CFW 6.20/6.35 PRO-B4


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut oui il est permanent avec toutes les PSP y compris la PSP Go mais le principe est carrément différent...

dans les PSP 1000 et 2000 on peut faire des CFW permanent et les débricker parce qu'on peut signer des custom IPL(initial program loads) compatibles avec ces PSP...

là avec le CFW 6.20 PRO-B4...le CFW s'installe sur la nand...avant on devait booter la PSP sur son firmware officiel puis activer le CFW après par une application signée qui est le fast recevery...

avec le patch de Virtuous Flame on modifie un certain fichier prx faisant partie du système de boot par un autre fichier prx du genre fake qui va activer dès le démarrage de la console le CFW... c a d la PSP va booter sur son OFW 6.20 puis au moment du lancement du firmware officiel ce patch active la CFW et donc plus besoin d'activer manuellement le CFW à chaque fois avec le fast recoevry....

Oui si on éteint la PSP puis tu l'allume encore une fois le CFW sera toujours là...

ce mécanisme est super mais à 2 inconvénients:

- Le démarrage de la console devient un peu plus long 6 à 8 secondes de plus selon les modèles.

- Le LOGO SONY au démarrage de la console disparait...

Reste à noter que ces PSP ne sont toujours pas compatibles avec la batterie Pandora car on connait toujours pas faire des IPL compatibles avec ..mais c'est très sécurisé aucun cas de brick n'a été noté avec ce CFW...

Mais sinon ce CFW est fantastique..

Voilà bonne chance ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sinon quand je fait power off au bouton la console est bien eteinte ? Sinon mis a part ca super custom firmware :)

PS: cela vient de quoi en faite la disparition du logo sony au demarrage et au lancement des jeux ? ca ne risque pas de brick la console ? merci de l'infos the-green :)

Tu peux rétablir tout ça dans le recovery, en mettant sur "disabled" l'option "skip game boot screen" et l'option "skip sony logo at startup".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pas de quoi l'ami...si t'as une PSP 200X flashable prends le CFW 6.35 custom de neur0ner c'est un CFW permanent merveilleux.. il est dans sa version 20...c'est super c'est comme le GEN D3 ou le M33 mais nettement meilleur...

Regarde un peu les news sur la PSP chez nous, tu va le trouver avec qq détails pour l'installer..

+1 Metek merci pour ta remarque ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye avec le driver Inferno dans le menu VSH !!

parfois le dump du jeu n'est pas bon ...sinon il se bloque ton jeu ou quoi ????

j'ai essayé avec inferno mais pareil , j'ai essayé pas mal de truc mais impossible de le lancer , soit il commence a se charger puis écran noir et psp qui s'éteint , soit retour au XMB suivant si les plugins sont activés ou non , du coup sur cette psp aussi je suis passé au 5.50 GEN-D3 et tout fonctionne parfaitement.

ce problême arrive aussi avec les jeux "modnation racer" et "naruto 3 ultimate ninja heroes" (tout ces jeux ont besoin du dossier "KHBBS" et de plugins spécifique dans le dossier "seplugins" mis à la racine de la carte mémoire)

il doit y avoir quelque chose de spécifique a faire pour que ces jeux fonctionnent avec ces CFW , mais quoi ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu dans le readme :

-- Memo --

"isocache.bin"'s type is diferrent between M33 and Custom/ME.

So, you should delete ms0:/psp/system/isocache.bin if you used M33 or Gen or Prometheus.

Je me suis aussi fait avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu dans le readme :

-- Memo --

"isocache.bin"'s type is diferrent between M33 and Custom/ME.

So, you should delete ms0:/psp/system/isocache.bin if you used M33 or Gen or Prometheus.

Je me suis aussi fait avoir ;)

si c'est par rapport avec mon soucis que tu indiques celà kidoo je te remercie pour l'info mais j'avais éssayé avec une carte mémoire formatée avec la psp sous 6.35 PRO sur laquelle j'avais installé uniquement le jeu et les dossier supplémentaires (donc apriori je partais de zero à moins que lors du formatage ce fichier ne soit pas touché) et le soucis était identique.

