multiMAN 1.17.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

Deanrr propose une nouvelle version de son manager PS3 (anciennement appelé AVCHD / Game Manager), un mod d'open manager qui combine Open Manager et Simple AVCHD et permettant ainsi de lancer des backups mais également de regarder des vidéos et un gestionnaire de fichiers.

sm15x.jpg

dm7nv2x.jpg

Nouveautés/corrections :

- Nouveau sous-menu permettant de paramétrer les options spécifiques des jeux (touche R1)

- Dernière version de Showtime par andoma et helpMME par condorstrike

- Support pour 5 fonts utilisateur (à modifier via SELECT+R3)

- Ajout de fonts personnalisées pour Showtime dans fonts/system/showtime.ttf

- Diverses corrections/améliorations/ajouts

Cette version est compatible avec les PS3 en firmware 3.4x-3.55 (ainsi que les CFW Kmeaw/Waninkoko/Wutangrza/Geohot).

Note importante : Deanrr a décidé de ne plus intégrer de payloads dans son manager pour des raisons légales dans certains pays. Si vous souhaitez continuer d'utiliser les fonctions présentes dans les versions précédentes, vous devez installer un payload compatible ou le fichier BDEMU.BIN.

Vous trouverez dans notre archive en téléchargement un fichier BDEMU.RAR contenant 2 PKG (selon votre CFW). Lancez le PKG correspondant à votre CFW afin d'installer BDEMU.BIN et retrouver l'ensemble des fonctionnalités de multiMAN. Vous ne devez lancer qu'une seule fois le PKG.

Vous trouverez également une archive EBOOT_FIX/EBOOT_MOD contenant des outils vous permettant de transformer vos jeux en jeux XMB (pkg installer) ou de recrypter un jeu nécessitant un firmware supérieur au firmware 3.41/3.55.

Enfin, MultiMAN permet désormais le lancement de fichiers vidéo depuis le gestionnaire de fichiers via l'utilisation du player Showtime

Une version spéciale du player Showtime est nécessaire pour gérer la lecture des vidéos depuis multiMAN (cette version spéciale sera téléchargée automatiquement depuis multiMAN lors du lancement d'une vidéo).

download.gif multiMAN 1.17.00

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2731

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coooooooooool...et voilà...Deanr tient à ses promesses...il est super le nouveau look et cette nouvelle option..bravo Deanr et grand merci à toi..

merci legueux pour la news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Étonnant, j'ai mis un faux DNS dans les paramètres de la PS3 pour l’empêcher de se connecter aux serveurs Sony, mais Multiman arrive quand même à se connecter pour prendre ses mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, ça bloque l'acces aux fontions qui utilisent un nom de domaine. mais je suppose que la plupart des fonctions passent par IP directement

Sauf que jusqu'à présent une analyse des paquets démontre que la PS3 ne communique jamais en passant par l'adresse IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai aussi 1.16 sur le XMB, mais dans Multiman j'ai la bonne version affichée.

J'apprécie de trouver enfin un sous menu pour chaque jeu, les combinaisons de boutons devenaient compliqués à mémoriser mdr.

Est-ce que les options des jeux sont déjà fonctionnels ou c'est juste en prévision de future options?

Par exemple l'option Favoris, je n'ai pas trouvé comment classer les jeux par favoris une fois que j'en ai sélectionnés quelques uns.

Ainsi que le choix interne/externe/disc, je ne vois pas ce que cela change de le choisir manuellement (en plus on peut cocher les 3 en même temps).

Ce n'est peut-être pas encore utilisé.

En tout cas l'option BD mirror fonctionne (pour les "black screen games").

Edit :

Il semble que ce menu ait changé comparé au 1er 1.17.00, avec détection des conflits d'option (mirror + direct boot ou mirror +internal), modif des bouton L1/R1, et une option pour lancer le jeu avec Start. [capture d'écran ici]

Je verrai à la prochaine mise à jour.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous deux petites questions rapides:

-pourquoi les jaquettes des jeux ne se téléchargent elles plus toutes seules?

-les jeux "black screen", en interne c'est devenu possible de les lancer? ( BD mirror + interne par exemple? )

Merci bien à vous pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) je ne sais pas, je n'ai encore jamais téléchargé de jaquette.

2) Non, ce n'est pas encore possible. Lorsque l'on choisis des options conflictuelles, MultiMan affiche une alerte.

