un dongle USB pour le downgrade...

je ne sais si tout les dongles font ça ??! je crois que non...certains modèles seulement

non je ne parle pas de clé USB mais des fameuses clé USB qui servaient au hack de la PS3 en fin 2010

Ah mais le mec qui ma vendu cette ps3 m'a filé une petite ps3key mais j'ai pas compris comment elle fonctionne x) elle peut m'aider dans mon probleme ?

Et il n'existe pas encore de crack ps3 avec un Br bypass ou autre ? qui m'éviterai de remplacer la carte fille ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ces clés servent au lancement du code non-signé dans le firmware officiel 3.41...

ils servent aussi au downgrade depuis un CFW mais il faut voir l'avis d'autres membres si cette clé est compatible avec PS grade...

si oui ...bah ça peut t'aider à faire le double downgrade vers l'OFW 3.15...

je ne sais pas si ce problème d'écran noir existe aussi en OFW 3.41 avec le dongle USB...si non ça peut vous être utile, non ??

alors une fois en 3.41 tentes le coup en installant MultiMAN..(mais j'en suis pas sur)

Pour utiliser les dongles USB c'est simple..il faut que la PS3 soit en OFW 3.41.console éteinte..tu met la clé dans un des deux ports USB de la console...restes appuyé sur la touche Eject et allumes la PS3 avec la touche Power....une fois la PS3 allumée t'aura les deux options Install package files et PS3 games...

assures toi que la clé PS3 key est à jour en y installant la dernière MAJ depuis son site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ces clés servent au lancement du code non-signé dans le firmware officiel 3.41...

ils servent aussi au downgrade depuis un CFW mais il faut voir l'avis d'autres membres si cette clé est compatible avec PS grade...

si oui ...bah ça peut t'aider à faire le double downgrade vers l'OFW 3.15...

je ne sais pas si ce problème d'écran noir existe aussi en OFW 3.41 avec le dongle USB...si non ça peut vous être utile, non ??

alors une fois en 3.41 tentes le coup en installant MultiMAN..(mais j'en suis pas sur)

Pour utiliser les dongles USB c'est simple..il faut que la PS3 soit en OFW 3.41.console éteinte..tu met la clé dans un des deux ports USB de la console...restes appuyé sur la touche Eject et allumes la PS3 avec la touche Power....une fois la PS3 allumée t'aura les deux options Install package files et PS3 games...

assures toi que la clé PS3 key est à jour en y installant la dernière MAJ depuis son site officiel

Fiouuuuuu

Je sais même pas quel model j'ai x) le ps3key configurator reconnait pas ma key

Elle affiche ZPM3K#### quand je la connecte :x

J'arrive pas a l'updater x) pourquoi c'est si compliqué le hack ps3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne te casses pas trop la tête..installes le CFW dual boot 3.55 via le menu recovery et faites des recherches sur la méthode de downgrade..

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255677

poses ta question sur le downgrade ici et sur un forum américain comme psgroove.com ou psx-scene.com...il devrait y avoir qq un qui a pu réaliser ça...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour à Tous !

Voila je viens d'acheter une ps3 Fat 60go d'occaz où j'ai installé le Firmware Kmeaw 3.55.

L'installation se passe sans problème mais je n'arrive à lancer AUCUN homebrew en pkg (pourtant j'arrive à bien les installer).

J'ai tout essayé, les LV2, multiman, gaia, bdemu, des fix permissions..

Mais sans pouvoir ouvrir un .pkg c'est dur..

J'ai vu aussi sur le forum que cela est peut être dû a un debranchement d'une carte fille ou je ne sais quoi.

Suis-je obliger d'ouvrir la console et de reparer ça ou il y a t-il un moyen que je n'ai pas encore essayé ? Peut être un autre CFW? Merci d'avance !

Salut mec, j'avais le meme probleme que toi si ca peut t'aider il faut simplement appuyer sur eject lorsque tu lances ton pkg et il va se lancer c'est chiant mais c la seule option possible.

Espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu fais le downgrade vers l'OFW 3.15 et tu changes la carte fille du lecteur BluRay car c'est ça la cause de ce problème, elle est hors service

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mec, j'avais le meme probleme que toi si ca peut t'aider il faut simplement appuyer sur eject lorsque tu lances ton pkg et il va se lancer c'est chiant mais c la seule option possible.

Espérant t'avoir aidé.

Bheu ? T'es serieux là ? lol je croyais qu'il fallait tout changer x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share