Lecture Des Vcd?


goa
 Share

Messages recommandés

Salut

J'essaye de lire des VCD avec ma Xbox a partir de XBMC, mais j'arrive po a lire les VCD depuis le Cd.

Je sais po si C le lecteur DVD ki arrive po a lire les Cd normaux ® ou si il faut installer otre chose ke XBMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'avoue que je n'ai qu'une vague idee.

les videos dans les vcd sont au format dat donc des donnees.

il serait normal que xbmc ne les reconnaissent pas en temps que videos.

recupere les fichiers dat sur ton pc et transforme les en avi pour exemple (tu as un logiciel sur internet qui s'appelle avi2vcd qui fait ca).

et apres tu les renvoie dans ta console par ftp.

tiens nous au courant de la suite ca va en interresse plus d'un je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

renome ton fichier .DAT en .avi voir en .mpg

desole pink mais je ne pense pas.Les vcd et les avi ont un algorithme de compression differents.donc ca ne devrait pas passer

Modifié par nick_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

renome ton fichier .DAT en .avi voir en .mpg

desole pink mais je ne pense pas.Les vcd et les avi ont un algorithme de compression differents.donc ca ne devrait pas passer

essaye avec ton windows, tu sera etonner du resultat, les codec des player ne ce base pas sur l'extension mais sur l'entete du fichier

en ouvrant, il verra que c encoder en mpg2 et prendra le codec adequat, malgre que celui ci soit renommer en .avi ou .mpg ;)

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

renome ton fichier .DAT en .avi voir en .mpg

desole pink mais je ne pense pas.Les vcd et les avi ont un algorithme de compression differents.donc ca ne devrait pas passer

essaye avec ton windows, tu sera etonner du resultat, les codec des player ne ce base pas sur l'extension mais sur l'entete du fichier

en ouvrant, il verra que c encoder en mpg2 et prendra le codec adequat, malgre que celui ci soit renommer en .avi ou .mpg ;)

je suis d'accord pour le pc qui depuis longtemps a integrer les codecs vcd,svcd et xsvcd mais pour la xbox je ne suis pas sur qu'elle les ai integre.

ecoute goa essaie la methode a pink qui est moins contraignante et si ca ne marche pas utilise la mienne.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G po tro compris ce ke je dois faire

Avec XBmc, tu vas chercher les fichiers .dat sur ton VCD. C'est du MPEG1, XBmc les lira donc sans problème. Par contre, les menus et autres extras (Karaoké, SlideShow etc...) du format VCD ne seront sûrement pas supportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 sujet ki aura fait coulé bcoup d'encre.

Merci de votre aide.

J'arrive a les lire mais comme G des VCD chinois de Jet li, bah y'a 2 voix celle du chinois mandarin et celle du chinois cantonais.

Or il faut ke je change la voix a partir de la configuration du son. C a d mono ou stéréo gauche ou droite mais je ne sais po comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors la je vous doit des excuses a tous.

EXCUSEZ MOI !!!!

Il faut alors m'expliquer un truc, a l'epoque de la psone j'avais reussi a emuler la lecture des vcd ca marchais nikel (il a juste fallu que je rajoute un peu de ram) mais alors si les mpg et les vcd sont de meme compression video pourquoi elle ne lisait que les vcd et pas les mpg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Or il faut ke je change la voix a partir de la configuration du son. C a d mono ou stéréo gauche ou droite mais je ne sais po comment faire

Je ne pense pas que ce soit faisable à partir de XBmc. Il faudra que tu passes par le réglage de ta télé ou de ton ampli audi-vidéo.

Il faut alors m'expliquer un truc, a l'epoque de la psone j'avais reussi a emuler la lecture des vcd ca marchais nikel (il a juste fallu que je rajoute un peu de ram) mais alors si les mpg et les vcd sont de meme compression video pourquoi elle ne lisait que les vcd et pas les mpg?

Parce que le VCD est une restriction de la norme MPEG1. Il n'y a qu'un choix limité pour la taille et le débit. Il y avait un circuit spécifique dans la PS1 pour décompresser ce type de vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share