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j'ai besoin de vos conseils avisés car j'ai une psp avec un CFW 5.00M33-6 (et oui ça fait fort longtemps que je ne l'ai pas allumé) et ma question est de savoir si je peux passer directement à ce nouveau cfw ou doit je passer par plusieurs "flashage"?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il te faut plusieurs flashages....dites-nous c'est quel modèle PSP 100X FAT ou 200X slim ???? et je vais te guider un peu :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis également preneur pour un guide ou des infos à ce sujet, sachant que j'ai aussi une PSP-1000 et que je suis en 5.50 GEN-D3 (un poil plus récent que les M33 si mes souvenirs sont bons..ça remonte aussi ^^'). Et surtout est-ce que l'un de ces deux CFW me permettra de faire ce que le 5.50 GEN-D3 ne me permet pas : jouer à Patapon 3 ;o

Merci par avance pour les conseils que tu nous donneras.

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fouppy....pour patapon 3 pour le moment c'est impossible mais ça sera possible une fois le PRO-B5 sortira... lis cette news:

Les CFW PRO-B5 arrivent

mais à part ça tous les jeux fonctionnent avec le nouveau driver Inferno...il est super...

Ce qui est beau aussi sur ces CFW c'est l'émulation PS one directe sur le menu XMB comme s'il s'agit d'un jeu PSP...le PSN, le déblocage total de la mémoire vive...etc...

Tu peux tous faire sur les CFW PRO-B4 soit en version permanente 6.20 ou en version non permanente 6.35(que je te le conseille)....lis bien la news et tu décidera si le GEN D3 te convient ou que tu veux vraiment changer vers un autre CFW ?? c'est un truc personnel à chacun son avis moi j'aime bcp les CFW 6.35 PRO mais certains préfèrent toujours le GEN D3 ou le M33...

Si tu décide je te guiderai pas de soucis...sinon bienvenu dans les forums gueux ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci vous êtes bien urbain mon cher lol ,alors c'est une psp fat les premiéres du nom.

OK pas de soucis...alors tu veux le CFW 6.20 permanent ou le CFW 6.35 non-permanent ??? je te conseille le 6.35 il est super et très sécurisé et son activation ne prend que 10 secondes à chaque fois ....

pour passer d'un CFW à un OFW c'est simple ...il est impossible de passer directement d'un CFW à un OFW car la PSP va te dire qu'elle est en version 9.99 et donc plus besoin de MAJ...c'est un genre de protection pour empêcher les MAJ officielles auparavant ...

Le but c'est de passer en firmware officiel 6.35, comment ?!

- Télécharge l'update GEN D3...lance-le sur ta PSP et choisis la deuxième option qui est d'installer l'OFW 5.50...comme ça tu va passer ta PSP depuis le CFW vers l'OFW..

(tu trouve le GEN D3 chez pspgen.com)

- Une fois en OFW 5.50, passe ta PSP en OFW 6.35, maj simple et officielle (google est ton ami pour trouver le firmware officiel 6.35)...

- une fois en 6.35, télécharge le CFW 6.35 PRO-B4...tu le trouve dans la première page...il suffit d'extraire l'archive, tu trouvera deux dossier dedans...copies ces deux dossier dans ta PSP au dossier PSP/GAME/ de ta carte mémoire...

- Lance l'update 6.35...t'aura un menu...choisis X c a d installer le CFW....en qq secondes il sera sur la nand...

La PSP se redémarre en CFW...pensez à créer un dossier au nom ISO à la racine de la MS...dans lequel vous mettez vos jeux dumpés depuis vos originaux ...

- On peut supprimer l'update et laisser juste le 6.35 Fast recovery...c'est une application signée qui te permet d'activer le CFW à chaque fois que la PSP est allumée...

- Le menu VSH se lance par Select..le menu recovery se lance depuis le VSH ...

Pensez à choisir le driver ISO Inferno..il est super pour vos jeux...

Voilà si vous aviez d'autres questions surtout n’hésitez pas :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes infos.

Snif pour Patapon, j'avais resorti la PSP juste pour ça, comme à chaque opus en fait. Mais bon si l'attente vaut le coup.. ^^

Il me manque un élément pour me décider à tester ce CFW.. au cas où je ne sois pas fan, est-il facile de repasser en 5.50 ? (J'imagine qu'on peut pas faire un nandroid comme sur Android? :/).

Et si j'ai bien suivi, pu besoin de popsloader?