Par exemple Mirror+Internal (vu que c'est prévu pour l'external), Mirror+Direct boot (le direct boot utilise le raccourcis select+X comme pour le mode Mirror, les deux sont donc incompatible).

Peut-être plus tard? je ne sais pas si le mode mirror est définitivement incompatible avec le disque interne ou si ce n'est juste pas encore inclus.

J'avais lu que le mode BD Mirror, pour les "Black screen games", utilisait une méthode de boot différent vu que ces jeux utilisent une zone mémoire écrasée par le paylaod.

Quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?

Comment les jeux sont-ils lancés, comment la zone mémoire est-elle contournée? Je sais juste que le dossier du jeu est déplacé à la racine du disque dur, mais je ne comprend pas comment cela règle le problème.

Edit :

Je sais que cela copie PS3_GAME a la racine, je cherche plutôt les renseignement techniques, le fonctionnement interne de MM.

Par exemple pourquoi le fait de déplacer à la racine fonctionne ? est-ce que cela évite d'avoir un chemin trop long ? quelle différence avec le payload en mémoire ?

Si le simple copie de PS3_GAME à la racine suffisait, ce serait aussi disponible pour le disque interne.

Il doit bien y avoir une raison si cette technique fonctionne en externe mais pas en interne.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les jaquettes il faut retoucher l'xml, un exemple :

# Option: download_covers

# Valid Parameter: 0 - do not download missing covers

# Valid Parameter: 1 - auto download missing covers (default)

download_covers=1

à chaque mise à jour de multiman, c'est reparti pour refaire des modifs

Pour les black screen, en faisant select + X,

multiman déplace le répertoire (du jeu sélectionné) PS3_GAME à la racine du disque dur et lance le jeu

à toi de redéplacer ensuite le dossier à sa place (pour éviter de se mélanger les pinceaux avec d'autres jeux du meme type)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seul bug que j'ai remarqué c'est que Multiman se trompe dans la taille de qq jeux lourds..genre 19-20 GO...mais ce n'est pas grave le dump et la copie se font très très bien...

en plus j'ai remarqué qu'il y a plus de Black screen games qui se lancent sans BLu-Ray qu'auparavant...c'est cool..le mode diskless sur Multiman est devenu mieux que celui de Rogero ou Gaia...

sinon la nouvelle option R1 est belle et bien utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as vu qu il fallait un fix pour le firmware3.55 de waki Version2.Certains jeu qui fonctionné avec la manip select +x ne fonctionne plus et il met 2 fois plus de temps a scanne mon hdd de 1terra que la version 1.16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai un DD externe de 1TO et tout marche bien dump/copie ..

pour la manipulation select+X il me parait qu'elle n'est plus nécessaire mnt les Black screen games se lancent directement avec X, meme les nouveaux dump sur la PS3...juste un X et hop tu peux lancer tes jeux...

Ce qui m'est étonnant c'est que certains de mes jeux ne se lançaient pas sans Blu-Ray (Moto GP 11, Unleached 2) mnt avec cette version fonctionnent sans Blu-Ray...

mais bon Multiman s'améliore avec les versions...laissons Deanr travailler dessus

Pour Waninkoko...je ne sais pas car j'utilise le CFW 3.55 PS3 Ita v1.1 (un Kmeaw modifié avec spoof 3.60) et ça roule ma poule :)

Edit:

L'update 1.17.01 de Multiman est disponible sur la PS3 ...en voici les nouveautés:

Interface update

* Simplified and cleaner look

* Slick and professional feel

* Link XMB VIDEO files to Showtime option in "System Menu"

* Launch Showtime option in "System Menu"

* Game options: press SQUARE

* System menu: press TRIANGLE

* Updated version of SHOWTIME MEDIA PLAYER (codepages Windows-1250 and 1251)

* "Favorites" menu in next version

* Themes must be updated to reflect latest changes

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les jaquettes il faut retoucher l'xml, un exemple :

à chaque mise à jour de multiman, c'est reparti pour refaire des modifs

Pour les black screen, en faisant select + X,

multiman déplace le répertoire (du jeu sélectionné) PS3_GAME à la racine du disque dur et lance le jeu

à toi de redéplacer ensuite le dossier à sa place (pour éviter de se mélanger les pinceaux avec d'autres jeux du meme type)

Merci bien pour tes précisions, seulement moi je n'ai qu'un disc dur interne et je maîtrise pas vraiment cette option de "black screen", mais si tu me dis que c'est possible je vais faire des recherches plus poussée sur ma play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share