Freeboot 9199 => 12645


supertintin007
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'aurais besoin de conseil car je dois dépanner un pote a distance (préparation de sa nand pour freeboot 12645)

le console vient d'un magasin sur paris (Hack Jtag) et apparament,il lui on remplacé ( taxé, volé ) son kv soit disant... car il était corrompu bref une arnaque lol bon la console fonctionne biensur sauf le dvd vu que j'ai pas de clé visible (kv non décrypté)

le problème lorsque je veux ouvrir sa nand avec 360 flash dump tool 0.97 et sa clé cpu =>j'obtiens le message bad key/kv.

si je crée une nand freeboot à partir sa nand (freeboot32 9199) avec easy freeboot ou fbBuild-0.1_gab76 avec sa clé je n'obtiens pas d'erreur.

Donc je suis un peu perdu c-à-d:

au départ, je croyais à une erreur de la clé cpu mais non il m'a envoye une photo de son xellous !! je voulais être sûr!!

la nouvelle nand (freeboot12645)est elle qd même correcte? car quand je tente de la reouvrir avec 360 flash dump tool 0.97 =>j'obtiens tjs le message bad key/kv.

merci à tous de votre aide et conseilles car c'est un flash a distance donc j'ai pas droit à l'erreur, vu qu'il n'a pas le matos pour reflasher via usb ou lpt...

Nand extraite via flash360

encore merci pour votre aide

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le magasin que tu cite sont connus pour endommager, perdre les donnée d'autrui, t'es pas le 1er a te plaindre d'eux c'est des gamins jouant les professionnel.

Généralement si on a pas les dump identique et correct de la console a flasher, c'est mort d'avance est ce que ton pote a eu des dump complet de son kernel?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est mort dèja que le kv ne correspond pas et pas de dump donc c'est techniquement impossible, en plus je pense qu'on lui a injecter dans sa nand une nand d'une autre console.

le coup classique de hack jtag.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc la meilleur chose serait un déban de la console via une nand et kv clean à moi!! la techniquement cela devrait fonctionner vu que j'ai la clé cpu de la console?

je suis désolé de vous ennuyer mais quand on a pas la la console devant soit, pas évidement de tester donc j'essaye de vous soutirer des infos... si pas de toute façon, on tentera le flash(version normal) et si ca foire ben il me l'enverra et là je pourrais faire tout les tests que je voudrai et lui réinjecter un nand et kv clean.

car même la derniere version dashlaunch 2.21 ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si tu as un dump de kernel et kv de la même console cb cm et version et kernel d'origine alors la oui tu peux la récupérer, tu repart du début sauf que tu crée ton freeboot direct et tu erase le tout et tu réinjecte afin de repartir sur du propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, je te confirme les dirent de Arwahabibi, j'ai récupreré des nands venant de cette boutique et c'est le minumum une nand batarde le KV c'est la surprise.

Voir ce post:

J'ai regardé t'as nand conforme à leur compétence :ok: !!!

Si tu as ce qu'il faut, une nand Falcon CB5770 c'est bon, si non MP moi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après réinjection d'un kv clean. j'ai réussi un a recréer un freeboot12611 et le kv est enfin décrypté dans 360 flash dump tool mais impossible de créer un freeboot12625 clean avec les outils actuels car le kv n'est plus décrypté avec la nouvelle 'image freeboot dans 360 flash dump tool! je pense que les softs actuelles vérifient le hash d'où le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt supertintin, je vais la faire et voir si j'ai la même erreur ;) ce soir je me met dessus :D .

Bon je suis de retour plus vite que prévus hihihi:ok:

supertintingood.jpg

J'ai ^pas contrôlé encore mais j'ai rencontré aucun probléme ;) .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en 12645 oui tous se créent sans problème et sans erreurs mais lorsque je l'ouvre avec 360flash dump tool. Le kv ne se décrypte pas ! donc j'ai du le créer avec le soft de bestpig avec la vérification du hash désactivée et là pas de problème avec360flasdumptool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier j'ai toute les infos dans FlashTool je peut te coller un Screen si tu veux?

J'ai verifié tout me parait correcte et j'ai toutes les infos ...

Je viens de faire la console à Khobalt :P , je suis content pour lui une boutique "PRO" qui lui dit impossible de la mettre à jour moi je le fait avec sa nand batarde XBR en

plus :D et je la remet fonctionnelle en 12625 mais c'est pas chose facile là, refaire une nand entirement est plus simple je trouve <_< je vais essayer de lui refaire avec une nand clean à l'ocase .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas un grand merci les gars !! J'espère qu'il y a une solution pour ma console... :s

Je viens de t'envoyer un mp avec ta nouvelle nand et le nouveau freeboot12645.

Je remercie yvan.17 pour son aide à la réalisation du freeboot et moi, pour la nand et KV d'origine lol

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ARrrrfff c'est la même pourtant tout est identique à la 12611 c'est bizarre ça il y a autre chose. Je vais remater pour voir si je voie une anomalie mais je

vérifié et tout correspondais à ton KV ect... bordelle!!! :encolere12:

DSl nicko mais c'est un contretant malheureusement mais rien est perdu mais des frais supplementaires pour toi (c'est le plus génant), mais c'est les risques en le faisant dans ces conditions mais Supertintin dés qu'il aura t'as console elle sera entre bonne main et sa va rentrer dans l'ordre...

Amicalement.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon je refais un petit résumé:

j'ai recréé une nand d'origine avec sa clé cpu,un cb compatible et un kv à moi. ensuite j'ai créé une nand freeboot12611 avec l'option KV Hash Check Removed (si pas activé :sapin de noël). La console est repartie après le flash ;) mais il m'est impossible de créer un freeboot 12625 sans avoir de nouveau un sapin de noêl pourquoi car tout simplement, il n'a pas KV Hash Check Removed dans les derniere version de Fbuild compatible avec 12625 !!sans ca, a mon avis, je ne pourrai pas créer mon nouveua freeboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

impeccable félicitation t'as nouvelle nand boot :ok: et en 12611 Nickel, c'est pas très grave si elle boot pas en 12625 je trouve, 12611+DL = 12625 à

quelque chose près c'est idem. C'est plus à la prochaine MAJ que c'est important...

Avec DL tu as pas de PB il est fonctionnelle pour le bypass des jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une seule facon d'installer dashlaunch pour qu'il fonctionne accepter la modif de la nand et à la deuxieme commande modif (je ne sais plus ce qu'il demande lol) je dois refuser sinon sapin de noel. j'ai testé quelques nouveautés et ca roule les jeux démarent...

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share