Modifié par Fouppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux revenir de deux méthodes...soit un double downgrade ....Davee Downgrader pour passer du 6.35 au 6.20 puis installer le HEN 6.20 TN C et suivre un petit tuto de downgrade pour repasser du 6.20 vers le 5.03...puis installer le HEN signé 5.03 et en dernier votre ancien CFW 5.00 M33 5.00 puis le GEN D3... :marteau:^^:encolere12: :encolere12: c'est dure ou facile lol...mais c'est faisable je l'ai fais pas mal de fois..

Il y a une autre solution plus simple...une fois le CFW 6.35 installé , tu télécharge le kit DDC8..tu l’installe sur ta carte mémoire..puis tu télécharges et tu lance le GEN D3...tu choisis de convertir le DDC8 en kit XGEN D3 Pandora...tu peux facilement pandoriser ta batterie via le GEN D3...

tu retire la batterie puis tu la remet ...et hop c'est magique l'installation du CFW GEN D3 pourra être lancée facilement ..à la fin tu retrouvera ton CFW préféré....

Donc il faut bien penser si tu veux aller plus haut...à toi de voir

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de nouveau pour ta réponse.

J'ai installé le 6.35 sans souci grâce à ta procédure.

Et histoire d'être sur j'ai essayé de lancer Patapon... Et ça marche \o/

Bref trop bien tout ça :)

Dernière question et je t'embête pu promis.. cxmb et popsloader, de même que seplugins, c'est toujours d'actualité? Les thèmes .ctf que je faisais tourner sous 5.50 fonctionnent encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dernier cxmb fonctionne à merveille sur le 6.35...les CTF doivent être téléchargés pour la version 6.35...ceux de la 5.50 ne fonctionneront pas mais il y a un logiciel PC qui te permet de rendre compatible 6.35 les CTF 5.50....

pas besoin du popos laoder...les CFW 6.35 PRO-B4 supportent nativement les jeux PS one...ils sont supers...il suffit de convertir vos isos PS one en fichiers EBOOT avec le logiciel PSX2PSP v1.4.2...puis mettre le dossier contenant l'EBOOT convert dans le dossier PSP/GAME de ta carte mémoire MS...

puis sur le menu jeu tu trouvera ton jeu PS one que tu peux facilement lancer directement ...utilise le bouton Start pour accéder aux paramètres et ainsi changer les réglages vidéo/son/manette/sauvegarde...etc..

L’émulation PS one est fantastique sur ce CFW..ainsi le driver Inferno pour les jeux PSP...

oui il existe pas mal de plugins compatibles avec les CFW 6.35 (plus de 100 exactement)..va jeter un coup d’œil sur le forum wololo.net ou sur quelques unes de nos news sur GX-mod..

Voilà si t'as d'autres questions je suis toujours là..content pour toi..profite de ta PSP de temps en temps tout en remerciant nos deux amis ColdBird et Virtuous Flame pour cet excellent CFW ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux revenir de deux méthodes...soit un double downgrade ....Dvaee Downgrader pour passer du 6.35 au 6.20 puis installer le HEN TN C et suivre un petit tuto de downgrade pour repasser du 6.20 vers le 5.03...puis installer le HEN signé 5.03 et en dernier votre ancien CFW M33 5.00 pusi le GEN D3... :marteau:^^:encolere12: :encolere12: c'est dure ou facile lol...mais c'est faisable je l'ai fais pas mal de fois..

il y a une autre solution plus simple...une fois le CFW 6.35 installé , tu télécharge le kit DDC8..tu l’installe sur ta carte mémoire..puis tu télécahrge et tu lance le GEN D3...tu choisis de convertir le DDC8 en kit XGEN D3 Pandora...tu peux facilement pandoriser ta batterie via le GEN D3...

tu retire la batterie puis tu la remet ...et hop c'est magique l'installation du CFW GEN D3 pourra être lancée facilement ..à la fin tu retrouvera ton GEN D3....

Donc il faut bien penser si tu veux aller plus haut...à toi de voir

Toujour là pour rendre service mon the-green, on a bien la chance de t'avoir parmis les gueux.

Merci pour ta réactivité et ton bon coeur, tu me fait alluciner surtout ne change pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de quoi nuagedan100 blush blush j'aime bcp ce forum et ses membres et depuis longtemps je me suis dressé le but d'améliorer la section PSP de notre forum par les news et en aidant les membres dans leurs soucis avec la portable de SONY...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces